misc Posté(e) le 19 mai Partager Posté(e) le 19 mai (modifié) Il me semble que le WD40 ne soit pas idéal pour les plastics, la graisse synthétique au silicone est compatible avec beaucoup de plastics et mêmes caoutchoucs. Elle repousserai mieux la crasse et l’eau que la graisse au lithium (qui est aussi généralement compatible plastic). (en bombe ça devrais être suffisamment liquide pour faire office de dégrippant) Modifié le 19 mai par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 19 mai Partager Posté(e) le 19 mai il y a 8 minutes, misc a dit : Il me semble que le WD40 ne soit pas idéal pour les plastics, la graisse synthétique au silicone est compatible avec beaucoup de plastics et mêmes caoutchoucs. Elle repousserai mieux la crasse et l’eau que la graisse au lithium (qui est aussi généralement compatible plastic). (en bombe ça devrais être suffisamment liquide pour faire office de dégrippant) J'ai utilisé le WD40 dans la tringlerie de l'EX30 et c'est mieux que du neuf pour moi 😛 Les bruits sont supprimés et on ressent nettement que la tringlerie opère en souplesse. Même à la sortie du carton, me souviens pas que c'était si "doux". L'inquiétude que j'ai avec le WD40 concerne la visserie car le WD40 a tendance à tout défixer en s'introduisant partout 😁 Bon après, j'en suis à seulement deux sorties avec l'EX30 nettoyée au WD40 et suis pas retourné en offroad, juste du macadam. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 mai Partager Posté(e) le 19 mai (modifié) Tu veux vraiment une réponse @rxp300? 😅 Si présence plastique/caoutchouc, effectivement il vaut mieux utiliser du lubrifiant au silicone mais pour les roulements c'est le lithium. Voici ce que j'utilise. WD40 pour nettoyer/chasser l'humidité Lithium pour les roulements Graphite pour les intempéries Silicone pour mes joints de portières PTFE pour ne pas me salir et protéger la petite mécanique Modifié le 19 mai par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 19 mai Partager Posté(e) le 19 mai (modifié) Le WD40 que j'ai utilisé sur les articulations de la tringlerie (mieux qu'à l'état neuf pour moi 👍) : https://www.amazon.fr/gp/product/B07PYXP4ZG Il y en a d'autres des WD40 : https://www.amazon.fr/stores/page/0A92CFD6-1F5C-4A9C-91FE-BD52CF72C670 silicone graisse blanche au lithium ... Modifié le 19 mai par InMoWh75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 19 mai Partager Posté(e) le 19 mai il y a 5 minutes, fiocco a dit : Tu veux vraiment une réponse ? 😅 Dis toujours 😛 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 19 mai Partager Posté(e) le 19 mai Il y a 3 heures, InMoWh75 a dit : Il y en a d'autres des WD40 Oui, j'allais le dire... WD40 est une marque, avec toute une gamme de produits. https://www.amazon.fr/stores/WD-40/page/EDF3CB11-1487-4A01-83CF-555AD2B2702E?ref_=ast_bln Le WD40 au sens "vulgaire" du mot, c'est le dégrippant qu'on trouve partout, mais qu'il ne faut pas forcement utiliser pout tout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 mai Partager Posté(e) le 19 mai (modifié) Bien sûr on peut jouer sur les mots, j'ai aussi du nettoyant special contact de chez eux. Mais bon en mettre dans les roulements et rouler ensuite en trouvant étrange que ça couine il fallait réagir vite 😅 Et surtout pas d'huile dans les roulements en environnement sec mais de la bonne graisse, il faut que ça puisse durer dans le temps. Il faut que ce soit écrit GRAISSE sur la bombe aérosol, elle va se densifier au contact de l'air 😉 Les anciens utilisaient du saindoux 🙂 Modifié le 20 mai par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 19 mai Partager Posté(e) le 19 mai (modifié) Pour les pièces plastiques, rien ne vaut la Molycote PG502. Encore faut-il en trouver. Modifié le 19 mai par Cormo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai j'aimerais mettre a jour le firmware ; pouvez vous me donner la procédure ? please ... eteindre la roue ? la coucher ? faire ça dehors ? l'allumer mais la laisser debout ?........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai (modifié) Ou bien la mettre à l'envers ? pourquoi faire simple 😅 Modifié le 22 mai par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai (modifié) Il y a 3 heures, fiocco a dit : Ou bien la mettre à l'envers ? pourquoi faire simple 😅 Si je n'avais pas tout lu et n'importe, quoi, je n'aurai pas posé la question...😫 Modifié le 22 mai par Bouneusse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 23 mai Partager Posté(e) le 23 mai ... si possible à proximité d'une borne wifi fiable, en évitant les interruptions (coup de fil, timer...). Les upgrades avortés sont mieux gérés et les roues briquées sont devenues rares... néanmoins il y a toujours une part de risque et se précipiter sur les dernières releases n'est pas toujours judicieux. A mon avis, il faut vérifier si les modifications sont intéressantes, et vérifier aussi si le système permet de réinstaller une version antérieure. Une roue n'est pas une tablette, son firmware prend en charge la santé du pilote, sa criticité est donc élevée et nécessite théoriquement de repasser l'ensemble des tests... ce qui n'est pas toujours le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 mai Partager Posté(e) le 23 mai (modifié) De plus le firmware 2.19 serait moins "energivore" que le 2.22 selon une personne du forum @Creutzydonc cela ne vaudrait peut être pas le coup de changer ? je me tate pour revenir en 2.19 car ça serait bien que je test avant mon changement de pneu cette fois 😆 Modifié le 23 mai par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creutzy Posté(e) le 23 mai Partager Posté(e) le 23 mai Au delà de mes dires voici les données. Dans le graphe de mes consommations sous EUCWorld on voit clairement une augmentation de la moyenne en Wh/Km depuis Aout 2023 qui coincide avec la mise à jour du firmware 2.22 (J'étais en 2.19 jusqu'alors). C'est à pondérer par le fait qu'à partir de Juillet, je me suis entrainé à réaliser des marches arrière ce qui vient fausser la conso moyenne à la hausse, mais je n'en fait pas à chaque sortie. Ce qui est clair, c'est qu'avant de faire cette mise à jour, je ne dépassait jamais 20Wh/km alors qu'ensuite c'est très fréquent. On remarque également qu'on arrive à maintenir une conso moyenne raisonnable si on ne tape pas dans la roue puisque j'ai des nuées de point entre 10 et 15 Wh/Km y compris après la m.a.j. En définitive on consomme plus car le firmware est plus réactif (c'est très notable et agréable à la conduite), mais si on roule à l'économie, je ne suis pas sûr que la consommation soit plus importante qu'avant. On notera également les consommations moyennes plus élevées lors des mois les plus froid vs les plus chaud. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 mai Partager Posté(e) le 23 mai (modifié) Il est difficile de plaisanter sur comment faire la MAJ firmware dans de bonnes conditions, comme la dit @Techos78a part que la MAJ se fait par Bluetooth... - Allumer la roue - Lancer EUC WORLD - Rapprocher la roue au plus près du téléphone avec le mode économie d'énergie désactivé - Choisir dans EUC WORLD > gyroroue > firmware 2.xx - Attendre la fin du chargement et message de validation - Redémarrer la roue Modifié le 23 mai par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 mai Partager Posté(e) le 23 mai (modifié) il y a une heure, Creutzy a dit : Au delà de mes dires voici les données. Dans le graphe de mes consommations sous EUCWorld on voit clairement une augmentation de la moyenne en Wh/Km depuis Aout 2023 qui coincide avec la mise à jour du firmware 2.22 (J'étais en 2.19 jusqu'alors). C'est à pondérer par le fait qu'à partir de Juillet, je me suis entrainé à réaliser des marches arrière ce qui vient fausser la conso moyenne à la hausse, mais je n'en fait pas à chaque sortie. Ce qui est clair, c'est qu'avant de faire cette mise à jour, je ne dépassait jamais 20Wh/km alors qu'ensuite c'est très fréquent. On remarque également qu'on arrive à maintenir une conso moyenne raisonnable si on ne tape pas dans la roue puisque j'ai des nuées de point entre 10 et 15 Wh/Km y compris après la m.a.j. En définitive on consomme plus car le firmware est plus réactif (c'est très notable et agréable à la conduite), mais si on roule à l'économie, je ne suis pas sûr que la consommation soit plus importante qu'avant. On notera également les consommations moyennes plus élevées lors des mois les plus froid vs les plus chaud. Intéressant même si ça me paraît trop beau, ça m'étonne qu'un truc aussi formidable n'est pas été mentionné dans la note de MAJ, c'est dommage que tu ne donne pas le nom de ton application "nuages de point" ? 🤔 Etant déjà à 10Wh/klm en 2.22, je ne dirais pas non à une consommation encore plus basse, je suis donc repassé en 2.19 car ça me gênait beaucoup de me voir perdre 10% en partant avec une charge pleine, 100>90% sur les 3-4 premiers klm en conduite douce à 25klmh Je verrais ça ce week-end avec la rando normalement. Pourquoi je vise les 100klm ? parce que la dernière bornes de recharge si trouve et ne pouvant pas l'atteindre, je me retrouve limité à 80klm en randonnée et ça ne m'intéresse pas de changer ma roue pour un monstre. Modifié le 23 mai par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rxp300 Posté(e) le 23 mai Partager Posté(e) le 23 mai Merci pour le tuto! Par contre pour ma part n'apparaît que le firmware 2.22 dans euc world, est ce qu'il faut faire une manip particulière pour accéder aux anciennes versions? Ou avoir un compte premium? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 mai Partager Posté(e) le 23 mai (modifié) Non pas du tout, je possède la S18 v1 (octobre 2021) j'ai bien tout les firmwares de listés. Cela dit, je les aies tous flashés au fur à mesure de leurs arrivés donc n'apparaît que ceux qui ont déjà été flashés ? Pour les autres, il me semble qu'il faut passer par l'application Kingsong "Soft Tuner" Lien officiel : https://www.kingsong.com/app-download Non officiel : https://github.com/BenjaminSoelberg/kingsong-soft-tuner-hack Modifié le 23 mai par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rxp300 Posté(e) le 23 mai Partager Posté(e) le 23 mai Okay, moi c'est la v2, peut être que pas de mise à jour antérieure, mais je me souviens avoir fait une mise à jour neuve avec l'appli kingsong pourtant! Autre piste pour la conso: est ce que le réglage du mode de conduite influe bcp sur la conso? Entre expérimental, moyen ou débutant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 mai Partager Posté(e) le 23 mai (modifié) J'ai édité mon précédent message... Dans EUC WORLD, j'ai choisi l'option "optimisé"quasiment dès le début qui est selon moi, le moins farfelu dans l'estimation du niveau de batterie 😅 Il y'a aussi le mode personnalisé où l'on doit définir soi-même la tension haute et basse de la batterie... jamais essayé alors que je devrais 😂 Modifié le 23 mai par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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