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La question à 1 million: Laquelle?


Fataz

Question

J'ai parcouru ce forum, différents sites et n'ai toujours pas arrêté mon choix.

Je vis à Toulouse, j'habite à 4kms de mon boulot et également à 4 kms du centre, je pourrai me passer d'une roue car je prends le bus et le métro.Si j'en prends une c'est pour le Fun.

La roue serait principalement pour aller au boulot. Pour le moment je pense prendre une 14" et devant faire 8kms aller retour par jour, je me dis qu'une batterie de 340wh devrait suffire pour une autonomie avoisinant les 20/25km. Je fais 70kg.

Le trajet est purement urbain avec beaucoup de pistes cyclables.

Plusieurs choix s'offrent à moi:

-la mcm3 à 549€, le choix lowcost

-la ninebot s2 à 729€  (pas trop mal je pense pour un débutant )

-la mcm4 à 800€ (peut-être un peu lourde)

.Si l'autonomie de la ninebot S2 dépasse les 20km, elle pourrait être la bonne, c'est mon coup de coeur purement subjectif.

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Modifié par Fataz
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Je possède une MCM3 depuis un mois et demi. Au début j'ai pas mal souffert au niveau de l'intérieur des mollets/tibias, car les flancs de la MCM3 sont très durs (sauf si on les fait remplacer par les coussins noirs moelleux, ce que je n'ai pas encore fait). Mais aujourd'hui, au bout de 320 km parcourus, je n'ai plus de problème à ce niveau là. D'une part parce que j'ai appris à monter et descendre de la roue efficacement sans me tuer les mollets, et d'autre part parce que j'ai placé sous les flancs d'origine (deux simples feuilles de silicone) du gel comme celui qu'on trouve dans les selles de vélo. Ça m'a coûté moins de 10€, ça ne se voit pas, et ça amortit suffisamment pour un usage normal. À noter que la simple utilisation d'un protège-tibia pendant la phase d'apprentissage règle le problème tout aussi efficacement.

De ce que j'en vois, la MCM4 HS n'apporte par rapport à la MCM3 que le confort de sa coque. Donc si aujourd'hui on me proposait de payer 250€ (la différence) pour troquer ma MCM3 contre une MCM4HS, je dirais non merci. 

Quant à la Ninebot, j'ai quelques problèmes avec la politique de la marque (changement de chambre à air qui invalide la garantie, mises à jour du firmware non réversibles, obligation d'apparier la roue avec un téléphone...).

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