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Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


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Ah non, c'est une fonction qui s'active automatiquement et c'est bien dommage, c'est le tiltback final où la roue reste dans cette position de 45° jusqu'à l'extinction pour éviter que l'on remonte dessus mais si on la pousse dans cette position elle génére du courant à la batterie autant de temps qu'on le souhaite mais ça risque d'être long, il faudra ensuite l'éteindre pour pouvoir remonter dessus. 

Par exemple, pour 3klm de marche en poussant j'ai réussi à récupérer 8% de batterie, on peut aussi se faire tirer par un véhicule 😅

Modifié par fiocco
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J'ai donc reçu le "buibui" il y'a du bon et du moins bon, je commence par le moins bon...

Le "pas bon": 

- Tension de sortie de seulement 83,6V qui empêchera l'équilibrage des cellules (en sortie de boîte)

- Bruyant (on entend bien le ventilateur)

- Protection légère (IP30)

- Pas de fusible de rechange dans la boîte 

 

Le bon :

- Prix abordable (90€)

- Délai de livraison raisonnable (7 jours)

- Emballage suffisant

- Aspect qualitatif

- Câble avec fiche 3 pôles en norme EU

- Légèrement plus volumineux 

- Le poids (790gr)

- Tension de sortie réglable à 84,2V (au maximum) 

- Équilibrage des cellules possible (après étalonnage du chargeur)

-  Ampèrage de 5A (420W)

- Fusible externe remplaçable de 15A

Source :

Évolution Wheel Store

https://www.aliexpress.com/item/4000393043279.html

Et maintenant place aux photos...

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Modifié par fiocco
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Elle n'arrête pas de se tordre, c'est pire si la roue tombe sur le côté, elle ne vaut pas son prix, j'ai fini par la démonter.

Je préfère incliner la roue vers l'avant où il y'a le plus de poids avec les pads à imprimer en 3D c'est parfait et elle est beaucoup plus stable surtout si un curieux venait à la toucher, pardon... la regarder avec les mains 😅

 

Modifié par fiocco
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Bonjour A tous,  je suis un tout nouveau wheeler dans le val d'oise, j'ai appris avec une v10 d'occasion,  et je viens de me payer une s18 que j'ai pu avoir chez ks France pour 1690€!

Objectif : pouvoir rouler avec sécurité et confort pour les trajets travail , mais aussi pour les balades dans les parcs alentours,  et participer aussi aux randonnées de wheelers!

J'ai déjà parcouru une bonne partie de ce forum,  et c'est passionnant!

Pour l'instant ma roue est bridée, mais c'est très bien pour moi,  le temps que je m'y fasse!  mais je sens déjà qu'elle est bien plus stable que la v10 avec son pneu 18x3, et que la suspension c'est sympa! J'aime beaucoup le gabarit de la bête!

Cependant c'est vrai que niveau finition c'est pas la folie,  😁 et je trouve notamment qu'il y a beaucoup de frottements qui empêchent la bonne fluidité de la suspension: ce qui me dérange le plus,  ce sont les frottements du garde boue contre la coque interne de la roue!

Est ce que ça vous le fait à vous aussi,  et est ce que quelqu'un aurait il une solution pour éviter ces frottements par hasard? je pense à mettre un ruban anti frictions par exemple... on verra,  je suis bricoleur,  j'ai bien compris qu'il fallait l'être avec cette roue,  😄

 

Modifié par rxp300
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Il y a 15 heures, fiocco a dit :

Elle n'arrête pas de se tordre, c'est pire si la roue tombe sur le côté, elle ne vaut pas son prix, j'ai fini par la démonter.

Je préfère incliner la roue vers l'avant où il y'a le plus de poids avec les pads à imprimer en 3D c'est parfait et elle est beaucoup plus stable surtout si un curieux venait à la toucher, pardon... la regarder avec les mains 😅

 

oui c'est une vraie daube, je l'avais eu gratuite après plusieurs achats chez Mobility Urban. Elle s'est tordue rapidement mais je l'ai laissée car, quand je mets la S18 en appui contre un mur, entre la souplesse des Clark Pads et la béquille dépliée, elle reste bien droite c'est pas pire

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Bonjour,  je voudrais poser une questions aux possesseurs de s18: parfois,  lors d'accélération franche, j'entends un craquement bref,  qui semble ralentir le moteur,  comme si à l'intérieur ça frottait métal contre métal... c'est un peu aléatoire, pendant de longues périodes tout va bien,  et j'ai des périodes où ça arrive plus fréquemment,  dès que je sollicite le moteur. Il me semble avoir lu quelque part que quelqu'un avait eu ce problème... les finitions légers au niveau esthétique ne me dérangent pas,  mais si ça touche au moteur c'est plus inquiétant...

Avez vous déjà eu ce souci? 

D'avance merci pour vos retours!

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J'avais noté que les roulements d'origine sont en "noname" en partant de ce constat et comment on violente la roue, tout est possible. 

Je les aies personnellement remplacés par des SKF 6203-2RSH (étanche des 2 côtés) car je les trouvais un peu bruyant et généraient des vibrations assez désagréables dans les pédales.

J'ai ainsi gagné en confort et un peu en autonomie. 

L'ancien n'avait pas été un tendre avec à tel point que j'ai dû la réviser entièrement. 

KS-S18- Roulement 6203-2RSH (2)(1).jpg

KS-S18- Roulement 6203-2RSH (1).jpg

Modifié par fiocco
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il y a 38 minutes, fiocco a dit :

J'avais noté que les roulements d'origine sont en "noname" en partant de ce constat et comment on violente la roue, tout est possible. 

Je les aies personnellement remplacés par des SKF 6203-2RSH (étanche des 2 côtés) car je les trouvais un peu bruyant et généraient des vibrations assez désagréables dans les pédales.

J'ai ainsi gagné en confort et un peu en autonomie. 

L'ancien n'avait pas été un tendre avec à tel point que j'ai dû la réviser entièrement. 

KS-S18- Roulement 6203-2RSH (2)(1).jpg

KS-S18- Roulement 6203-2RSH (1).jpg

Merci,  oui je pense que je changerai les roulements rapidement , mais c'est vrai que là elle est toute neuve, à peine 100km...

Est ce que je fais marcher la garantie,  ou est ce que rien de grave?

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Si on s'efforce à rester logique, un problème ne peut que s'aggraver s'il n'est pas traité et puis même s'il elle est neuve, une petite inspection ne fait pas de mal. 

Modifié par fiocco
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Le 11/04/2024 à 18:29, rxp300 a dit :

Merci,  oui je pense que je changerai les roulements rapidement , mais c'est vrai que là elle est toute neuve, à peine 100km...

Est ce que je fais marcher la garantie,  ou est ce que rien de grave?

Oups, les roulements sont très différents et surtout plus chers sur la tienne (environ 25€ UN roulement), si elle est neuve, c'est forcément une V2.

Modifié par fiocco
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Premières photos avec ma s18,  et mes genouillères de chez vinted,  😄, pas très esthétiques, mais super légères, et après mon premier bobo au genoux dans le circuit bmx, j'ai vu que c'était indispensable comme protection! En attendant d'en avoir des plus bogoss ça fait l'affaire!

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Il y a 22 heures, fiocco a dit :

Trouvé tout à fait par hasard, apparemment il serait possible d'obtenir une S18 (v2?) PRO en 50S, de quoi relancer les ventes de la machine ? 😅

Source:

https://nextgenmobility.org/product/kingsong-s18-pro/

les photos ne sont pas actuelles puisque les pédales sont pleines : grosse erreur de stratégie commerciale si cette roue existe😅

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