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Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


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Bonjour à tous,

ayant la flemme de lire tous les échanges sur cette belle roue, je me permets de poser des questions auxquelles je sais que les réponses se cachent dans les 136 pages.

Test d’autonomie en moyenne combien de kilomètres avec une charge ?

Utilsation au quotidien ? Pluie, neige, boue etc…

En off road piste ou chemin comment elle réagit ?

Fiabilite de cette belle machine ? 
 

Je roule actuellement en V11 avec plus de 10000kms sans panne. Je fais 80% dans Paris et un peu en chemin. 
Je circule tous les jours quelques sois la météo.

pensez que cette roue peu tenir le choc ? 
merci beaucoup pour vos retours.

Test d’autonomie en moyenne combien de kilomètres avec une charge ?  En roulant pépère LOM compatible on atteint environ 60km mais je crois que sur ce forum on n'est plus qu'une poignée de vieux crouton à rouler à moins de 50 km/h. Pour les djeuns il faut sans doute pas espérer plus de 40 km. 

Utilsation au quotidien ? Pluie, neige, boue etc…  Trajet taf par tous les temps pendant 4 ans, road trips sous une pluie continue toute la journée... Jamais aucun problème dû à la météo.

En off road piste ou chemin comment elle réagit ?  Ce n'est pas la meilleure du marché. Il vaut mieux la voir comme une routière conçue pour absorber les inégalités de la route. Sur piste forestière ça passe plutôt bien, surtout avec un pneu à crampons mais ce n'est pas sa vocation. On a fait mieux depuis.

Fiabilite de cette belle machine ?  Indéniablement une faiblesse du côté des batteries. Panne récurrente : une lame de nickel qui casse sur une cellule. C'est assez facile à réparer (surtout quand on en a déjà fait une demi-douzaine) mais encore faut-il disposer du matériel et des compétences nécessaires. Pour le reste pas de soucis.

  • Merci 4
il y a 52 minutes, Cormo a dit :

Test d’autonomie en moyenne combien de kilomètres avec une charge ?  En roulant pépère LOM compatible on atteint environ 60km mais je crois que sur ce forum on n'est plus qu'une poignée de vieux crouton à rouler à moins de 50 km/h. Pour les djeuns il faut sans doute pas espérer plus de 40 km. 

Utilsation au quotidien ? Pluie, neige, boue etc…  Trajet taf par tous les temps pendant 4 ans, road trips sous une pluie continue toute la journée... Jamais aucun problème dû à la météo.

En off road piste ou chemin comment elle réagit ?  Ce n'est pas la meilleure du marché. Il vaut mieux la voir comme une routière conçue pour absorber les inégalités de la route. Sur piste forestière ça passe plutôt bien, surtout avec un pneu à crampons mais ce n'est pas sa vocation. On a fait mieux depuis.

Fiabilite de cette belle machine ?  Indéniablement une faiblesse du côté des batteries. Panne récurrente : une lame de nickel qui casse sur une cellule. C'est assez facile à réparer (surtout quand on en a déjà fait une demi-douzaine) mais encore faut-il disposer du matériel et des compétences nécessaires. Pour le reste pas de soucis.

@CormoJe te remercie pour ton retour d’expérience qui répond parfaitement à mes interrogations. 
Cette roue certes n’est  pas toute jeune mais reste une belle roue qui coche beaucoup de bonnes cases. 
En attendant, de nouvelles roues qui ne sont pas trop lourdes. Je pense me lancer avec cette belle. 
Le seul truc qui me gêne c’est le manque de Powers pads et qui peut-être en terme de maniabilité la rend moins réactive.

Pour les problèmes connus et citer, je ne suis pas bricoleur mais il y a du monde sur Paris qui je pense maitrise.

Je vais partir sur un modèle d’occasion avec Hollow moteur. Et environ 1500kms par trop chère. 

Salut,😁

Test d’autonomie en moyenne : 45/50 kms selon ton poids et accélération forte, Utilisation au quotidien ? Pluie, neige, boue ? : Je roule qu'au sec, En off road piste ou chemin comment elle réagit ? je fais que de la route, Fiabilité de cette belle machine ? 6800 kms jamais crever, évite de démonter la coque car les vis abîme le pas de vis de la coque en plastique, aucun soucie de batterie. et l'amortisseur ma lâcher au bout de 5 000 kms (prix 278€ chère) Bonne route ☺️

 

  • Merci 1

tout est parfaitement résumé au-dessus

pourquoi arrêter la V11 pour passer à la S18 ? roue en fin de vie ? quitte à changer => Nosfet Aero ?

La S18 je l'utilisais avec le pneu (pourri) d'origine en ville + un peu de offroad à l'occasion, j'ai changé pour un pneu route Pirelli, c'est mille fois mieux en ville, et pour le offroad ya des roues plus adaptées (après ça passera sur chemin tranquille sans pluie)

pour les powerpads: pour en avoir essayé plusieurs => les ClarkPads gen2 - une tuerie; voir le sujet actif ces jours-ci où on en parle entre autres https://clarkpads.com/products/gen-2-kingsong-s18-pads

je t'aurais bien fléché sur la dernière version pro+ mais si tu vises une occasion, ça te donnera les 135€ d'économie pour acheter les pads ci-dessus (chers pour du plastique, mais au top) 

et en kickstand j'ai mis ça à l'avant, c'est très pratique pour la poser partout: https://www.facebook.com/EUCPowerPads/posts/kingsong-s18front-bumper-stand-2-piece-design-perfect-gapless-fit-soft-tpu-inclu/570305261427825/

Modifié par youyouroue

Bonjour, 

Je te remercie pour ton retour.

effectivement ma V11 est en fin de vie ou plutôt les réparations vont me coûter aussi chère que la roue actuellement. Je roule avec une jante enfoncée… bref il est temps de voir autre chose. 
Je suis conquis par l’aéro aussi comme beaucoup je pense. Le problème est que nous avons pas de recul sur cette roue et marques. Je pourrais patienter encore quelques mois, c’est vrai mais je récolte les infos un peu partout pour essayer de choisir. 
J’ai plusieurs options qui ont toutes des avantages et des inconvénients. 
poids, autonomie, qualité etc… 

la Patton S 36kg j’ai quelques escaliers quand je vais au taf à monter et descendre. J’ai peur qu’a la longue ce soit un poids 😅 
S16pro l’autonomie est pas ouf et elle fait très plastique. 

Aero autonomie pas ouf pas polyvalente.

Je suis sur Paris je roule tous les jours et les week-ends un peu de chemin. Mais rien de fou.
Avec ma V11 je me suis jamais posé la question d’autonomie. 
Le choix est pas simple. Je pars sur une S18 d’occasion pour 1000€ ou je patiente et j’économise pour une des roues que je viens de citer. 
apres le marché n’arrête pas de bouger en ce moment. 
donc regardons et profitons des conseils de chacuns.

Mais clairement je ne sais plus quels chemin prendre.

Modifié par Fabbrs
il y a une heure, Fabbrs a dit :

Bonjour, 

Je te remercie pour ton retour.

effectivement ma V11 est en fin de vie ou plutôt les réparations vont me coûter aussi chère que la roue actuellement. Je roule avec une jante enfoncée… bref il est temps de voir autre chose. 
Je suis conquis par l’aéro aussi comme beaucoup je pense. Le problème est que nous avons pas de recul sur cette roue et marques. Je pourrais patienter encore quelques mois, c’est vrai mais je récolte les infos un peu partout pour essayer de choisir. 
J’ai plusieurs options qui ont toutes des avantages et des inconvénients. 
poids, autonomie, qualité etc… 

la Patton S 36kg j’ai quelques escaliers quand je vais au taf à monter et descendre. J’ai peur qu’a la longue ce soit un poids 😅 
S16pro l’autonomie est pas ouf et elle fait très plastique. 

Aero autonomie pas ouf pas polyvalente.

Je suis sur Paris je roule tous les jours et les week-ends un peu de chemin. Mais rien de fou.
Avec ma V11 je me suis jamais posé la question d’autonomie. 
Le choix est pas simple. Je pars sur une S18 d’occasion pour 1000€ ou je patiente et j’économise pour une des roues que je viens de citer. 
apres le marché n’arrête pas de bouger en ce moment. 
donc regardons et profitons des conseils de chacuns.

Mais clairement je ne sais plus quels chemin prendre.

J'ai eu comme toi une Tesla V2 donc on a une expérience similaire de la petite roue, j'ai une Master + Lynx + Commander Pro pour offroad et longues distances: c'est, comme la PattonS, du > 38kg, c'est très chiant pour les escaliers à monter. La S18 avec sa poignée c'est génial. Quand je vais sur Paris en train, je la prends avec moi, c'est un régal là-bas.

Je ne vais pas craquer pour l'Aero car ma S18 me satisfait totalement pour les mêmes types d'usage que toi, en urbain. Si le critère est le prix contenu, mais que tu peux mettre plus que la S18 d'occase et moins que l'Aero, je dirais la S18 Pro+ neuve (https://myewheel.com/fr/kingsong-s18pro-plus-fr/). 2000€ avec accessoires au finish.

La S16pro, la S18, l'Aero, te donneront l'autonomie suffisante je pense si la V11 ne t'a jamais fait défaut de ce côté-là. Après, sur les autres discussions, Pat75 a par ex des autonomies record sur la V11 - personnellement je l'ai eue une semaine, neuve, il y a quelques années, et à usage identique à la S18 à 40km/h sur route/petit chemin, j'avais environ 20% de plus d'autonomie effectivement.

La S16pro fait plastique : la S18 en a pas mal aussi, ne pas se fier à l'aspect que lui donne la suspension apparente! Mais je dois dire qu'après beaucoup, beaucoup de chutes sur sauts et bêtises en ville, elle tient bien les chocs au finish. 

Sur l'Aero: si j'étais à ta place et avec le budget, j'attendrais les premiers tests et achèterais dans la foulée...car je suis sûr qu'ils seront positifs. Nosfet c'est du sérieux. Cette roue a tout pour elle pour l'urbain.  Eventuellement, considérer l'Extreme Bull Rocket...mais 30kg pfffff

  • Merci 1

Une T4 v2 ou mieux v3 est beaucoup plus fun à mon avis mais un poil plus lourde et encombrante que la S16 mais moins plastoc. Tu dois pouvoir toucher une occaz à 1000 euros voir moins.

J'ai parcouru 3 000 km avec ma v3, aucun souci, revendue à regret mais j'avais besoin de plus d'autonomie.

Modifié par Nangakos

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