sbouju Posté(e) le 7 août 2021 Partager Posté(e) le 7 août 2021 (modifié) Oui, il n'est pas rare que des pilotes venant de 14 ou de 16 pouces trouvent (à juste titre) leur nouvelle 18 pouces un peu mollassonne en côte. C'est juste dû au diamètre plus grand, qui à couple égal ou similaire va monter moins bien, un peu comme un vélo sur son grand plateau... Modifié le 7 août 2021 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredKsS18 Posté(e) le 7 août 2021 Partager Posté(e) le 7 août 2021 Oui, c'est la sensation que j'ai, il faudrait pouvoir changer de plateau !Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 7 août 2021 Partager Posté(e) le 7 août 2021 (modifié) il y a 58 minutes, FredKsS18 a dit : plateau C'est le diamètre de la roue... Heureusement, on peut compenser par la technique, comme serrer la coque, afin d'augmenter le couple pilote, changer pour de grandes (/longues) pédales (la S18 en est équipée d'origine), toujours pour augmenter le couple pilote, prendre du poids... 😉 Modifié le 7 août 2021 par Minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 8 août 2021 Partager Posté(e) le 8 août 2021 Bonjour les trottoirs en roue c'est pas trop mon truc (monter/descendre)du coup je prend pas de risque en montée je m'arrête et je porte Avec une s18 la montée descente de petit obstacle passerai (en fait surtout le franchissement en montée) ou il faut toujours serrer et sauter un peu ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totogot Posté(e) le 9 août 2021 Partager Posté(e) le 9 août 2021 Il vaut quand même mieux accompagner le franchissement, "utiliser" l'obstacle pour le franchir, donc buter un peu dessus et se "hisser" au dessus. La suspension aidera. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 10 août 2021 Partager Posté(e) le 10 août 2021 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemstut Posté(e) le 11 août 2021 Partager Posté(e) le 11 août 2021 Hello tout le monde, petit retour après 2200km en S18, d'après l'optimiste application Kingsong. Premier batch, démontée intégralement pour remplacer les rondelles par des rondelles nylon homemade dès le premier jour, et sinon démontage tous les 500km environ pour nettoyage des tubes (coulisses) Graissage à la graisse au lithium de chez WD. Aucun souci particulier, si ce n'est le passage de roue qui "grogne" (vibre), surtout lors des accélérations et freinages... Après un petit moment à réfléchir à une solution, je partage avec vous la solution que j'ai trouvé, et par chance elle est très simple : une petite mousse (j'avais du 3mm) entre le passage de roue, et la pièce grise (glissière), comme sur la photo. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 11 août 2021 Partager Posté(e) le 11 août 2021 il y a 25 minutes, Clemstut a dit : Hello tout le monde, petit retour après 2200km en S18, d'après l'optimiste application Kingsong. Premier batch, démontée intégralement pour remplacer les rondelles par des rondelles nylon homemade dès le premier jour, et sinon démontage tous les 500km environ pour nettoyage des tubes (coulisses) Graissage à la graisse au lithium de chez WD. Aucun souci particulier, si ce n'est le passage de roue qui "grogne" (vibre), surtout lors des accélérations et freinages... Après un petit moment à réfléchir à une solution, je partage avec vous la solution que j'ai trouvé, et par chance elle est très simple : une petite mousse (j'avais du 3mm) entre le passage de roue, et la pièce grise (glissière), comme sur la photo. Bien vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredKsS18 Posté(e) le 12 août 2021 Partager Posté(e) le 12 août 2021 Bonjour, d'après une vidéo de réglage de l'amortisseur il faut enlever une petite pièce métallique à coups de marteau, mais je ne vois aucune démarcation, c'est toujours d'actualité cette opération et vraiment utile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel Smith Posté(e) le 12 août 2021 Partager Posté(e) le 12 août 2021 Non, je ne crois pas que les fameuses cales présentes sur les premiers modèles soient toujours présentes sur les dernières roues livrées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredKsS18 Posté(e) le 13 août 2021 Partager Posté(e) le 13 août 2021 Le 07/08/2021 à 22:54, Minch a dit : C'est le diamètre de la roue... Heureusement, on peut compenser par la technique, comme serrer la coque, afin d'augmenter le couple pilote Merci Minch, c'est vrai ça change tout, les jambes bien fléchies en appui sur le creux de la coque, le moteur commence à grogner et ça franchit les passages raides. Premiers escalier franchis (en descente) ça passe tout seul, je suppose que la règle de base c'est de toujours être bien fléchi sur les terrains accidentés ? D'autres conseils ? Il y a t il un topic qui traite du tout terrain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fufuste Posté(e) le 15 août 2021 Partager Posté(e) le 15 août 2021 (modifié) J'ai enfin installé mon pneu jap (TR-1) et les power pad monocustomize, c'est le jour et la nuit niveau conduite la roue tiens beaucoup mieux la route c'est un veritable plaisir, la postion avec les pieds plus en avant "forcée" par les powerpad rendent la roue beaucoup plus nerveuse a mon sens. J'attend encore une commande ali express avec un kickstand a monté et mon chargeur rapide. franchement un plaisir note: le demontage est un enfer, on a galéré a 3 (et un de mes amis a bossé plusieurs années dans un shop de wheel lyonnais) on a mis 3-4h juste pour changer le pneu... la visserie est extremement mal placée... bref. changée toute les visses par des bonne vis inox au passage on est bien la Modifié le 15 août 2021 par Fufuste 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BuBulle Posté(e) le 20 août 2021 Partager Posté(e) le 20 août 2021 (modifié) Bonjour, Je commence la roue avec cette S18 achetée ici à 300km. J'ai un soucis de roue qui 'louvoie' vers 15km/h de temps en temps. La roue oscille entre mes jambes et sans ralentir fortement ça empire. Néanmoins c'est irrégulier voir aléatoire. Ma première idée est que mon inexpérience me fait compenser des mouvements gauche-droite en permanence et ce comportement de la roue en résulte ? Je doute car figer mon corps ne résout rien et dans ce cas l'ensemble devrait osciller et pas juste la roue. En essayant de bouger la roue latéralement par rapport au bâti , je ne trouve un peu de jeu et support que c'est le moteur. Donc est-ce un defaut potentiel de la roue qui la rend instable quelquefois passer une certaine vitesse ? N.B. : as-tu la liste et un site pour tes vis inox ? Modifié le 20 août 2021 par BuBulle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satchel91 Posté(e) le 21 août 2021 Partager Posté(e) le 21 août 2021 (modifié) Bonjour, cela est très probablement dû au fait que tu sois débutant. Si tu en as la possibilité, fait essayer ta roue par un Wheeler plus expérimenté afin de lever le doute. Pour les vis fait un tour à la page 64 de ce sujet 😉 Modifié le 21 août 2021 par Satchel91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fufuste Posté(e) le 21 août 2021 Partager Posté(e) le 21 août 2021 (modifié) Ouch je m apprettais a partir en ballade. J ai chargée un peu (5%) la wheel avec mon nouveau fast charger. Je l allume sur le stand pour voir si tout va bien et bim elle part a fond.. (heureusement que j etais sur le stand) ca le fait a chaque allumage la…quelqu’un a une idee? (voir vidéo) note : j'ai ressayé , la elle tourne toute seule a 8km/h et je n'arrive pas a l'eteindre... IMG_2661.MOV Modifié le 21 août 2021 par Fufuste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 21 août 2021 Partager Posté(e) le 21 août 2021 (modifié) Dana la position portage à la poignée, le comportement du moteur peut être différent, selon la version du firmware... Par contre, en position haute ou basse du trolley (mode trolley ou mode route), alors le moteur part effectivement à fond à fond, si le pneu ne porte pas! Modifié le 21 août 2021 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fufuste Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 Edit: la roue s'allume, mais le moteur n'a pas l'air de marcher... ca sent pas bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 il y a 17 minutes, Fufuste a dit : Edit: la roue s'allume, mais le moteur n'a pas l'air de marcher... ca sent pas bon Comment l'allumes-tu ? Posée sur le sol ? A la verticale ? Diag "Santé de la roue" sur EUC World ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fufuste Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 il y a 21 minutes, Minch a dit : Comment l'allumes-tu ? Posée sur le sol ? A la verticale ? Diag "Santé de la roue" sur EUC World ? alors je suis sur IOS donc j'ai uniquement darkness bot . niveau diagnostique il ne trouve rien de special. elle c'est peut etre verouillée, faut que je check si y'a pas une manip de deverouillage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 On 8/20/2021 at 1:06 PM, BuBulle said: Ma première idée est que mon inexpérience me fait compenser des mouvements gauche-droite en permanence et ce comportement de la roue en résulte ? Très à priori c’est juste ça. Tu peut vérifier le bon alignement du pneu en le faisant tourner à proximité d’un point fixe pour la référence. Quelques mm de variations reste normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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