Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18

nrvfromcnr

Messages recommandés

Je vais voir si je trouve ça mais sur Ali-alo en  transparent c'est introuvable même en faisant une recherche Google. 

Modifié par fiocco

Certains vendeurs alialo vont proposer la précommande en juin de la S18 Pro en 50S

KS-S18  - 50S cells .jpg

Modifié par fiocco

Je vais devoir changer mon trolley de S18 qui coince suite à un choc latéral à l'arrêt.

Existe-t-il des vidéos youtube ou threads de forum expliquant un peu la manip de ses démontage/remontage ?

J'ai réussi à détordre le mien qui avait les 2 barres tordues en occasion et qui ne sortait qu'en forçant comme un bœuf.

Il faut défaire la poignée du haut qui tient pas 2 vis en dessous puis sortir les tiges par le bas des colonnes de suspension. 

Pour les détordres, il faut remplir le tube de sable très fin où autre, fermer les extrémités avec du ruban adhésif costaud pour que le tube ne se plie pas en 2 lorsqu'on va forcer dessus gentiment. 

Modifié par fiocco

Des tubes en alu neufs, ça coûte entre rien et à peine plus sur Ali. Il suffit d'y percer un ou deux trous pour remettre le trolley à neuf.

@sbouju j'en ai 5 en rab, si tu en veux 2 c'est cadeau.

image.png.2aa297e136fa36c85ce536ab858ceaec.png

Modifié par Cormo
ajout photo
  • Merci 1
  • +1 1

Le 07/06/2024 à 08:38, Zorgalouf a dit :

Ça peut peut-être se détordre avec une cintreuse pour tuyau de cuivre, comme utilisent les plombiers ? 

Si on aime tout réparer soi-même parce qu'on n'a pas les finances où comme moi qui n'aime pas gâcher,  oui 😅

Modifié par fiocco

Il y a 15 heures, sbouju a dit :

Je vais devoir changer mon trolley de S18 qui coince suite à un choc latéral à l'arrêt.

Existe-t-il des vidéos youtube ou threads de forum expliquant un peu la manip de ses démontage/remontage ?

Ah, toi aussi? 😂J'ai réussi à regler le soucis un tordant dans le sens inverse même si c'est pas parfait mais oui.. L'équilibrage à l'arrière a eu raison du trolley :')

Le 07/06/2024 à 09:17, Cormo a dit :

Des tubes en alu neufs, ça coûte entre rien et à peine plus sur Ali. Il suffit d'y percer un ou deux trous pour remettre le trolley à neuf.

@sbouju j'en ai 5 en rab, si tu en veux 2 c'est cadeau.

image.png.2aa297e136fa36c85ce536ab858ceaec.png

Merci par avance, @Cormo, j'accepte bien volontiers, après avoir enfin réussi à retirer mes deux tubes.

En attendant, et en se passant par la force des choses d'une poignée et d'un trolley, pas de danger particulier à rouler sans?

Il y a 22 heures, Cormo a dit :

Garder à l'esprit que percer proprement des tubes exactement à l'endroit voulu, ça n'a rien de trivial. 

Il fonctionnera encore le capteur magnétique comme l’aimant est placé dans la poignée avec les tubes en aluminium ou c'est juste l’aimant qui passe à proximité de celui-ci ?

Modifié par fiocco

Je viens de recevoir le chasse goupille qui va bien, et qui m'a permis de demonter les deux blocs du bout en bas des tubes (photo 1).

Problème (ou pas?): je m'aperçois qu'un seul de ces embouts est équipé du verrou qui est sensé bloquer le tube en position de portage de la roue.

Devrait-il y en avoir deux, un de chaque côté?

Je m'aperçois également que l'aimant dans la poignée n'est présent qu'à un seul exemplaire (photo 2) mais là, je pense que c'est normal, si cet aimant doit venir au plus près d'une zone bien définie de la carte mère.

photo_1.jpg

photo_2.jpg

Modifié par sbouju