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Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


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11 hours ago, sbouju said:

La solution de @fr4bd consiste à le forcer à y rentrer un peu plus, car il y a la place, mais c'est au prix d'un certain pliage en force, et perso, je pense qu'il est préférable de laisser cette zone la plus arrondie possible.

Je n'ose pas présenter ma réaction exaspérée comme une «solution», en tout cas pas sans y mettre des guillemets 🙂

En réalité l'idée est celle d'Ecodrift. Elle apparaît dans leur longue note technique sur la S18. Dans cette note, l'avertissement est clair : forcer le ressort à rentrer dans son sillon n'apporte qu'une satisfaction provisoire, en attendant une vraie solution.

s-l1600.s.jpg.d9c36cc924835814e96734a980aab41f.jpgedit : ce protecteur de câble de moteur pour la S18 ressemble déjà beaucoup plus à une solution. Son auteur prétend écarter la partie responsable du frottement de 3,5 mm et ainsi empêcher le contact avec le câble moteur. La pièce imprimée est proposée sur eBay pour 7 dollars.

Modifié par fr4bd
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il y a 29 minutes, King Size a dit :

Rehab1 porte bien son pseudo :

https://forum.electricunicycle.org/topic/20030-my-s18-suspension-mods/?tab=comments#comment-335691

Jusqu'aux points de graissage... Balèze! O.o

Modifs conséquentes, certes, mais de mon point de vue parfaitement inutiles... Les roulements qu'il remplace sont déjà des roulement étanches et quoi qu'on en pense les chinois savent aussi fabriquer de bons roulements dès lors que ce n'est pas le premier prix. Les graisseurs pourquoi pas mais j'ai l'impression qu'il en a mis deux à un endroit où il n'y a guère de mouvement.

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Le 24/09/2020 à 14:39, fr4bd a dit :

Je n'ose pas présenter ma réaction exaspérée comme une «solution», en tout cas pas sans y mettre des guillemets 🙂

En réalité l'idée est celle d'Ecodrift. Elle apparaît dans leur longue note technique sur la S18. Dans cette note, l'avertissement est clair : forcer le ressort à rentrer dans son sillon n'apporte qu'une satisfaction provisoire, en attendant une vraie solution.

s-l1600.s.jpg.d9c36cc924835814e96734a980aab41f.jpgedit : ce protecteur de câble de moteur pour la S18 ressemble déjà beaucoup plus à une solution. Son auteur prétend écarter la partie responsable du frottement de 3,5 mm et ainsi empêcher le contact avec le câble moteur. La pièce imprimée est proposée sur eBay pour 7 dollars.

Plus 20 euros de frais de livraison... 
Je pense que je vais juste mettre un bout de duck tape dessus... le noir bien costaud qui bouge pas :D

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Je les rejoins sur certains points , mais par rapport au cut out, ils ne précisent pas le niveau de batterie, et le fait qu’ils aient rajouté des pads à l’avant , va forcément modifier la réaction de la roue et la façon dont le firmware va gérer cette dernière.

Et évidemment, s’ils lui en ont fait voir de toutes les couleurs, je ne suis pas étonné non plus. 

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Rien que le fait de simplement ajouter des pads cela puisse déstabiliser cette belle roue me pose un problème :zarb: Après il semble qu'il faille sans dénigrer cette superbe machine se rendre à l'évidence que nous sommes d'avantage sur une commercialisation de prototypes ayant quelques soucis de jeunesse, des premières roues sorties des chaines de montage un tantinet à la hâte...ou pas  

Après de plus en plus de retours de clients , rider avec des profils qui collent parfaitement à ce type de roue comme ces trois lascars sur cette vidéo , car je ne pense pas qu'ils soient la uniquement pour casser de la roue et cela malgré un pilotage dit agressif , il n'y à plus de doutes à avoir sur l'honnêteté de la plupart de ces témoignages  

Une roue avec ce look et une suspension de ce type clairement orienté off road se doit de pouvoir subir quelques sorties de route , chutes , rudesse de pilotage sans se disloquer , perdre son garde-boue , voir se décoller ses garnitures se mettre à couiner , cut-off  etc ... la liste commence malheureusement à être bien longue .

Cette belle machine est tout le contraire d'une roue pépère , tranquille pour faire mumuse autour du parvis de la Défense à Paris 

Sans non plus parler du fait de devoir passer maître en terme de réglage de suspension avant de vraiment trouver le bon feeling avec l'aide de Mr WD-40

En tant que propriétaire de cette fabuleuse pièce , ne lâchez pas l'affaire , si elle couine , perd des pièces , ne se comporte pas comme elle le devrait ( vous ) faites intervenir au maximum si possible le SAV , boutique , revendeur , complainte auprès de la marque , avant de bidouiller chacun de votre côté ( je suis un des premiers à bidouiller de mon côté ) Faites valoir vos droits de clients mécontents quand un souci apparait 

Nous ne sommes pas des vaches à lait , tous aux barricades écoutez la voix des wheelers  :mega:  :france:  :mad2: 

Elle mérite plus d'attention de la part de son concepteur avant de devenir la roue de tous les plaisirs , mais courage elle n'en est plus très loin  :yaisse:

 

Modifié par Exo
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Je possède également la S18. Pour résumer, je dirai que c'est un VTC et certainement pas un VTT. Elle est parfaite sur chemins, sentiers vélo ( plus de soucis de racines, bosses), et  sur nos routes de  ville ou de campagne souvent pourries de nos jours, donc très très utile. On trace sans se poser de question.
Mais certainement pas une roue tout terrain, elle est trop lourde, trop grosse, trop pataude et pas assez nerveuse.  Cherchez pas plus loin.

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Le 23/09/2020 à 09:42, GyroKoo a dit :

Lorsque tu auras les info pour le branchement, ça m’intéresse 😙

Alors j'ai pu mesurer la tension de sortie de mon chargeur, et elle est de 83.7 volts, pour les 84 volts indiqués/gravés sur son boîtier.

Le plus est à la face externe du rectangle de sa prise Lenovo, et le moins à la face interne de ce même rectangle, ce qui fait qu'il n'y a (a priori....) rien de branché au centre sur sa fine aiguille, et la bonne nouvelle serait donc (toujours à priori...) qu'il n'y a aucun risque de court-circuiter quelque-chose en baladant une sonde du multimètre à l'intérieur de la prise sans trop savoir ce qu'elle touche, tant qu'on ne touche pas le métal à l'extérieur...

Modifié par sbouju
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il y a une heure, sbouju a dit :

Alors j'ai pu mesurer la tension de sortie de mon chargeur, et elle est de 83.7 volts, pour les 84 volts indiqués/gravés sur son boîtier.

Le plus est à la face externe du rectangle de sa prise Lenovo, et le moins à la face interne de ce même rectangle, ce qui fait qu'il n'y a (a priori....) rien de branché au centre sur sa fine aiguille, et la bonne nouvelle serait donc (toujours à priori...) qu'il n'y a aucun risque de court-circuiter quelque-chose en baladant une sonde du multimètre à l'intérieur de la prise sans trop savoir ce qu'elle touche, tant qu'on ne touche pas le métal à l'extérieur...

Si tu as 83,7 à la sortie de ton chargeur, je suppose que tout comme moi tu ne dois pas arriver à charger tes batteries à 100% soit 84 V?

L'application Kingsong m'indique 100% ( à tord ) et DarkenessBot 99 % pour une tension maxi de 83,80 V.

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On 9/23/2020 at 2:06 PM, fr4bd said:

La «gaîne» métallique en spirale est toujours bien là, c'est l'essentiel. Le jour où les frictions éventuelles de la suspension commenceront à la détériorer, je lui redonnerai un coup de masse sur la tronche pour la remettre dans son emplacement et lui enlever l'idée de dépasser... en attendant que KS (ou un wheeler bricoleur) nous ponde une pièce de protection plate, lisse et parfaitement adaptée à cette tâche.

Voici la piece que j'ai rajouté (un bout feuillure métallique vissée avec les deux vis de la coque intérieure...ca plaque bien le cable sans ajouter de surépaisseur

On 9/23/2020 at 2:06 PM, fr4bd said:

 

 

IMG_20200906_160249.jpg

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il y a 20 minutes, Sebastien MICHEL a dit :

Voici la piece que j'ai rajouté (un bout feuillure métallique vissée avec les deux vis de la coque intérieure...ca plaque bien le cable sans ajouter de surépaisseur

 

IMG_20200906_160249.jpg

Et du coup à part embellir ta roue de façon ostentatoire 😁, l'intérêt m'échappe ???

Pourquoi vouloir absolument plaquer ce câble ?

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il y a 59 minutes, minch a dit :

Ahhhh ces chargeurs mal étalonnés 😕

(qui empêchent le bon équilibrage des cellules...)

... ou ces multimètres imprécis ?

Car la tension du même chargeur, mais mesurée avec mon simili-ChargeDoctor, est à 84.24 volts, cette fois-ci ! :)

 

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il y a 29 minutes, sbouju a dit :

... ou ces multimètres imprécis ?

Car la tension du même chargeur, mais mesurée avec mon simili-ChargeDoctor, est à 84.24 volts, cette fois-ci ! :)

 

Effectivement, il y a de bonne chances pour que les chargeurs soient étalonnés en usine avec du matériel plus précis que le multimètre de monsieur tout le monde. Vouloir corriger les 1% de différence mesurés a de grandes chances en réalité d'augmenter l'imprécision effective.

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J'ai sauté le pas, ma s18 arrivera fin novembre, après 2 essais de la version pré prod puis prod en boutique. En espérant que les nouveaux batchs présentent des améliorations pour m'éviter le moins d'ennuis 🙄

Elle sera essentiellement une roue taf, pour gagner en sécurité/confort par rapport à ma Tesla V1 840 wh 16 pouces. La batterie sera donc déjà un upgrade pour moi, et sera largement suffisante, même pour mes balades. 

Je sens que l'attente va être longue maintenant 😅 Ça va me laisser le temps de préparer le lubrifiant sec au PTFE, entre autres... 

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il y a une heure, sbouju a dit :

... ou ces multimètres imprécis ?

Car la tension du même chargeur, mais mesurée avec mon simili-ChargeDoctor, est à 84.24 volts, cette fois-ci ! :)

 

Les applications Kingsong ou autres t'indiquent bien 84 V une fois le voyant de ton chargeur passé au vert ?

IMG_6098.jpg

 

Je n'ai jamais réussi à dépasser 83,8 V.  pour ma part.

Modifié par Christophe Chris
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Il y a 2 heures, minch a dit :

Ahhhh ces chargeurs mal étalonnés 😕

(qui empêchent le bon équilibrage des cellules...)

J'ai réglé mes chargeurs  a 84,4v à vide, ce qui fait que en fin de charge j'ai exactement 84,02v au bornes de charge une fois retiré le chargeur. J'ai un multimètre haut de gamme que j'utilisais au boulot avant la retraite et lui ne la pas prise, la retraite :D

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il y a 46 minutes, Christophe Chris a dit :

Les applications Kingsong ou autres t'indiquent bien 84 V une fois le voyant de ton chargeur passé au vert ?

As-tu comparé la tension mesurée avec un (bon...) multimètre aux bornes de la batterie, avec celle transmise par la roue aux applications smartphone, de ton côté, ceci afin de valider, dans un premier temps préalable indispensable, la précision des tensions que le smartphone indique ?

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il y a 19 minutes, sbouju a dit :

As-tu comparé la tension mesurée avec un (bon...) multimètre aux bornes de la batterie, avec celle transmise par la roue aux applications smartphone, de ton côté, ceci afin de valider, dans un premier temps préalable indispensable, la précision des tensions que le smartphone indique ?

Non, je n'ai pas mesuré la tension sortie des batteries.

Mais visiblement je suis le seul à ne pas obtenir les 84 V via les applications. Si les applications n'étaient pas fiables, je pense que mon cas ne serait pas unique ...

Maintenant cela ne m'empêche pas non plus de l'utiliser. Ce n'est pas si grave. Je voulais juste avoir la confirmation qu'il puisse s'agir d'un mauvais étalonnage du chargeur.

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