Tigrine Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 Bon, je fais un test de chambre haute à 140 et chambre bas de à 40 (pour 55kg), molette de rebond en position intermédiaire (pour utilisation ville). Possible que j'ai à la passer plutôt en 150 en haut, à suivre après quelques essais pavés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 Fait que je me penche à nouveau sur l'amortisseur aussi, une wheeleuse m'a fait remarqué que je suis déjà presque à mi-longueur d'amortissement juste en montant sur la roue, c'est pas terrible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrine Posté(e) le 27 septembre 2023 Partager Posté(e) le 27 septembre 2023 Houla oui, tu risques d'abîmer le mécanisme. Tu pèses combien de kilos sur quel réglage du coup ? J'ai descendu plusieurs trottoirs et monté des marches ce soir, ça semble être bon de mon coté, j'ai juste ajusté le rebond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 28 septembre 2023 Partager Posté(e) le 28 septembre 2023 (modifié) Je pèse 76kg, mais des fois tu peux rajouter une bonne dizaine avec le sac de tir à l'arc par exemple. Je pense pas que à risque grand chose car malgré tout l'anneau n'est même pas en bas. Faut que je reprenne les réglages quand même, je ne saurais même pas dire à combien je suis. Modifié le 28 septembre 2023 par Zorgalouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 28 septembre 2023 Partager Posté(e) le 28 septembre 2023 Allez, j'ai fait un essai, 110 en bas, 200 en haut, molette pas tout à fait au milieu, légèrement "souple" et c'est bien. L'amortisseur est assez dur mais le rebond souple contre balance. Pas mal sur le mini essai que j'ai fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 28 septembre 2023 Partager Posté(e) le 28 septembre 2023 (modifié) Je n'ai jamais été fichu de bien régler cet amortisseur destiné aux pros. J'ai résolu le problème en montant un amortisseur à ressort qui me donne toute satisfaction. Il n'y a que le réglage de la hauteur en charge (en comprimant plus ou moins le ressort) et celui du rebond (la molette rouge). https://fr.aliexpress.com/item/1005004064848405.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.191.21ef5e5bjzQISv&gatewayAdapt=glo2fra Modifié le 28 septembre 2023 par Cormo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrine Posté(e) le 28 septembre 2023 Partager Posté(e) le 28 septembre 2023 Bha grosso merdo, les recommandations Kingsong tapent plutôt juste en ce qui me concerne. La moyenne c'est qu'en gros -par rapport à ton poids et avec cale lors du réglage de la pression-, tu ajoutes une dizaine à ton poids en haut et en retire une en bas. Pour 80 kilos , cela donne donc 1.90 en haut, et 70 en bas. Après je parle pour de l'utilisation citadine avec pavés et quelques marches à dévaler. C'est donc bien entendu pour commencer dans une moyenne. Selon ce que transporte la personne et son type de circuit, bha... Faut moduler, sans compter les goûts de chacun.e en terme de dureté et rebond. ))) Perso j'aime bien que l'armorto soit tendre, mais que le rebond revienne vite en place. P.S. J'ai une métaphore qui m'est venue sur cette phrase en l'écrivant... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrine Posté(e) le 28 septembre 2023 Partager Posté(e) le 28 septembre 2023 il y a 38 minutes, Cormo a dit : Je n'ai jamais été fichu de bien régler cet amortisseur destiné aux pros. Je suis étonnée, je ne suis pas hypra bricoleuse, mais avec un tuto j'ai trouvé ça simple d'accès. Ou tu veux parler de trouver le réglage en lui même qui puisse te convenir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 28 septembre 2023 Partager Posté(e) le 28 septembre 2023 il y a 5 minutes, Tigrine a dit : Ou tu veux parler de trouver le réglage en lui même qui puisse te convenir ? Oui c'est ça. Et l'autre jour lorsque j'ai parcouru quelques km sur celle de @Corethan qui a l'amortisseur d'origine j'ai trouvé que ses réglages me convenaient très bien. C'est ce qui me fait dire que je n'ai jamais réussi à trouver le bon compromis. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrine Posté(e) le 28 septembre 2023 Partager Posté(e) le 28 septembre 2023 Ha bha écoute, je dois justement voir Corethan pour l'amorto et papoter réglage. On peut se caler ça si ça te dit. )) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 28 septembre 2023 Partager Posté(e) le 28 septembre 2023 Faut avouer que les plages données par KS (surtout pour la chambre du bas) sont quand même très large donc ça laisse place a differents essais pour trouver son bonheur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry365 Posté(e) le 29 septembre 2023 Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 Je crois que je suis a 175 en haut, 50 en bas, roue crantée à moitié, je pèse 70kgs je fais de la ville et de la route principalement. Ca doit faire 7 ou 8 mois que j'ai rien modifié, ça bouge pas, ça correspond bien à ma conduite, je descends parfois des trottoirs hauts tout passe tranquille. Et le pneu d'origine lui est à 2bars ou un peu moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo Posté(e) le 29 septembre 2023 Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 Question stupide. Quand vous regonflez l’amortisseur, avec les pressions que vous indiquez, c’est avec la petite cale pour les deux où vous retirez la cale pour gonfler la chambre basse ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrine Posté(e) le 29 septembre 2023 Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 Toujours avec la cale, car le gonflage est précisé ainsi par KS. Du coup sans la cale ça fausse l'ensemble, et on ne parlerait plus de mesure sur la même échelle de valeur. P.S. Ce n'a rien de stupide comme question ! =)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo Posté(e) le 29 septembre 2023 Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 Ok merci pour cette réponse. C’est ce que je faisais mais je ne me souvenais plus que c’était indiqué par KingSong. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrine Posté(e) le 29 septembre 2023 Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 (modifié) [Phare/Veilleuse] : A la base j'ai la veilleuse qui se met automatiquement en fonction selon la luminosité, mais dès que je presse le contrôle phare manuel pour mettre l'un des trois plus gros, ensuite la veilleuse ne réagit plus seule à la luminosité (comme si ça la mettait en "off"). Pour finir, je dois la reprogrammer par application si je veux qu'elle soit de nouveau réactive. C'est pareil chez vous ? Modifié le 29 septembre 2023 par Tigrine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo Posté(e) le 29 septembre 2023 Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 Chez moi le comportement du phare redeviens celui par défaut (diminue ou augmente son intensité en fonction de la luminosité captée) si j’éteins et rallume la roue. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrine Posté(e) le 29 septembre 2023 Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 il y a 29 minutes, Polo a dit : Chez moi le comportement du phare redeviens celui par défaut (diminue ou augmente son intensité en fonction de la luminosité captée) si j’éteins et rallume la roue. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Bha je dois mal régler le truc alors, parceque perso c'est toujours la veilleuse qui s'allume. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 29 septembre 2023 Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 Phare automatique par défaut ici aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 29 septembre 2023 Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 (modifié) Tien petite question, vous arrives t'il de rouler à plus de 50 avec la S18 ? Régulièrement quand elle roulait encore je me surprenais à dépasser les 50 pourtant je suis un wheeler avec une belle prise au vent et une masse certaine à déplacer ( 1m90 85kg à poil 😛!). Modifié le 29 septembre 2023 par Schepi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés