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Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


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Il y a 9 heures, Komawheel a dit :

En fait je souhaite l'utiliser dans la configuration ou il me resterait plus que 20% de batterie.

Je veux éviter de descendre trop bas pour la santé des cellules...

Si tu veux à l'occasion j'essayerai de faire un test d'autonomie de ma S18. 
étant un batch 1 datant de 2020 et 8500km, et je suis plutôt le genre de wheeler à laisser ma roue charger à 100% avant chaque balade. perdre les 20% les plus jouissif non merci :x
Juste l'équilibrage des cellules tous les +- 10 cycles, et je ne laisse jamais ma roue trop basse en tension longtemps. 

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Il y a 13 heures, Komawheel a dit :

Officiellement propriétaire d'une KS-S18 😍

20240625_182053.jpg

Aaaaah enjoy ! ❤️ (Je récupère ma Patton ce soir donc je te comprends 😛 )

Un conseil d'initié? La laisse pas trop stationnaire appuyée sur le trolley.. Elle a le cucul un peu lourd et finit par reculer et.. Le trolley va pas aimer la chute 😂

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il y a 57 minutes, Accado a dit :

Aaaaah enjoy ! ❤️ (Je récupère ma Patton ce soir donc je te comprends 😛 )

Un conseil d'initié? La laisse pas trop stationnaire appuyée sur le trolley.. Elle a le cucul un peu lourd et finit par reculer et.. Le trolley va pas aimer la chute 😂

Personnellement quand je veux la déposer. Soit j'active le court-circuit ou je la coupe et je la pose sur l'avant. 

D'ailleurs contrairement à ce que dis BSS tu peux tout à fait la recharger dans cette position 😉.

J'espère juste que tu auras effectivement assez d'autonomie pour ta profession. Car en plus malheureusement la S18 n'a qu'un port de charge. 

 

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il y a 2 minutes, Schepi a dit :

Personnellement quand je veux la déposer. Soit j'active le court-circuit ou je la coupe et je la pose sur l'avant. 

Yes, pareil. Bon sur le trottoir ça la raye un peu sur les tranches mais ça fait du vécu 👀

il y a 2 minutes, Schepi a dit :

D'ailleurs contrairement à ce que dis BSS tu peux tout à fait la recharger dans cette position

Également, au bureau elle charge comme ça, y'a de la marge sur la souplesse du cable.

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il y a 4 minutes, Accado a dit :

Yes, pareil. Bon sur le trottoir ça la raye un peu sur les tranches mais ça fait du vécu 👀

 

Vu l'état de ma roue actuellement je fais pas trop gaffe au rayure. Mais sinon simplement venir coller un petit bout de mousse de chaque côté devrait protéger la coque j'imagine 😁.

 

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il y a une heure, fiocco a dit :

Sinon vous n'avez qu'à imprimer mes jump-pads 😉

20240526_210425.thumb.jpg.945480326a8bc56556a8a12d0b9f074b.jpg

Tu étais parti sur la russian pad là ? 

Perso j'avais pris les CP qui aujourd'hui il faut bien l'avouer font vraiment impression 3D de piètre qualité, surtout vu le prix ... Il me semble que de base il coûtait 150 euro + 50 de fdp +50 de droit de douane ... 250euro le bout de plastique mal fini ça fait mal xD. Mais je dois reconnaître que ça fonctionne par contre 😊...

 

Untitled_1080x.jpg

Modifié par Schepi
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Je les ai aussi, gros défaut au niveau des malléoles qui sont bien trop saillantes et oui l'impr 3D fait cheap mais au final à l'usage, il m'ont paru plus précis que les Russian ! Et le petit jumpblock intégré fait bien le travail ❤️ (Dont mind la faute Black sur Insta 🤡 )

Après pour ce prix j'admet que...

Modifié par Accado
ortho
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Bonjour à tous 🙂

Hier soir, j'ai fait ma première balade de campagne, environ 25 km.

La roue est très confortable, réglée assez souple car je roule uniquement sur route.

Cependant, elle n'est pas très silencieuse lors des accélérations, ça gratte, vibre et siffle un peu (Mode intermédiaire).

Mais je chipote, la 16x faisait aussi du bruit à l'accélération.

Ma consommation moyenne a été de 15 Wh/km (de mémoire) ce qui est excellent, avec environ 79 volts restants à l'arrêt après 25 km.

J'ai mis l'alarme à 38 km/h et le Tilt-Back à 40 km/h, mais je ne les ai que rarement atteints car je n'aime pas la vitesse.

En la mettant à charger (secteur puis roue), le phare s'est allumé une demi-seconde. En la débranchant (roue puis secteur), il y a eu une petite étincelle.

Est-ce que cela vous arrive avec vos S18 ?

Modifié par Komawheel
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Il faut d'abord brancher la fiche lenovo avant de brancher sur le secteur pour éviter ce phénomène et aussi si tu ne veux pas à avoir à changer ton port de charge dans 1an... à moins que tu aimes voir les étincelles et le bruit associé, certain aime ce concept étrange où peut-être sont t'ils juste stupide ?

Modifié par fiocco
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1 hour ago, fiocco said:

Il faut d'abord brancher la fiche lenovo avant de brancher sur le secteur pour éviter ce phénomène et aussi si tu ne veux pas à avoir à changer ton port de charge dans 1an... à moins que tu aimes voir les étincelles et le bruit associé, certain aime ce concept étrange où peut-être sont t'ils juste stupide ?

Non pas vraiment fan ^^, si je peux éviter de faire brûler tout mon immeuble ça m'arrangerait 😅

Pour le branchement, c'est un peu "tout et son contraire".

Franchement je suis perdu ^^

Beaucoup de personnes sur les forums conseillent de brancher d'abord le chargeur à une prise secteur : 🫤

Édit : Bon ça l'a refait en débranchant la fiche en premier .. je vais tester ta méthode .

Modifié par Komawheel
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Si on ne souhaite pas mettre le feu à la cabane, on commence déjà par ne pas achèter une GR.... puis je doute que "ma méthode" soit pire que la tienne (Étienne) 😅

Cela va faire presque 1an et 3000klm que je procéde ainsi et pas de feu de brousse ni de port de charge à changer où de carte maman HS malgré un problème batterie, bonne livraison 😉

Modifié par fiocco
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3 hours ago, fiocco said:

Si on ne souhaite pas mettre le feu à la cabane, on commence déjà par ne pas achèter une GR.... puis je doute que "ma méthode" soit pire que la tienne (Étienne) 😅

Cela va faire presque 1an et 3000klm que je procéde ainsi et pas de feu de brousse ni de port de charge à changer où de carte maman HS malgré un problème batterie, bonne livraison 😉

Hello 👋

Je te confirme que ta solution fonctionne 👍😉

Plus aucune étincelle.

Merci  🙂

Modifié par Komawheel
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Il y a 4 heures, fiocco a dit :

Cela va faire presque 1an et 3000klm que je procéde ainsi et pas de feu de brousse ni de port de charge à changer où de carte maman HS malgré un problème batterie, bonne livraison 😉

4 ans et 10000 km que je fais le contraire avec succès et sans étincelles.

L'étincelle est causée par la différence de potentiel entre le port de charge de la roue et le chargeur. Si le chargeur n'est pas en marche au moment où on branche sa sortie est à zéro volts alors que la roue est entre 70 et 84. Lors du branchement les condensateurs de sortie du chargeur se comportent momentanément comme un court-circuit, donc fort appel de courant de la roue vers le chargeur. C'est ce qui cause l'étincelle.

A l'inverse, si le chargeur est déjà en marche, ses condensateurs de sortie sont déjà chargés à 84V, il n'y a pas de courant inverse de la roue vers le chargeur donc pas de risque d'étincelle.

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Ta batterie étant déchargées, il y'aura forcément une différence de potentiel si on lui amène à la prise avec 84V et 5A... elle risque d'être violente l'étincelle sur le pin à moins d'allumer la roue avantlebranchement et là peut-être qu'il n'aura pas d'étincelle.

Modifié par fiocco
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