frabad Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 (modifié) 4 minutes ago, minch said: Je ne vois pas bien, tu peux illustrer STP ? 🤪 il suffit d'imaginer un wheeler assis sur une suspension en mouvement 😊 edit : Je pense que la InMotion V11 tiendra encore mieux le rôle de sex toy, pour qui saura percer la selle à un endroit judicieux. Modifié le 23 septembre 2020 par fr4bd 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 il y a 5 minutes, Fronteix a dit : Pourtant un plug anal améliorerait grandement le contrôle de la roue 😂🤣😂 Toute la communauté des wheelers attend avec impatience ton retour d'expérience sur ce sujet. Pour autant, même s'il s'avère concluant, je me réserve la possibilité de ne pas l'adopter. 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 (modifié) il y a 6 minutes, minch a dit : tu peux illustrer STP ? Je ne suis pas qualifié pour... même si on me traite souvent de trou du cul 🤣 Modifié le 23 septembre 2020 par Fronteix 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 (modifié) il y a 20 minutes, Cormo a dit : il y a 28 minutes, Fronteix a dit : Pourtant un plug anal améliorerait grandement le contrôle de la roue 😂🤣😂 Enfin une circonstance qui donne à l'amortisseur de cette belle roue tout son sens surtout en cas de nid de poule , sans pour autant éliminer le problème récurent de certains concernant le couinement qui lui risque de s'amplifier Modifié le 23 septembre 2020 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Un retour concernant le problème de la suspension, qui fonctionne mal. A l'instant, je remarque que la suspension s'enfonce correctement mais ne revient pas. La dernière fois j'avais donc regonflé la chambre haute. Cette fois ci, j'ai pris à la place du lubrifiant au sec au PTFE, carrément du W40 et évidemment le produit magique fait son job, ca s'en va et ça revient ! A tester pour ceux qui ont le souci. Je précise que j'en ai pulvérisé sur tous les axes, les tubes et le shock lui même. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 (modifié) Avec la poignée-trolley escamotable à 3 positions particulières (dont 2 blocantes), que se passerait-il si jamais elle remontait en roulant de sa position basse et escamotée (non blocante) à la postition poignée juste un peu au dessus (blocante)...? Modifié le 23 septembre 2020 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel Smith Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Il y a 4 heures, Techos78 a dit : Exemple de limitation de charge indispensable : (vécu) Vous séjournez à La Clusaz et voulez faire le tour du lac d'Annecy. Sans CD2 vous chargez à fond, vous partez et dans les 5 km suivants vous avez de bonnes "chances" de vous planter, car malgré les alarmes vous ne pourrez (peut-être) pas vous arrêter, ce qui nécessiterait d'absorber votre énergie cinétique+ potentielle de gravité. Batterie pleine la régénération ne marche plus, et, (quand la cm sait gérer ce mode très spécial), l'auto-freinage par courts-circuits fugitifs est extrêmement dangereux pour les mosfets. Par contre, je suis d'accord, l'augmentation de fiabilité/longévité est un argument difficile voir impossible à vérifier par soi-même. Ce sont les constructeurs qui le disent : la tension et le nombre de cycles de recharge interviennent dans le vieillissement... Oui et je rajouterai qu'il est dangereux de charger intégralement ses batteries lorsque l'on descend une pente importante en sortant de chez soit. La roue peut s'arrêter net, il est important de le rappeler. Pour le coup je vois l'utilité de Charge Doctor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel Smith Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 (modifié) il y a 57 minutes, sbouju a dit : Avec la poignée-trolley escamotable à 3 positions particulières (dont 2 blocantes), que se passerait-il si jamais elle remontait en roulant de sa position basse et escamotée (non blocante) à la postition poignée juste un peu au dessus (blocante)...? Il ne se passe rien comme illustré dans la vidéo à 12.00. Modifié le 23 septembre 2020 par Christophe Chris 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 @sbouju, ca te fait un frein a main en cas d'urgence 😁. Non , sans rire , j'ai lu que c'est géré par logiciel : si tu roules et que la poignet sort, il ne se passera rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 il y a 5 minutes, elric a dit : Non , sans rire , j'ai lu que c'est géré par logiciel : si tu roules et que la poignet sort, il ne se passera rien. Parfait, alors Ceci dit, je ne vais même pas essayer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 il y a 2 minutes, sbouju a dit : Ceci dit, je ne vais même pas essayer ! Tu as bien raison, on n'est jamais à l'abri d'un bug ! 😱 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 (modifié) Il y a 3 heures, chrismaz a dit : Un retour concernant le problème de la suspension, qui fonctionne mal. A l'instant, je remarque que la suspension s'enfonce correctement mais ne revient pas. La dernière fois j'avais donc regonflé la chambre haute. Cette fois ci, j'ai pris à la place du lubrifiant au sec au PTFE, carrément du W40 et évidemment le produit magique fait son job, ca s'en va et ça revient ! A tester pour ceux qui ont le souci. Je précise que j'en ai pulvérisé sur tous les axes, les tubes et le shock lui même. Effectivement j'ai vu passer des retours semblables au tien sur le forum us. Une bonne lubrification et ça glisse 😅 par contre je crois qu'il faut éviter le wd40: ce n'est pas un lubrifiant et ça peut faire mauvais ménage avec les roulements, justement en dégraissant. Quand je bossais dans le milieu on utilisait de la graisse au lithium, mais d'autres feront sans doute l'affaire. Modifié le 23 septembre 2020 par Matoone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel Smith Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Tu opères la lubrifications avant ou après la modification de @Fronteix ? 😉 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Le 19/09/2020 à 20:35, Adrien bastin a dit : Je confirme, première sortie sous une pluie battante et pas le moindre dysfonctionnement. Après séchage elle redémarre sans soucis. Je l’aime de plus en plus cette S18 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Salut @Adrien bastin, puisque tu possèdes les deux tu mettrais pas ici une photo côte à côte avec la Z10 histoire dévaluer la taille de la chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 24 septembre 2020 Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 Il y a 11 heures, King Size a dit : Je ne conteste pas l'effet de masse mais avec une simple lamelle métallique légèrement ovale bloquée tendue par les deux vis... Enfin c'que j'en dis... Moi j'ai une V11! Enfin... Je vais avoir. Enfin... Peut-être un jour... Edit : Pensez à remplacer les 2 vis KS par des vraies. Ce n'est pas pris en charge par la garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 24 septembre 2020 Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 Il y a 12 heures, King Size a dit : Je ne conteste pas l'effet de masse mais avec une simple lamelle métallique légèrement ovale bloquée tendue par les deux vis... On peut se demander à quoi sert la plaquette avec les deux vis. Remplacer cette plaquette par le cavalier préconisé par @King Size me semble une bonne idée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 24 septembre 2020 Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 (modifié) il y a une heure, Techos78 a dit : On peut se demander à quoi sert la plaquette avec les deux vis. Remplacer cette plaquette par le cavalier préconisé par @King Size me semble une bonne idée... Non, pas de plaquette à ce niveau sous le câble. C'est juste un artefact (flash + ombre?) de la photo citée qui le laisse croire. Modifié le 24 septembre 2020 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 24 septembre 2020 Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 il y a 1 minute, sbouju a dit : juste un artefact Ouch, cette photo change tout en effet, et elle donne presque envie de creuser (un peu) un sillon sous le ressort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 24 septembre 2020 Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 il y a 15 minutes, Techos78 a dit : elle donne presque envie de creuser (un peu) un sillon sous le ressort... Non, il y a déjà un sillon marqué dans le chassis, à ce niveau, et le ressort ne va pas jusqu'à son fond. La solution de @fr4bd consiste à le forcer à y rentrer un peu plus, car il y a la place, mais c'est au prix d'un certain pliage en force, et perso, je pense qu'il est préférable de laisser cette zone la plus arrondie possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thy-B Posté(e) le 24 septembre 2020 Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 Le 22/09/2020 à 16:26, F.B a dit : J'ai un petit problème avec ma S18, elle grince quand la suspension fonctionne. (grince ou "couine" je ne sais pas définir). Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ou une idée de comment identifier la zone qui pose problème et supprimer ce bruit ? Merci ! J'ai également un problème de bruit de suspension lorsque celle-ci est en action ! 😩 Mon soucis venant du haut de l'amortisseur. Je le degonfle puis je descends la suspension en bas et je lubrifie les axes d'articulation. Puis je remets les préssions dans les chambres, je monte sur les pédales pour actionner de nombreuses fois la suspension et le bruit cesse ! Il faut renouveler plusieurs fois l'opération pffff 😏, l'idéal serait de démonter l'axe....🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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