TitiCongerosSalsa Posté(e) le 7 janvier 2021 Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 Enfin un petit tour S18 sous une pluie fine ce midi (30mns) PTI RETOUR D'IMPRESSION 🤩 1/ Pour les douleurs du côté interne des jambes, je ne sent rien car je met des protections tibia + genoux ☺️ 2/ J'ai pas pu gonflé la chambre haute à 300 (je suis rester bloquer à 200) ☹️ (faut peu être qu'il travail un peu le piston ?) 3/ au moins 30 trottoirs monter / descendre (et oui je test) INCROYABLE 🏂 (j'ai l'impression de rouler sur un matelas) 4/ Elle bip à 20km/h (pourtant le vendeur ma dit quel était débrider) vas falloir je je fasse mes 200 kms 😜 zut 5/ j'ai fais de petit cercle droite gauche les pédales ne touchent pas du tout (avec la Lexgo je touchait à chaque X) 🤪 6/ je vous met la photo du câble il ma l'air bien positionner. Bravo KingSong 🙌 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 7 janvier 2021 Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 (modifié) il y a 19 minutes, TitiCongerosSalsa a dit : 6/ je vous met la photo du câble il ma l'air bien positionner. Bravo KingSong 🙌 Oui, pas de trace de frottement sur la gaine plastique recouvrant celle (spiralée en métal) du dessous. A surveiller quand même de temps en temps, puisqu'elle est quasi neuve. Et pour les bravos (ou pour leurs contraires éventuels, d'ailleurs, c'est pareil), il vaut mieux les envoyer après quelques semaines d'utilisation et quelques centaines de km parcourus, c'est plus crédible 😎 Mais je reconnais que ça peut être agréablement exorcisant Edit: sinon, 300 psi c'est tout de même le maximum, et selon ton poids et ton usage, tu n'as peut-être pas besoin d'y aller ! Modifié le 7 janvier 2021 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 7 janvier 2021 Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 (modifié) On 1/7/2021 at 2:19 PM, TitiCongerosSalsa said: 2/ J'ai pas pu gonflé la chambre haute à 300 (je suis rester bloquer à 200) ☹️ (faut peu être qu'il travail un peu le piston ?) Tu as peut-être des raisons particulières de vouloir dépasser 200 PSI en chambre positive ? À moins d'avoir un gabarit «nord-américain» ou de vouloir faire du tout-terrain extrême ou expert, je me demande à quoi peut bien servir un seuil très élevé (mais je suis un wheeler léger, donc je ne peux pas savoir). edit : j'ai changé d'avis, 200 PSI restent modérés pour un petit gabarit et un pilotage énergique et exigeant même en ville. Consulte le tableau indicatif de pression de l'amoritsseur fourni avec la S18 pour les seuils recommandés par type d'utilisation. Rien n'indique que plus de pression, c'est forcément mieux. Personnellement, j'aurais tendance à croire l'inverse, surtout pour une utilisation urbaine. En tout cas, une valeur de 300 PSI me paraît absolument excessive pour le DNM. Modifié le 11 janvier 2021 par fr4bd 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel Smith Posté(e) le 7 janvier 2021 Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 il y a 22 minutes, TitiCongerosSalsa a dit : 4/ Elle bip à 20km/h (pourtant le vendeur ma dit quel était débrider) vas falloir je je fasse mes 200 kms 😜 zut Rentres 0/0/33/33 dans tes paramètres vitesse dans un premier temps. Elle biperas déjà un peu moins ... Tu pourras atteindre la vitesse maxi après 100 ou 200 km de mémoire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitiCongerosSalsa Posté(e) le 7 janvier 2021 Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 il y a 58 minutes, fr4bd a dit : Tu as peut-être des raisons particulières de vouloir dépasser 200 PSI en chambre positive ? À moins d'avoir un gabarit «nord-américain» ou de vouloir faire du tout-terrain extrême ou expert, je me demande à quoi peut bien servir un seuil si élevé (mais je suis un wheeler léger, donc je ne peux pas savoir). Consulte le tableau indicatif de pression de l'amoritsseur fourni avec la S18 pour les seuils recommandés par type d'utilisation. Rien n'indique que plus de pression, c'est forcément mieux. Personnellement, j'aurais tendance à croire l'inverse, surtout pour une utilisation urbaine. En tout cas, une valeur de 300 PSI me paraît absolument excessive pour le DNM. Oui tu as raison 190 sur route c'est ce qui est écrit pour un homme de 85kg (tout équipé comme moi), je crois que j'ai retenu la pression qu'avait dit Mr Electron sur facebook 300 et 6 tours en moins pour la vis cacher rouge. Toutes ces infos mon un peu mélanger les neurones 🤪. De toutes façon au fur et à mesure je ferais comme tout le monde différent réglages. Par contre il ont pas mis la pression du pneu sur le tableau on met environ 2,5 ? MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitiCongerosSalsa Posté(e) le 7 janvier 2021 Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 il y a une heure, sbouju a dit : Et pour les bravos (ou pour leurs contraires éventuels, d'ailleurs, c'est pareil), il vaut mieux les envoyer après quelques semaines d'utilisation et quelques centaines de km parcourus, c'est plus crédible 😎 Mais je reconnais que ça peut être agréablement exorcisant Depuis plus de 2 ans je roule sur ma Lexgo ça peut se comprendre le passage à la KingSong S18 😀 sur exciter ☺️ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 7 janvier 2021 Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 Tu as mis combien de cm, pour le SAG ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitiCongerosSalsa Posté(e) le 7 janvier 2021 Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 il y a 1 minute, sbouju a dit : Tu as mis combien de cm, pour le SAG ? 1,5 cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 7 janvier 2021 Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 il y a 31 minutes, TitiCongerosSalsa a dit : 1,5 cm C'est possiblement pas assez, là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitiCongerosSalsa Posté(e) le 7 janvier 2021 Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 il y a 4 minutes, sbouju a dit : C'est possiblement pas assez, là... Je me suis fier à cette vidéo 20% le SAG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 7 janvier 2021 Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 2 hours ago, TitiCongerosSalsa said: Par contre il ont pas mis la pression du pneu sur le tableau on met environ 2,5 ? Là en revanche, pas de «règle» en dehors de ce que peut supporter le pneu (la gamme de pression recommandée est indiquée sur son flanc). Perso je mets 2,2 bar pour le pneu CST C-1488 (j'essaierai de mettre un peu plus pour tester son comportement), je descendais juqu'à 2,0 bar sur le Chao Yang d'origine (c'est probablement celui que tu as aussi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavwheel Posté(e) le 8 janvier 2021 Partager Posté(e) le 8 janvier 2021 Bonjour pour information le débridage se fait en seulement 10 ou 20 km j'ai pas fait trop attention. Après on peut mettre 50 km/h maxi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitiCongerosSalsa Posté(e) le 8 janvier 2021 Partager Posté(e) le 8 janvier 2021 à l’instant, Xavwheel a dit : Bonjour pour information le débridage se fait en seulement 10 ou 20 km j'ai pas fait trop attention. Après on peut mettre 50 km/h maxi. Toi tu rigoles pas 🤣 à fond les manettes, je suis bridé à 20km/h 😒 mais déjà je m'en rend même pas conte des 20km/h, tellement c'est confortable par rapport à ma Lexgo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitiCongerosSalsa Posté(e) le 8 janvier 2021 Partager Posté(e) le 8 janvier 2021 Il y a 7 heures, fr4bd a dit : Là en revanche, pas de «règle» en dehors de ce que peut supporter le pneu (la gamme de pression recommandée est indiquée sur son flanc). Perso je mets 2,2 bar pour le pneu CST C-1488 (j'essaierai de mettre un peu plus pour tester son comportement), je descendais juqu'à 2,0 bar sur le Chao Yang d'origine (c'est probablement celui que tu as aussi). Oui c'est bien celui-là que j'ai, j'ai pas vérifier sa pression, je fais le faire ce WE , merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitiCongerosSalsa Posté(e) le 8 janvier 2021 Partager Posté(e) le 8 janvier 2021 Il y a 9 heures, sbouju a dit : C'est possiblement pas assez, là... T'en penses quoi de cette vidéo ? elle dit bien de monter dessus équiper s'en sauter et on mesure la descente du caoutchouc et ça c'est le SAG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitiCongerosSalsa Posté(e) le 8 janvier 2021 Partager Posté(e) le 8 janvier 2021 Il y a 8 heures, fr4bd a dit : Là en revanche, pas de «règle» en dehors de ce que peut supporter le pneu (la gamme de pression recommandée est indiquée sur son flanc). Moi j'ai ça: INFLATE TO 240-310 KPA (35-45 PSI) donc entre 2,4 bar et maxi 3,1 bar cool et j'ai même vu la petite flèche du sens du pneu 😏 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitiCongerosSalsa Posté(e) le 8 janvier 2021 Partager Posté(e) le 8 janvier 2021 Je remarque qu'elle ma été livrer s'en les 2 cales ☺️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel Smith Posté(e) le 8 janvier 2021 Partager Posté(e) le 8 janvier 2021 Le 07/01/2021 à 14:19, TitiCongerosSalsa a dit : Je rêve ou Kingsong propose désormais de la visserie inox sur ses dernières roues ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 8 janvier 2021 Partager Posté(e) le 8 janvier 2021 @TitiCongerosSalsa : Cales intégrées = moins de prise de tête 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitiCongerosSalsa Posté(e) le 9 janvier 2021 Partager Posté(e) le 9 janvier 2021 Le 08/01/2021 à 19:00, Techos78 a dit : @TitiCongerosSalsa : Cales intégrées = moins de prise de tête Ah ouai j'avais même pas réaliser que j'en avais une finalement sauf qu'elle est plus fine, se qui me conduit à poser la question, finalement ceux qui on enlever, il faudrait peu être la remettre ? 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés