frabad Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 1 hour ago, sbouju said: le "mal" est apparu au bout de 2 km environ juste après avoir upgradé en 2.06 Coïncidence n'étant pas conséquence, je te suggère de valider cette impression en faisant essayer ta S18 à un wheeler léger (je suis volontaire 😉 ) . Pour ma part j'ai finalement conservé le FW 2.06 après avoir fait connaissance avec son comportement réel. Verdict : zéro problème (ni plus ni moins qu'avec la version précédente). 1 hour ago, sbouju said: quels que soient [...] les réglages de l'amortisseur. Tu sembles avoir privilégié l'option «seuils maximum conseillés» pour limiter le problème, mais as-tu essayé les seuils minimum ? Pardon d'insister, mais ta description des symptômes (secousses et chocs) correspond exactement à ceux que j'aivais rencontrés en surpressurisant les chambres au point de provoquer l'affaissement de l'amortisseur sur la jonction saillante. On 11/14/2020 at 3:42 PM, sbouju said: Mais il n'a pas été amélioré par le limage évoqué au dessus As-tu supprimé cette partie saillante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 (modifié) il y a 29 minutes, fr4bd a dit : Coïncidence n'étant pas conséquence, je te suggère de valider cette impression en faisant essayer ta S18 à un wheeler léger (je suis volontaire 😉 ) . Pour ma part j'ai finalement conservé le FW 2.06 après avoir fait connaissance avec son comportement réel. Verdict : zéro problème (ni plus ni moins qu'avec la version précédente). Tu sembles avoir privilégié l'option «seuils maximum conseillés» pour limiter le problème, mais as-tu essayé les seuils minimum ? Pardon d'insister, mais ta description des symptômes (secousses et chocs) correspond exactement à ceux que j'aivais rencontrés en surpressurisant les chambres au point de provoquer l'affaissement de l'amortisseur sur la jonction saillante. As-tu supprimé cette partie saillante ? Bien volontiers, pour l'essai d'un pilote léger et responsable, pourvu qu'il soit aussi parfaitement bien protégé, pour la cas (que je crains, GT16 souvenir...) où ça finirait en blocage dur, voire face plant consécutif. Pour les pressions et la molette, oui, j'ai à peu près tout essayé, je crois, du plus dur au plus souple dans les limites de mes fourchettes conseillées. Et pour le petit téton déjà juste un peu adouci, je n'ai pas l'impression que ça touche, en fait, à cet endroit (zone encerclée sur la photo ci-dessous, prise sans l'amortisseur). Et je serais d'ailleurs plus dubitatif au niveau des 2 zones fléchées, pour d'éventuels frottements parasites. Modifié le 18 novembre 2020 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 6 minutes ago, sbouju said: Bien volontiers, pour l'essai d'un pilote léger et responsable, pourvu qu'il soit aussi parfaitement bien protégé, pour la cas (que je crains, GT16 souvenir...) où ça finirait en blocage dur, voire face plant consécutif. Ces conditions me semblent familières. RdV en MP pour commencer 🙂 10 minutes ago, sbouju said: Et pour le petit téton déjà juste un peu adouci, je n'ai pas l'impression que ça touche, en fait, à cet endroit (zone encerclée sur la photo ci-dessous, prise sans l'amortisseur). Et je serais d'ailleurs plus dubitatif au niveau des 2 zones fléchées, pour d'éventuels frottements parasites. Merci pour tes précisions. Pour les zones fléchées suspectes, je n'ai aucun avis. En revanche, il me semble voir un deuxième téton cassé (celui du bas sur la photo), c'est une une impression ou il a sérieusement dégusté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 (modifié) Non, le téton du bas est nickel, juste ses imperfections d'origine, c'est juste la photo qui a fait une mauvaise farce avec l'éclairage rouge de la roue allumée. Ci-dessous une autre photo roue éteinte et sous un autre angle. Modifié le 18 novembre 2020 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 2 minutes ago, sbouju said: Non, le téton du bas est nickel, juste ses imperfections d'origine, c'est juste la photo qui a fait une mauvaise farce avec l'éclairage rouge de la roue allumée Ouf 😄 et tant mieux, même s'il reste donc à se contenter des autres zones suspectes pour diagnostiquer quoi que ce soit. MP envoyé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macreg Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 On dirait un problème de carte mère, t'as déjà roulé sous la pluie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 il y a 7 minutes, macreg a dit : On dirait un problème de carte mère, t'as déjà roulé sous la pluie ? Non, jamais avec cette roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 Panne électrique ou mécanique ? Pour discriminer, je suggère de bloquer la suspension avec le petit levier vers la gauche, pour voir si l'asservissement est OK / KO. J'ai cru comprendre que ce n'est malgré tout pas un blocage total, Il faut bloquer quand on est dessus, pour avoir une hauteur de pédale raisonnable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 Effectivement, le levier bloqueur ne bloque pas grand chose... Ni sur mon amortisseur, ni sur celui identique d'origine et comme neuf de @Erwanrcx, ni sur celui de @fr4bd, j'ai cru comprendre. Mais oui, il faut tout tester, et j'essaierai de le bloquer en charge comme tu le suggères. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 A propos d'amortisseur en général, est-ce un truc démontable par l'utilisateur, au vu de la forme dodécagonale du genre de virole qu'on y voit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 Il y a 1 heure, sbouju a dit : A propos d'amortisseur en général, est-ce un truc démontable par l'utilisateur, au vu de la forme dodécagonale du genre de virole qu'on y voit ? Avec les bons outils, je pense que oui. Tout ce qu'un homme à fait, un autre homme peu le défaire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 (modifié) Edit : suppression, erreur d'aiguillage. Modifié le 20 novembre 2020 par tokumeino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Le 18/11/2020 à 21:05, macreg a dit : On dirait un problème de carte mère, t'as déjà roulé sous la pluie ? En voilà ci-dessous sa photo à oilpé, pour les mateurs 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokerchow Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Le 19/11/2020 à 16:30, touthmosis a dit : Avec les bons outils, je pense que oui. Tout ce qu'un homme à fait, un autre homme peu le défaire Défaire ou casser mdr😁 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 (modifié) Le démontage explorateur pour cause inconnue de ma S18 se poursuit, et qui aura au minimum l'intérêt de voir ce qu'il me faudrait refaire en cas de crevaison ! Et trois observations: - la mise à nu des zones de frottement du câble gainé de métal sur la coque plastique en regard (dont la petite zone en bordure que j'avais tenté maladroitement d'adoucir, mais surtout la visualisation de l'ensemble de la zone de frottement, qui a déjà bien commencé à s'éroder !) - l'interrogation sur ce que peut bien être ce petit empilage de 2 morceaux carrés de bande d'acier inox d'environ 1 cm de côté, collés ensemble, que j'ai retrouvé sur ma zone d'opération après avoir retiré le moteur du reste (ça a peut-être servi pour un calage volontaire et un peu "à l'arrache" de qqch. au montage usine?). - l'enfichage du faisceau des 5 petits fils était très faible, une fois retiré un peu du mastic silicone blanc recouvrant la fiche blanche: il s'est déconnecté en même temps quand j'ai voulu déconnecter la seule grosse fiche jaune (XT xxx?) de section triangulaire des 3 autres fils. Modifié le 23 novembre 2020 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Le 19/11/2020 à 14:33, sbouju a dit : A propos d'amortisseur en général, est-ce un truc démontable par l'utilisateur, au vu de la forme dodécagonale du genre de virole qu'on y voit ? Oui, ça se démonte pour le graissage et changement de joint : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 il y a 4 minutes, Techos78 a dit : Oui, ça se démonte pour le graissage et changement de joint : OK, merci du tuyau, ça me servira peut-être par la suite, vu le gros joint dans cette zone qui ne me parait pas tout à fait bien installé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 @sbouju voici une réponse de @Erwanrcx sur tes interrogations au sujet du carré inox 1x1 cm (voir son billet de démontage de la S18 dans un topic voisin) On 10/28/2020 at 9:55 PM, Erwanrcx said: Le démontage du moteur est vraiment facile et on peut constater que l’engineering est très très bien fait. Attention, l’axe du moteur était calé sur ma roue par un clinquant inox. En cas de démontage, faites attention à cette éventualité et à ne pas la perdre. 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 il y a 1 minute, fr4bd a dit : une réponse de @Erwanrcx sur tes interrogations au sujet du carré inox 1x1 cm Ah, merci, j'avais dû le lire un peu trop vite (ou pas encore suffisamment motivé) pour le mémoriser... Reste à deviner la place exacte où le remettre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 A propos de l'étanchéité . il va falloir être prudent sous la pluie, ou au lavage. Est ce la raison pour laquelle j'avais dans le carton de ma S18 une espèce de housse de roue ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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