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Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


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Messages recommandés

Il y a 2 heures, Wheel Smith a dit :

Tout dépend de ton utilisation.

En milieu urbain, tu seras beaucoup plus à l'aise avec la S18.

En randonnée la Patton la surclassera sans aucun problème.

Beh ça sera une roue pour offroad only même/sortie fun du weekend. Pas comme principale. Mais c'est juste de passer d'une """légère""" de 25 KG à 40kg d'un coup (alors que j'aime pas le feeling déjà en V12 a peine plus lourde) ^^'

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Il y a 5 heures, Green220.com a dit :

Alors, verdict sur le fonctionnement ? 😊

Le colis à été "perdu" mais j'ai repassé commande après avoir reçu mon remboursement, non mais ! 😅

Modifié par fiocco
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Bonjour, 

Je suis un heureux nouveau propriétaire d'une S18 depuis peu.

Venant du V8f, la conduite est bien différente mais le changement est très agréable. Par contre, j'ai encore du mal à gérer les pavés parisiens 😅

 

J'aurais besoin d'un retour d'expérience concernant les pédales.

J'ai le modèle avec les grips et j'ai vu qu'il existait un autre modèle de pédales avec des picots. 

Vous recommandez quel modèle ?

Dans mon entourage les avis sont partagés (bon je n'ai que 2 connaissances qui font de la gyroroue aussi 😂). 

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Le 07/11/2023 à 09:55, Accado a dit :

passés sur plus lourde

Oui, sur Commander Pro il y a un mois.
J'ai été bien surpris par le poids, et l'inertie engendrée en roulant.  Dans mon cas l'objectif initial de la montée en gamme c'était d'avoir une suspension type fourche avant de moto. Et je suis pleinement satisfait, le confort est incroyable, rien a voir avec la S18.  Par contre je ne m'en sers pas du tout pour le off-road, les sauts ou autre. Juste pour mes trajets maison-boulot-sport-maison, et c'est vraiment beaucoup plus sécurisant que sur la S18. Mon trajet est 70% paris 30% banlieue, et ça se fait très bien, plus besoin de recharger au boulot, et réserve de puissance donc de sécurité énorme.
Le temps d'habituation au poids a été d'environ une semaine pour moi, étant donné qu'il ma fallu aussi m'adapter aux pads que je n'avais jamais utilisé avant. Il me sont surtout utile pour les gros freinages.

Par contre, je continue à faire mes courses à la supérette avec la S18, le trolley reste de loin le plus pratique. La poignée de la Commander Pro est un infâme bout de plastique tout mou et trop court. Surtout trop court.
 

  • Merci 1
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Il y a 15 heures, Gub91 a dit :

Bonjour, 

Je suis un heureux nouveau propriétaire d'une S18 depuis peu.

Venant du V8f, la conduite est bien différente mais le changement est très agréable. Par contre, j'ai encore du mal à gérer les pavés parisiens 😅

 

J'aurais besoin d'un retour d'expérience concernant les pédales.

J'ai le modèle avec les grips et j'ai vu qu'il existait un autre modèle de pédales avec des picots. 

Vous recommandez quel modèle ?

Dans mon entourage les avis sont partagés (bon je n'ai que 2 connaissances qui font de la gyroroue aussi 😂). 

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Hello, félicitation ! 

Pour ma part j'ai juste changé les grip pour y mettre ceux de EUC clubhouse. Pour ma part ça a été plus économique et rapide à installer . Grip + Picots pour 50 balles et ils ne m'ont pas fait défaut, peu importe l'utilisation :) (j'ai couplé ça avec des clarckpads donc à voir si ça joue pas aussi un peu)

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Il y a 1 heure, Accado a dit :

Hello, félicitation ! 

Pour ma part j'ai juste changé les grip pour y mettre ceux de EUC clubhouse. Pour ma part ça a été plus économique et rapide à installer . Grip + Picots pour 50 balles et ils ne m'ont pas fait défaut, peu importe l'utilisation :) (j'ai couplé ça avec des clarckpads donc à voir si ça joue pas aussi un peu)

Merci pour ton retour. 

Intéressant ce système de grips+picots et en effet plus économique. Je vais regarder ça. 

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Moi aussi j'ai mis les picots de EUC clubhouse, et j'ai mis du grip de skate moi-même (#radin) et j'ai jamais eu aucun souci, aucun picot de cassé pour le moment (et j'ai déjà fait pas mal de bornes avec) .

D'ailleurs, faudrait p'tet que j'en commande pour la mten3 aussi, je me suis fait une frayeur l'autre jour, surtout que vu sa toute petite taille, on penche beaucoup le tibia à l'arrêt, donc l'angle sur la pédale est très grand, donc ça glisse plus facilement, surtout en ce moment avec la pluie. 

Modifié par Zorgalouf
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Moi aussi j'ai mis les picots de EUC clubhouse, et j'ai mis du grip de skate moi-même (#radin) et j'ai jamais eu aucun souci, aucun picot de cassé pour le moment (et j'ai déjà fait pas mal de bornes avec) .
D'ailleurs, faudrait p'tet que j'en commande pour la mten3 aussi, je me suis fait une frayeur l'autre jour, surtout que vu sa toute petite taille, on penche beaucoup le tibia à l'arrêt, donc l'angle sur la pédale est très grand, donc ça glisse plus facilement, surtout en ce moment avec la pluie. 
Hello, je dirais même que le grip ne sert à rien...
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Il y a 19 heures, Gub91 a dit :

Bonjour, 

Je suis un heureux nouveau propriétaire d'une S18 depuis peu.

Venant du V8f, la conduite est bien différente mais le changement est très agréable. Par contre, j'ai encore du mal à gérer les pavés parisiens 😅

 

J'aurais besoin d'un retour d'expérience concernant les pédales.

J'ai le modèle avec les grips et j'ai vu qu'il existait un autre modèle de pédales avec des picots. 

Vous recommandez quel modèle ?

Dans mon entourage les avis sont partagés (bon je n'ai que 2 connaissances qui font de la gyroroue aussi 😂). 

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Bravo !

mon expérience me porte à privilégier le grip, pour garder la pédale plate.... mais c'est lié je pense à mes chaussures : souliers de ville, semelle cuir, lisse, mais dure. et les picots (testés sur nylonove) sont contreproductifs : ils soulevent la semelle plutot que de se ficher dedans, et rendent mes appuis plus glissant.

Le grip en revanche, comme je fournis de l'autre coté une surface plane très lisse, est très adapté.

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Il y a 3 heures, Zorgalouf a dit :

Moi aussi j'ai mis les picots de EUC clubhouse, et j'ai mis du grip de skate moi-même (#radin) et j'ai jamais eu aucun souci, aucun picot de cassé pour le moment (et j'ai déjà fait pas mal de bornes avec) .

D'ailleurs, faudrait p'tet que j'en commande pour la mten3 aussi, je me suis fait une frayeur l'autre jour, surtout que vu sa toute petite taille, on penche beaucoup le tibia à l'arrêt, donc l'angle sur la pédale est très grand, donc ça glisse plus facilement, surtout en ce moment avec la pluie. 

Tu as enlevé le grip d'origine ou bien tu colles par dessus ?

Merci d'avance

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Il y a 2 heures, Bouneusse a dit :

Tu as enlevé le grip d'origine ou bien tu colles par dessus ?

Merci d'avance

Sur la pédale tu veux dire ? Faut enlever le grip d'origine, nettoyer un peu et coller les "spiked grip" (truc à picots quoi) avec ce qui est fourni. Ça n'a pas bougé. J'ai ensuite pris mon morceau de grip de skate, je l'ai appuyé sur les picots pour marquer les emplacements et j'ai coupé en croix avec un cutter pour "ouvrir" le grip (j'avais commencé en perçant avec un foret mais avec la colle du grip c'est le bordel). Une fois tout découpé, j'ai collé mon grip sur le "spiked grip". 

@dro77Oui, il est moyen moyen le grip. Mais j'hésite à mettre les spiked grip quand même pour pas élargir la roue fermée, vu que là elle passe pile sous les sièges dans le train. Je vais déjà essayé de mettre des bandes de grip en perpendiculaire, voir si ça y change suffisamment quelque chose ou pas. 

Modifié par Zorgalouf
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Il y a 1 heure, Zorgalouf a dit :

Sur la pédale tu veux dire ? Faut enlever le grip d'origine, nettoyer un peu et coller les "spiked grip" (truc à picots quoi) avec ce qui est fourni. Ça n'a pas bougé. J'ai ensuite pris mon morceau de grip de skate, je l'ai appuyé sur les picots pour marquer les emplacements et j'ai coupé en croix avec un cutter pour "ouvrir" le grip (j'avais commencé en perçant avec un foret mais avec la colle du grip c'est le bordel). Une fois tout découpé, j'ai collé mon grip sur le "spiked grip". 

@dro77Oui, il est moyen moyen le grip. Mais j'hésite à mettre les spiked grip quand même pour pas élargir la roue fermée, vu que là elle passe pile sous les sièges dans le train. Je vais déjà essayé de mettre des bandes de grip en perpendiculaire, voir si ça y change suffisamment quelque chose ou pas. 

Merci !

Ayant les pédales d'origines sans picots je me demande si je vais réussir a coller le nouveau grip (ROUGE)  sur le premier grip

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Il y a 4 heures, Bouneusse a dit :

Merci !

Ayant les pédales d'origines sans picots je me demande si je vais réussir a coller le nouveau grip (ROUGE)  sur le premier grip

C'est du travail de m......

Il te faut enlever l'ancien à l'aide d'un décapeur thermique.  Puis tu nettoies la surface avec un dissolvent. 

Laisse bien sécher et t'appliques tes nouveaux grip.

Courage mon ami🥳

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Pourquoi du travail de m... ? en utilisant du pétrole désaromatisé pour retirer la colle cela va très bien.

Par contre si on chauffe la colle va rester sur la pédale si on ne chauffe pas la colle restera sur le grip, il y'a 2 écoles.

Modifié par fiocco
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