misc Posté(e) le 3 octobre 2020 Partager Posté(e) le 3 octobre 2020 (modifié) Porte de Vincennes niveau tram c’est possible, (a voir horaires) sinon Porte des Lilas n’importe quand (journée soir) Tu peut voir mon annonce dans occasions, mais comme je disait, si c’est juste quelques semaines et qu’elle reviens dans grosso modo le même état je la reprends au même prix. (Mode emprunt) (Par contre je ne vais pas me déplacer une deuxième fois) Modifié le 3 octobre 2020 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 4 octobre 2020 Partager Posté(e) le 4 octobre 2020 Il y a 10 heures, xxfredxx a dit : Salut ! Vous me conseillez quoi pour débuter en gyro ? La ks18l ou la ks16x ? J'avais vu aussi la gotway msx ... Eh bien je te conseille en tout premier de poser ta question ailleurs que dans le sujet "Retours d'expérience KS-S18"... Déjà que les vidéos "S18 bashing" y sont à juste titre considérées HS... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxfredxx Posté(e) le 4 octobre 2020 Partager Posté(e) le 4 octobre 2020 Et ca va pas me perturber d'apprendre sur la tienne et de passer apres sur une 18 ou msx plus puissante ? Niveau equilibre moteur etc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel Smith Posté(e) le 4 octobre 2020 Partager Posté(e) le 4 octobre 2020 Eh bien je te conseille en tout premier de poser ta question ailleurs que dans le sujet "Retours d'expérience KS-S18"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 4 octobre 2020 Partager Posté(e) le 4 octobre 2020 (modifié) Il y a 16 heures, Adrien bastin a dit : Heureusement je fais jouer la garantie et mes nouvelles pedales devraient arriver bientôt. Il y a déjà eu des pédales pas très bien dessinées chez KS, celles de la ks16b qui cassaient au niveau de la butée principale. KS a réagit en changeant de matière, puis en remplaçant un angle vif par un arrondi. A l'époque, c'était critique car perdre une pédale en roulant est assez désagréable... cependant KS n'a pas changé ces pédales de première version de manière préventive, KS a préféré attendre que les utilisateurs se cassent la gueule... no comment. <hs> Révélation : j'avais bien râlé sur le forum, et @Gyroroue-shop m'a changé mes pédales gracieusement. C'est la première fois que je le dis, je ne voulais pas déclencher un réflexe mouton-panurgien qui les aurait mis dans l'embarras. Je les remercie à nouveau, via fofo cette foi, Sylvère et sa bande sont des gens vraiment super... </hs> Ici, la casse de ce téton absurde n'a pas de conséquence dramatique, on peut donc supposer (?) que KS ne procédera pas à un échange systématique... Sachant que la garantie contre les vices de conception/fabrication est 2 ans, j'aurais tendance à conseiller d'attendre une nouvelle version avant de réclamer un échange, car il est probable (?) que le défaut sera bientôt rectifié, par exemple en allongeant le téton pour le fusionner aux bords de l'encoche centrale. La retouche est mineure, et elle est commercialement justifiée. Modifié le 4 octobre 2020 par Techos78 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 4 octobre 2020 Partager Posté(e) le 4 octobre 2020 On peut aussi faire soi-même le petit ajustement kivabien pour que cette casse ne se produise pas... J'ai posté la soluce quelque part sur ce joli forum mais pour retrouver le post dans tout ce fatras d'infos et de désinfos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel Smith Posté(e) le 4 octobre 2020 Partager Posté(e) le 4 octobre 2020 (modifié) Cela m'intéresse @Cormo si c'est du préventif. Je croyais que tu avais modifié ta pédale suite à sa détérioration ... Modifié le 4 octobre 2020 par Christophe Chris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 4 octobre 2020 Partager Posté(e) le 4 octobre 2020 Il y a 5 heures, Christophe Chris a dit : Cela m'intéresse @Cormo si c'est du préventif. Je croyais que tu avais modifié ta pédale suite à sa détérioration ... C'est à la page 100 du sujet qui part en c... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel Smith Posté(e) le 4 octobre 2020 Partager Posté(e) le 4 octobre 2020 il y a 2 minutes, Cormo a dit : C'est à la page 100 du sujet qui part en c... Merci @Cormo. Mais non mais non, le forum sert tout de même à quelque chose tu vois. 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel Smith Posté(e) le 4 octobre 2020 Partager Posté(e) le 4 octobre 2020 Pour ceux que cela intéresse. Le post en question : Oui, c'est un défaut de conception, on se doute bien rien qu'à la regarder que la lèvre en question ne peut pas résister longtemps à de gros efforts : Mais pas que... Il y a aussi un problème dans la réalisation des ressorts. Sur ma roue, d'un côté le ressort ne touchait pas la pédale, celle-ci ne tenait pas en position repliée. J'ai résolu le pb en rajoutant une cale en tôle sous le ressort : Depuis ça marche nickel. De l'autre côté à l'inverse c'était trop dur et la mésaventure de @chrismaz m'a incité à y regarder de plus près. Ce qui se passe c'est que quand on veut ouvrir la pédale, la lèvre appuie trop bas sur la lame ressort. Il arrive en butée sur le châssis et du coup la lèvre force pour passer la partie bombée du ressort. En l'état c'est sûr que ça va casser. Pour que ça n'arrive pas j'ai limé les trous de fixation des ressorts afin de permettre un réglage : Moyennant un ou deux tâtonnements, j'ai trouvé la position kivabien du ressort pour que la lèvre franchisse le seuil critique sans forcer, et que le maintien en position relevée soit malgré tout assuré. Une lichette de graisse par là-dessus et ça devrait tenir pour l'éternité. 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 5 octobre 2020 Partager Posté(e) le 5 octobre 2020 (modifié) Le 03/10/2020 à 08:45, Thy-B a dit : En attendant je le fais tenir avec de l'adhésif ... Oui, je viens de faire pareil, "en attendant"... Ici avec un petit bout de réflecteur marine très fortement adhésif. Et à voir en même temps en toute première mondiale un recyclage de ma banane clignotante 🤡 video_2020-10-05_18-26-29.mp4 Modifié le 5 octobre 2020 par sbouju 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel Smith Posté(e) le 5 octobre 2020 Partager Posté(e) le 5 octobre 2020 Ta " banane clignotante " est géniale pour une utilisation urbaine 👍. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoulp Posté(e) le 5 octobre 2020 Partager Posté(e) le 5 octobre 2020 (modifié) bha attends , j'ai trouvé mieux ! j'ai regardé les pièces 3D pour la S18 j'ai trouvé deux fichiers seulement.. mais ils collent bien aux derniers postes Pour les pédales... pas sûr que cela marche longtemps ....https://www.thingiverse.com/thing:4569331 Là pour le feu arrièrehttps://www.thingiverse.com/thing:4607765 y'a même la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=uTBnZZ9Ag6M&feature=emb_logo 🙏 pas la tête 😁 Modifié le 5 octobre 2020 par Scoulp 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 5 octobre 2020 Partager Posté(e) le 5 octobre 2020 Quand je disais un peu plus haut que les sujets sur la S18 partaient en couille je ne pensais pas être si près de la vérité. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maître Folace Posté(e) le 5 octobre 2020 Partager Posté(e) le 5 octobre 2020 (modifié) Étrange, cette vidéo m'évoque la douloureuse histoire d'un taureau dénommé Hannibal . . . Modifié le 5 octobre 2020 par Maître Folace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono29 Posté(e) le 5 octobre 2020 Partager Posté(e) le 5 octobre 2020 Il y a 3 heures, Scoulp a dit : bha attends , j'ai trouvé mieux ! j'ai regardé les pièces 3D pour la S18 j'ai trouvé deux fichiers seulement.. mais ils collent bien aux derniers postes Pour les pédales... pas sûr que cela marche longtemps ....https://www.thingiverse.com/thing:4569331 Là pour le feu arrièrehttps://www.thingiverse.com/thing:4607765 y'a même la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=uTBnZZ9Ag6M&feature=emb_logo 🙏 pas la tête 😁 C'est pour différencier les mâles des femelles S18 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 8 octobre 2020 Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 (modifié) Lenovo again... A votre avis, à quoi pourrait donc servir un tel petit "adaptateur", dans la vraie vie, et qui en fait, se présente plutôt une rallonge ultra-courte ! Ce cordon est l'une des options possibles au bout de ce lien: https://fr.aliexpress.com/item/32949730662.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.72c06c37mEhh8y Modifié le 8 octobre 2020 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 8 octobre 2020 Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 il y a 13 minutes, sbouju a dit : Lenovo again... A votre avis, à quoi pourrait donc servir un tel petit "adaptateur" AMHA, à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel Smith Posté(e) le 8 octobre 2020 Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 Il pourrait servir tout simplement à transformer un cordon Male Femelle en cordon Male Male ou Femelle Femelle non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 8 octobre 2020 Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 il y a 12 minutes, Wheel Smith a dit : ...non ? non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés