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Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


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Il y a 5 heures, Christian-91 a dit :

Oui c'est un bon produit, pour dégripper, mais pas pour graisser :) 

Tu dois évoquer le produit WD40 "ordinaire", que l'on trouve partout, souvent près des caisses de CastoMerlin ou autres du genre.

Mais la marque WD-40 de ce dégrippant propose pas mal d'autres produits, à trouver peut-être plus facilement dans les enseignes du style NorauBacs.

Et aussi sur Amaguiz, sans doute ! ;)

https://tinyurl.com/y6xclwlc
https://tinyurl.com/y2o788ym
Modifié par sbouju
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Il y a 1 heure, fr4bd a dit :

Je suis heureusement équippé d'une solution de recharge rapide de 5 ampères pour enchaîner convenablement des éventuelles étapes de randonnée (sauf exception, je ne compte pas rouler plus de 120 km en une journée d'été).

Merci pour ton retour clair. Ca fait plaisir. Je cherche un chargeur rapide pour ma S18, bon rapport qualité prix. Lequel me recommandes tu ? Merci

Modifié par chrismaz
erreur de frappe
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Il y a 2 heures, Christian-91 a dit :

Oui c'est un bon produit, pour dégripper, mais pas pour graisser :) 

Attention de ne pas confondre « WD40 » comme produit, et « lubrifiant PTFE de la marque WD40 » :) Je te l’accorde, la confusion est commune !

J’ai fait dans tous les endroits où il y a une pivot !

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Il y a 1 heure, Cormo a dit :

Il n'y a que deux conducteurs dans le câble de tous les chargeurs que j'ai bricolés.

Concernant l'adaptateur jack, je m'en sers au boulot pour recharger les KS sur un chargeur Inmotion, c'est sûr qu'il va bien. Mais comme je t'ai dit j'ai préférer supprimer le plot central avant de brancher pour la 1ère fois. C'est un peu bête, si ça se trouve il pourrait servir pour les deux modèles mais il fadrait démonter les roues et checker pour en être sûr.

Salut, un peu H.S mais fait attention, les malins chez IM ont décidé d'inverser les bornes positives et négatives sur la v11. Un gros bon point pour KS ici! Quelle idée d'inverser ça...

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Il y a 21 heures, fr4bd a dit :

Ces fiches risquent d'être un peu chères et / ou branchées selon le standard Lenovo à réception.

juste une idée : ne serait-il pas plus simple (et moins cher) de souder des fiches intermédiaires (par exemple XT30 ou XT60) en sortie des chargeurs dont tu disposes ? Ça impliquerait «juste» de sectionner le câble du chargeur KS pour réutiliser sa fiche sur d'autres chargeurs modifiés de la même manière.

J'ai les ciseaux qui me démange très fort, là, par cet après-midi maussade, d'autant plus que j'ai une paire de GX12-2 qui feraient bien l'affaire, je trouve... ;)

 

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Pose des catadioptres (presque) réglementaires sur ma KS S18 J’ai utilisé des bandes autocollantes VFLUO d’un centimètre de large.
Pose très simple en chauffant les bandes au sèche cheveu pour leur donner un peu de souplesse et bien les ajuster.
Il faut dire que c’est mieux que les quelques cm2 mises dans le carton de la roue par Kingsong Europe. Dommage que Kingsong n’intègre pas cette obligation dans le design de la roue.


 

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il y a 3 minutes, Paul Nguyen a dit :

Pose des catadioptres (presque) réglementaires sur ma KS S18 J’ai utilisé des bandes autocollantes VFLUO d’un centimètre de large.
Pose très simple en chauffant les bandes au sèche cheveu pour leur donner un peu de souplesse et bien les ajuster.
Il faut dire que c’est mieux que les quelques cm2 mises dans le carton de la roue par Kingsong Europe. Dommage que Kingsong n’intègre pas cette obligation dans le design de la roue.


 

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Bizarre, moi j'ai une bande à l'arrière. Ca doit etre Chicway qui y a pensé.. obligatoire à l'avant également ?

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à l’instant, Kealin a dit :

Bizarre, moi j'ai une bande à l'arrière. Ca doit etre Chicway qui y a pensé.. obligatoire à l'avant également ?

J'ai enlevé la bande catadioptre blanche à l'avant (J'ai un peu hésité car je trouvai qu'elle avait un super rendu avec de chouettes reflets).

La loi française impose des catadioptre rouges à l'arrière, orange ou jaune sur les côtés et blanc à l'avant.

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il y a 3 minutes, Paul Nguyen a dit :

J'ai enlevé la bande catadioptre blanche à l'avant (J'ai un peu hésité car je trouvai qu'elle avait un super rendu avec de chouettes reflets).

La loi française impose des catadioptre rouges à l'arrière, orange ou jaune sur les côtés et blanc à l'avant.

J’ai ça et que à l’arrière 😅 tu as chopé où tes VFLUO ? Décathlon? 

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il y a 2 minutes, Kealin a dit :

J’ai ça et que à l’arrière 😅 tu as chopé où tes VFLUO ? Décathlon? 

J'avais exactement le même. C'est ce qu'il doit mettre de série.

J'ai acheté les vfluo directement sur leur site : https://vfluo.fr/

En regardant sur leur site, tu trouveras plein de formes qui pourront te donner des idées.

A la base, je pensais faire tout un liseré orange et rouge autour du cache arrière mais réflexion faite, j'ai pensé que ça ferai un peu trop.

Modifié par Paul Nguyen
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Aller je me lance, retour d’expérience sur la S18. Pavé César c'est l'heure de raconter sa vie ! :)

Déjà je tiens à préciser que je n’ai ride qu’une modeste V5F dans ma vie. Du coup je découvre les grosses roues. Et forcément, le passage d'une 14 pouces à une 18 pouces alter mon jugement.

Le début :

Commandée sur le site du fameux partenaire Chicway, j’ai pris le risque de la précommander en Chine.
Après quelques semaines de stress, entre la news de LockSong, les estimations hasardeuses de livraisons et trois livraisons ratées d’UPS, elle est enfin mienne!  Au final, Chicway a fait le boulot, une roue livrée en moins de 2 mois en période covid et sans le P. C'est beau. Encore merci @OsmOze. 🙃

La réception :

Après course poursuite avec une camionnette UPS en fin de journée, je n'ai pas le luxe de trainer, je la déballe avec hâte et prend conscience de sa taille. Énorme ! Mais tellement belle. 😍 

X Bon, les finitions sont pas ouf et j’ai même une tache de peinture sur l’un des tubes. Mais à mes yeux elle est parfaite. Et je compte bien l’apprécier avec tous ses défauts.

Déblocage

Je suis les étapes d’activation de la roue via appli, quelques consignes sur une feuille A4 du revendeur facilite la démarche. (En gros, désactive ton GPS et si ça te bloque, dit que tu es Mexicain.) Je m'exécute, GPS désactivé, création du compte via Apple. (J’espère que cela ne trahis pas ma location, mais bon, vu que c’est une version internationale, no stress).

La délivrance :

Elle s’allume et s’auto équilibre. Victoire ! ✌️ 45% de batterie, pas de temps à perdre. Je grimpe dessus, dans mon salon ; mauvaise idée : mauvais feeling, trop lourde, position désagréable, j’arrive pas à faire 1m sans qu’elle ne bascule d’un côté.. (bon après faut être con pour tester une roue dans une petite pièce, mais bon c’est Noel dans ma tête, je ne fais pas trop attention à ce que je fais. Impatience de débutant.) Pendant 5 minutes j'me dis que je vais être le seul tocard à revendre sa roue sur LBC car trop fragile pour en faire.

Pas le choix, let's go :

J’enfile mon masque 😷 mon casque et c’est parti pour un tour dans Paris.  Je grimpe à nouveau dessus, et ça roule. Satisfaction instantanée et me voilà rassuré.

Elle est évidemment bridée du coup je ne force pas et de toute façon, je ne maîtrise pas la roue donc je roule tranquille. Aucun réglage d’effectué sur la suspension mais je roule sur du pavé parisien, et la glisse est agréable. J'me dis que la suspension c'est ouf mais en fait c'est juste la joie d'une 18 pouces.

Je règle néanmoins la molette rouge pour la vitesse de remontée de l’amortisseur histoire d’avoir un semblant de réglage.
Direction les quais de Seine. 4km de parcouru je me rend compte que le débridage va être long et j’opte pour un débridage dans le bois de Vincennes.

Tutut' laisser passer le tank :

On se sent bien sur le dos du monstre, cependant les pads me détruisent les mollets. Une agression permanente.
Je roule à 25 et je découvre les bip bip bip de la Vmax. J’avais pas ça sur InMotion 🤓

La confiance acquise, je parcours 15km environs et rentre chez moi, pour éviter de descendre sous les 10% de batterie. Et pas envie de me trimballer 25kg sur les bras.

Le drame :

Une fois à la maison, je tente de régler l’amortisseur, il serait temps, c’est quand même sa nouveauté.

Horrible expérience, je mets la petite cale comme dans la vidéo KS sauf qu’il la met couchée et non debout comme dans la video de Mobilyturban.
J'y prête pas plus attention que ça et  je gonfle les chambres. La suspension remonte à tel point que l'embout de ma pompe se retrouvé bloqué dans la valve et contre la carrosserie du bolide. Well done. Je lutte pour débloquer la situation. Je recommence. Ca m'énerve. 2 mois que je mate des tutos et pas foutu de régler ça correctement.  Dans l'énervement, je gonfle mal et n’arrive pas à dépasser les 100 psi sur la chambre haute et basse. J’me dis que j’ai sûrement un problème de pompe, je retenterai demain.

Le lendemain même problème, je pars faire une virée et je tombe sur un Wheeler sur KS 16X (Patrick) avec qui je discute pendant une bonne heure. On se balade, entre temps en voulant me rabattre pour laisser passer une voiture de police, j'me paie le luxe de frotter un trottoir et de faire tomber la roue. (Eh oui mon gros, t'es pas sur ta petite V5F, t'es sur un tank)

Beau bilan, une roue à terre et mal réglée. Woohoo.
 J’me dis qu’il est inutile de rider dans ses conditions et que je trouverais sûrement de l’aide sur ce forum. Pour le moment, je pense que le confort et le plaisir que je ressens à piloter l'engin est uniquement lié aux 18 pouces.

OSKOUR A LED :

je profite d'un sujet sur la suspension pour expliquer mon problème et @sbouju me fait remarquer qu’il y a deux modes sur la pompe pour gonfler mes chambres et que je dois utiliser le mauvais mode.. je tente à nouveau et.. victoire ! Je gonfle péniblement et cette fois ci en positionnant la cale debout, je réussi à gonfler 170/90 ( je fais 75kg équipé) Merci Sbouju! Je revis.

Le tout pour le tout :

Je pars en province, direction le Grand Est. Je roule dans Paris pour rejoindre Gare de l’Est. Les pads me déchirent encore les mollets.. J'commence à me dire que j'ai besoin d'un coach fitness pour faire gonfler mes jambes. 
Direction la Gare de l'Est. Les pseudos pistes cyclables d'un mètre sur trottoir, c'est l'enfer.  

Niveau intermodalité, les 25kg sont un vrai inconvénient. J'essaie de la caser un peu partout, j'opte pour le porte valise central de la voiture du TGV. Les bras aussi me manque pour la soulever et l'installer au dessus de mon siège. Surement une mauvaise idée de toute façon.

La province c'est la vie :

Le lendemain, étrangement, plus de douleurs aux mollets, et je parcours 20km, en agglo et hors agglomération. Putain quel plaisir !! Enfin! Bon j’avoue j’ai mis la Vmax à 30.. passé 20km/h on ne sent plus le poids de la bête et la suspension fait le boulot. (Je crois) Même si je m’attendais à mieux. Dans ma tête, la suspension devait absorber le choc. Entièrement.

Je profite d’être dans les montagnes Vosgiennes pour faire du Off Road et la roue se révèle enfin. Putain! Je roule sur tout et n’importe quoi. 1h30 de ride, je me mange des nids de poule énormes, je roule sur sol mouillé et manque quand même de glisser sur des cailloux mouillés et énormes. 

roue.png.fe7d6e7824adf2a3193f4f149cc06bc6.pngroute.png.f86471d1ad8691eb7cda75590dbdd284.pngvue.png.91385f7e7429090d9b023b33d30fdf24.png

S18, validée !

Bref, j’ai commencé à vraiment apprécié l’engin après 50km. Et je sens qu’elle est encore mal réglée. J'ai cette impression que je ne profite pas encore entièrement de la suspension. Je l’ai également entendue couiner et j’ai le problème du câble rongé. Rien de dramatique ;)

Ah oui et j'ai lu pas mal de message sur le freinage, effectivement il vaut mieux freiner en tendant le fessier, je crois que l'expression freiner avec le cul s'y prête bien. Rien de gênant, étant donné que je suis un bon gamin qui roule à 25 km/h. (Faut vraiment que la loi autorise à 30 km/h :( )

Bon, faut que je trouve les bons réglages et ça devrait être merveilleux ! J'ai pas encore fais de test d'autonomie, mais je pense qu'avec mon respect plus ou moins régulier du 25 km/h je peux envisager 65-70km. Ca change de mes 15km avec la V5F. 

Voilà pour mon retour d'expérience :)

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il y a 2 minutes, F.B a dit :

A tout hasard @Kealin as tu joué un peu avec la molette rouge de la suspension ?

Si tu mets a molette à fond en "lent", je vois mal comment on peut être "déçu" par la suspension... C'est du chewing gum, il n'y'a presque même plus de sensation...

Ouaip, je dois être à 13 tics du lent, faut encore que je trouve les bons réglages. Ou alors repartir faire un tour sur la V5F pour comprendre que finalement elle fait le boulot. En tout cas en off road, c'est sûr qu'elle fonctionne, j'aurai du mourir une paire de fois. 😄

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il y a 16 minutes, Kealin a dit :

Aller je me lance, retour d’expérience sur la S18. Pavé César c'est l'heure de raconter sa vie ! :)

Déjà je tiens à préciser que je n’ai ride qu’une modeste V5F dans ma vie. Du coup je découvre les grosses roues. Et forcément, le passage d'une 14 pouces à une 18 pouces alter mon jugement.

Le début :

Commandée sur le site du fameux partenaire Chicway, j’ai pris le risque de la précommander en Chine.
Après quelques semaines de stress, entre la news de LockSong, les estimations hasardeuses de livraisons et trois livraisons ratées d’UPS, elle est enfin mienne!  Au final, Chicway a fait le boulot, une roue livrée en moins de 2 mois en période covid et sans le P. C'est beau. Encore merci @OsmOze. 🙃

La réception :

Après course poursuite avec une camionnette UPS en fin de journée, je n'ai pas le luxe de trainer, je la déballe avec hâte et prend conscience de sa taille. Énorme ! Mais tellement belle. 😍 

X Bon, les finitions sont pas ouf et j’ai même une tache de peinture sur l’un des tubes. Mais à mes yeux elle est parfaite. Et je compte bien l’apprécier avec tous ses défauts.

Déblocage

Je suis les étapes d’activation de la roue via appli, quelques consignes sur une feuille A4 du revendeur facilite la démarche. (En gros, désactive ton GPS et si ça te bloque, dit que tu es Mexicain.) Je m'exécute, GPS désactivé, création du compte via Apple. (J’espère que cela ne trahis pas ma location, mais bon, vu que c’est une version internationale, no stress).

La délivrance :

Elle s’allume et s’auto équilibre. Victoire ! ✌️ 45% de batterie, pas de temps à perdre. Je grimpe dessus, dans mon salon ; mauvaise idée : mauvais feeling, trop lourde, position désagréable, j’arrive pas à faire 1m sans qu’elle ne bascule d’un côté.. (bon après faut être con pour tester une roue dans une petite pièce, mais bon c’est Noel dans ma tête, je ne fais pas trop attention à ce que je fais. Impatience de débutant.) Pendant 5 minutes j'me dis que je vais être le seul tocard à revendre sa roue sur LBC car trop fragile pour en faire.

Pas le choix, let's go :

J’enfile mon masque 😷 mon casque et c’est parti pour un tour dans Paris.  Je grimpe à nouveau dessus, et ça roule. Satisfaction instantanée et me voilà rassuré.

Elle est évidemment bridée du coup je ne force pas et de toute façon, je ne maîtrise pas la roue donc je roule tranquille. Aucun réglage d’effectué sur la suspension mais je roule sur du pavé parisien, et la glisse est agréable. J'me dis que la suspension c'est ouf mais en fait c'est juste la joie d'une 18 pouces.

Je règle néanmoins la molette bleue pour la vitesse de remontée de l’amortisseur histoire d’avoir un semblant de réglage.
Direction les quais de Seine. 4km de parcouru je me rend compte que le débridage va être long et j’opte pour un débridage dans le bois de Vincennes.

Tutut' laisser passer le tank :

On se sent bien sur le dos du monstre, cependant les pads me détruisent les mollets. Une agression permanente.
Je roule à 25 et je découvre les bip bip bip de la Vmax. J’avais pas ça sur InMotion 🤓

La confiance acquise, je parcours 15km environs et rentre chez moi, pour éviter de descendre sous les 10% de batterie. Et pas envie de me trimballer 25kg sur les bras.

Le drame :

Une fois à la maison, je tente de régler l’amortisseur, il serait temps, c’est quand même sa nouveauté.

Horrible expérience, je mets la petite cale comme dans la vidéo KS sauf qu’il la met couchée et non debout comme dans la video de Mobilyturban.
J'y prête pas plus attention que ça et  je gonfle les chambres. La suspension remonte à tel point que l'embout de ma pompe se retrouvé bloqué dans la valve et contre la carrosserie du bolide. Well done. Je lutte pour débloquer la situation. Je recommence. Ca m'énerve. 2 mois que je mate des tutos et pas foutu de régler ça correctement.  Dans l'énervement, je gonfle mal et n’arrive pas à dépasser les 100 psi sur la chambre haute et basse. J’me dis que j’ai sûrement un problème de pompe, je retenterai demain.

Le lendemain même problème, je pars faire une virée et je tombe sur un Wheeler sur KS 16X (Patrick) avec qui je discute pendant une bonne heure. On se balade, entre temps en voulant me rabattre pour laisser passer une voiture de police, j'me paie le luxe de frotter un trottoir et de faire tomber la roue. (Eh oui mon gros, t'es pas sur ta petite V5F, t'es sur un tank)

Beau bilan, une roue à terre et mal réglée. Woohoo.
 J’me dis qu’il est inutile de rider dans ses conditions et que je trouverais sûrement de l’aide sur ce forum. Pour le moment, je pense que le confort et le plaisir que je ressens à piloter l'engin est uniquement lié aux 18 pouces.

OSKOUR A LED :

je profite d'un sujet sur la suspension pour expliquer mon problème et @sbouju me fait remarquer qu’il y a deux modes sur la pompe pour gonfler mes chambres et que je dois utiliser le mauvais mode.. je tente à nouveau et.. victoire ! Je gonfle péniblement et cette fois ci en positionnant la cale debout, je réussi à gonfler 170/90 ( je fais 75kg équipé) Merci Sbouju! Je revis.

Le tout pour le tout :

Je pars en province, direction le Grand Est. Je roule dans Paris pour rejoindre Gare de l’Est. Les pads me déchirent encore les mollets.. J'commence à me dire que j'ai besoin d'un coach fitness pour faire gonfler mes jambes. 
Direction la Gare de l'Est. Les pseudos pistes cyclables d'un mètre sur trottoir, c'est l'enfer.  

Niveau intermodalité, les 25kg sont un vrai inconvénient. J'essaie de la caser un peu partout, j'opte pour le porte valise central de la voiture du TGV. Les bras aussi me manque pour la soulever et l'installer au dessus de mon siège. Surement une mauvaise idée de toute façon.

La province c'est la vie :

Le lendemain, étrangement, plus de douleurs aux mollets, et je parcours 20km, en agglo et hors agglomération. Putain quel plaisir !! Enfin! Bon j’avoue j’ai mis la Vmax à 30.. passé 20km/h on ne sent plus le poids de la bête et la suspension fait le boulot. (Je crois) Même si je m’attendais à mieux. Dans ma tête, la suspension devait absorber le choc. Entièrement.

Je profite d’être dans les montagnes Vosgiennes pour faire du Off Road et la roue se révèle enfin. Putain! Je roule sur tout et n’importe quoi. 1h30 de ride, je me mange des nids de poule énormes, je roule sur sol mouillé et manque quand même de glisser sur des cailloux mouillés et énormes. 

roue.png.fe7d6e7824adf2a3193f4f149cc06bc6.pngroute.png.f86471d1ad8691eb7cda75590dbdd284.pngvue.png.91385f7e7429090d9b023b33d30fdf24.png

S18, validée !

Bref, j’ai commencé à vraiment apprécié l’engin après 50km. Et je sens qu’elle est encore mal réglée. J'ai cette impression que je ne profite pas encore entièrement de la suspension. Je l’ai également entendue couiner et j’ai le problème du câble rongé. Rien de dramatique ;)

Ah oui et j'ai lu pas mal de message sur le freinage, effectivement il vaut mieux freiner en tendant le fessier, je crois que l'expression freiner avec le cul s'y prête bien. Rien de gênant, étant donné que je suis un bon gamin qui roule à 25 km/h. (Faut vraiment que la loi autorise à 30 km/h :( )

Bon, faut que je trouve les bons réglages et ça devrait être merveilleux ! J'ai pas encore fais de test d'autonomie, mais je pense qu'avec mon respect plus ou moins régulier du 25 km/h je peux envisager 65-70km. Ca change de mes 15km avec la V5F. 

Voilà pour mon retour d'expérience :)

Bravo. Commande de Chic Way également. Par contre l'app KS sur Android ne fonctionnait pas. J'ai pu la débloquer avec l'App sur mon Ipad. Oublie celle là, prends wheel log, en prime tu pourras afficher tes perfs sur une montre connectée si tu en as une.

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Il y a 2 heures, Paul Nguyen a dit :

Pose des catadioptres (presque) réglementaires sur ma KS S18 J’ai utilisé des bandes autocollantes VFLUO d’un centimètre de large.
Pose très simple en chauffant les bandes au sèche cheveu pour leur donner un peu de souplesse et bien les ajuster.
Il faut dire que c’est mieux que les quelques cm2 mises dans le carton de la roue par Kingsong Europe. Dommage que Kingsong n’intègre pas cette obligation dans le design de la roue.

On va dire que cela rend ta roue " un peu plus " réglementaire 🤞

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