kikarom Posté(e) le 15 mars 2021 Partager Posté(e) le 15 mars 2021 merci pour linfo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scrounch Posté(e) le 15 mars 2021 Partager Posté(e) le 15 mars 2021 (modifié) Merci, ma lampe est plus large et les rebords gènes, je vais en prendre une plus petite. Tu peux me filer les références de celle là? Merci Edit: j'ai trouvé sur alitrucbidule! Merci Modifié le 15 mars 2021 par Scrounch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 15 mars 2021 Partager Posté(e) le 15 mars 2021 Le 11/03/2021 à 21:59, fritzouille a dit : J'en profite pour relancer un sujet. Le leash sur la kingsong s18... J'ai reçu la mienne mais j'ai du mal à lui trouver un point d'attache sur ma S18. - Du coté de l'amortisseur, pas trop fan. - Pour l'installer sur le trolley, une chose me préoccupe. Si involontairement ça se coince et tire sur le trolley pendant que je ride... coupure de ma roue, je le sens pas trop --> Faceplant inside ! 🙂 Certain d'entre vous auraient trouvé une solution sympa? Ton coupe circuit ne se déclenchera pas en roulant (à plus de 1/2 km/h). Par contre ça pourrait toujours te surprendre à l'arrêt, mais je pense qu'il faudrait vraiment le chercher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitiCongerosSalsa Posté(e) le 16 mars 2021 Partager Posté(e) le 16 mars 2021 Il y a 10 heures, Maître Folace a dit : Tu as changer l'amortisseur toi même ou c'est l'original ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maître Folace Posté(e) le 16 mars 2021 Partager Posté(e) le 16 mars 2021 L'amortisseur d'origine est le DNM qui est tout à fait honorable et fait le job. J'ai préféré le changer pour un Rockshox Monarch R, ce dernier apporte plus de souplesse, d'élasticité et de confort. Si tu veux changer, les dimensions doivent être de 200mm en entraxe et 57mm en course (200x57). Pour les rockshox ou fox il faut des entretoises spécifiques de 12,7x50x8. https://www.alltricks.fr/F-201990-roulements/P-336731-entretoises_rockshox_vivid___monarch___ario_3_2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 17 mars 2021 Partager Posté(e) le 17 mars 2021 (modifié) De la quincaillerie inox et Torx en M5 pour se bidouiller de l'accastillage alternatif... https://fr.aliexpress.com/item/4000075595394.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.74df6c37azfPSc https://www.amazon.fr/gp/product/B07Q3NVBT2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 J'ai aussi trouvé du tube alu et du PVC pression qui vont bien pour refaire si besoin les axes et entretoises de l'amortisseur. https://fr.aliexpress.com/item/4000760723356.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.74df6c37azfPSc https://www.fransbonhomme.fr/p-39804-manchon_d_12_pression Modifié le 17 mars 2021 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 17 mars 2021 Partager Posté(e) le 17 mars 2021 Il y a 19 heures, Maître Folace a dit : L'amortisseur d'origine est le DNM qui est tout à fait honorable et fait le job. J'ai préféré le changer pour un Rockshox Monarch R, ce dernier apporte plus de souplesse, d'élasticité et de confort. Objectivement (je sais, c'est dur...! ), l'amélioration est vraiment notable et en vaut vraiment la peine, compte tenu de l'investissement supplémentaire que ça représente...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitiCongerosSalsa Posté(e) le 17 mars 2021 Partager Posté(e) le 17 mars 2021 Il y a 19 heures, Maître Folace a dit : L'amortisseur d'origine est le DNM qui est tout à fait honorable et fait le job. J'ai préféré le changer pour un Rockshox Monarch R, ce dernier apporte plus de souplesse, d'élasticité et de confort. Si tu veux changer, les dimensions doivent être de 200mm en entraxe et 57mm en course (200x57). Pour les rockshox ou fox il faut des entretoises spécifiques de 12,7x50x8. https://www.alltricks.fr/F-201990-roulements/P-336731-entretoises_rockshox_vivid___monarch___ario_3_2 350€ l'amortisseur 😜 je vais usé un peu l'original 😁 https://www.alltricks.fr/F-32732-amortisseurs/P-102759-amortisseur_rockshox_monarch_plus_rc3_debonair_mid_comp_noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 17 mars 2021 Partager Posté(e) le 17 mars 2021 (modifié) Il y a 20 heures, TitiCongerosSalsa a dit : 350€ l'amortisseur 😜 je vais usé un peu l'original 😁 En beaucoup moins cher, mais forcément beaucoup plus raide aussi, tu as également la piste du faux amortisseur DIY réglable à chaud ! 🤡 Modifié le 18 mars 2021 par sbouju 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitiCongerosSalsa Posté(e) le 17 mars 2021 Partager Posté(e) le 17 mars 2021 il y a 34 minutes, sbouju a dit : En beaucoup moins cher, mais forcément beaucoup plus raide aussi, tu as aussi la piste du faux amortisseur DIY réglable à chaud ! 🤡 On dirai presque une poignée pour porter ta S18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitiCongerosSalsa Posté(e) le 17 mars 2021 Partager Posté(e) le 17 mars 2021 Le 15/03/2021 à 16:31, Maître Folace a dit : Tranquille et sans forcer Te souviens tu avoir eu des difficultés particulière après avoir changer ton pneu à crampon, pendant le resserrage des 4 grosses vis de chaque côté, pour que ton pneu soit bien dans l'axe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 17 mars 2021 Partager Posté(e) le 17 mars 2021 Il y a 22 heures, Maître Folace a dit : J'ai préféré le changer pour un Rockshox Monarch R, ce dernier apporte plus de souplesse, d'élasticité et de confort. : comment régler le sag et la souplesse quand on n'a qu'une valve qui gonfle les deux chambres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 17 mars 2021 Partager Posté(e) le 17 mars 2021 Il y a 1 heure, TitiCongerosSalsa a dit : On dirai presque une poignée pour porter ta S18 Pourquoi "presque"? Parce que ça marche aussi très bien! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maître Folace Posté(e) le 17 mars 2021 Partager Posté(e) le 17 mars 2021 Il y a 6 heures, Techos78 a dit : : comment régler le sag et la souplesse quand on n'a qu'une valve qui gonfle les deux chambres ? Manifestement cela fonctionne très bien. Je ne pense pas que la présence d'une seconde valve comme sur le DNM améliore la situation. Pour preuve toute la gamme de marque premium comme Rockshox ou FOX ne comporte qu'une valve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maître Folace Posté(e) le 17 mars 2021 Partager Posté(e) le 17 mars 2021 Il y a 7 heures, TitiCongerosSalsa a dit : Te souviens tu avoir eu des difficultés particulière après avoir changer ton pneu à crampon, pendant le resserrage des 4 grosses vis de chaque côté, pour que ton pneu soit bien dans l'axe ? Aucune difficulté. je remonte toujours ma jante la roue debout, la tête en bas. Ainsi je peux ajuster au mieux. Ensuite je serre les vis progressivement en alternant sur les deux côtés. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maître Folace Posté(e) le 17 mars 2021 Partager Posté(e) le 17 mars 2021 Il y a 9 heures, TitiCongerosSalsa a dit : 350€ l'amortisseur 😜 je vais usé un peu l'original 😁 Il y a des alternatives moins couteuses comme sur Leboncoin ou sur Ali Express : https://fr.aliexpress.com/item/33051694251.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.6b212e0eydgVNK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 mars 2021 Partager Posté(e) le 18 mars 2021 Il y a 10 heures, Maître Folace a dit : Manifestement cela fonctionne très bien. Je ne pense pas que la présence d'une seconde valve comme sur le DNM améliore la situation. Pour preuve toute la gamme de marque premium comme Rockshox ou FOX ne comporte qu'une valve. De mémoire, la dotation d'origine avait failli être également avec un modèle DNM à une seule valve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 18 mars 2021 Partager Posté(e) le 18 mars 2021 (modifié) @Maître Folace : merci pour ta réponse. @sbouju Avec une seule valve les réglages sag et souplesse sont couplés par construction. Donc ça va bien sur la s18, c'est peut-être de la chance mais c'est tant mieux. Coupler enfoncement et souplesse n'est pas forcément idiot : en off-road on gonfle = pédales plus hautes et plus de raideur , sur route on dégonfle = pédales plus basses et plus de souplesse. Et si le sag ne convient pas, la s18 permet un réglage mécanique de hauteur. La procédure est différente : l'amortisseur se gonfle quand il est allongé (donc sans les cales), j'imagine que la valve en haut est bien accessible quand l'amortisseur est rentré (?). Pour la pression, je pense que ça dépend de la cinématique, la correspondance livres -> psi n'est pas gagnée, mais ce n'est pas un souci. Ces amortisseur sont complexes (clapets internes...) donc coûteux. Mais assurément plus pratiques. Quant au ressenti, il n'y a probablement pas d'inquiétude à avoir, la réputation est bonne. HS : sur v11, les pistons sont très élémentaires et la hauteur de pédales n'est pas réglable, les deux valves sont indispensables. Edit : pour les curieux, l'équilibrage entre chambre + et - est ici : Modifié le 19 mars 2021 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 18 mars 2021 Partager Posté(e) le 18 mars 2021 (modifié) 1 hour ago, Techos78 said: Donc ça va bien sur la s18, c'est peut-être de la chance mais c'est tant mieux. Il semble que le réglage automatique du sag soit une spécificité de certains amortisseurs «Aude Gamme» : Quote Certains amortisseurs à air montés sur les VTT Specialized disposent d’un réglage automatique du SAG: l’auto-sag. Il suffit de gonfler l’amorto à 250 psi, de monter sur le VTT en tenue et d’appuyer sur la valve rouge pour vider le surplus de pression. Easy ! (vu sur le site ProBikeShop : Comment régler ses suspensions VTT ?) La prochaine évolution sera peut-être un réglage automatique électronique ? 1 hour ago, Techos78 said: j'imagine que la valve en haut est bien accessible quand l'amortisseur est rentré (?) Quand l'amortisseur DNM est rentré, il y a assez de place pour glisser le doigt ou un petit objet au niveau de la valve pour vider la pression : la connexion d'une pompe à la valve lorsque celle-ci est rentrée se révèlera [vraiment très] compliquée. Mais la valve du Monarch R semble beaucoup mieux placée, à mon avis pas de problème pour ajouter de la pression, peut-être même que la cale fournie par KS pour mettre la valve en évidence devient inutile. Modifié le 18 mars 2021 par fr4bd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitiCongerosSalsa Posté(e) le 19 mars 2021 Partager Posté(e) le 19 mars 2021 Le 17/03/2021 à 21:35, Maître Folace a dit : Aucune difficulté. je remonte toujours ma jante la roue debout, la tête en bas. Ainsi je peux ajuster au mieux. Ensuite je serre les vis progressivement en alternant sur les deux côtés. et pour démonter le pneu de la jante, tu là fais avec des démontes pneu de VTT , car le chinois sur la vidéo il à des palmes comme outils 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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