chrismaz Posté(e) le 17 septembre 2020 Partager Posté(e) le 17 septembre 2020 il y a une heure, BuZzz a dit : Ok mais étant un poids léger a plus de 150 c’est très dur et à peine plus confortable qu’une roue sans suspension 😬 Quel poids fais tu ? As tu enlevé les petites briques derrière les pédales. Ca peut aider, mais aussi de bien graisser les axes et surtout tenter plusieurs réglages chambre positive et négative. Quand tu gonfles le haut, tu positionne la petite bague a fond en haut et tu monte dessus sans sauter. La bague doit descendre au moins d'un petit dixième ou tiers. Tu recommences ensuite la procédure, bague à nouveau en haut et tu fais des petits bonds avec ta roue , la bague doit descendre à moitié au moins ou au deux tiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 17 septembre 2020 Partager Posté(e) le 17 septembre 2020 Balade le long des pistes autour du Cap Ferret. 73 km, avec 42% de batterie restante sur Wheel log ! Pour 75 kg environ et une vitesse comprise entre 24 et 28 km ! J'explique aussi ces bons résultats, au ride cool de ma part, sans gros démarrages, et sans gros dénivelés non plus. Mais c'est un très bon score qui me suffit largement. Mes jambes et mes pieds auront du mal à supporter au delà. ( Toujours douloureux au niveau des pads). Malgré quelques bugs , et encore des choses à maîtriser coté ride, je commence vraiment à adorer cette roue. Le défaut est qu'elle est un peu chiante à stopper, en posant le pied, car il n'y rien pour la tenir à l'instant T. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien bastin Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 Bonjour, un souci lorsque je roule a 25, je ne sais pas d ou venait, mais on dirait que la garde boue vibre énormément.Bizarrement lorsque je regarde a cette endroit j ai l impression il manquait une piecealors sur le côté gauche On voit bien qu il y a cette piece, a koi elle sert? MerciSent from my iPhone using TapatalkPour moi c’est le cache du câble moteur. Vu qu’il n’y a qu’un seul câble et qu’il ne passe que d’un côté, c’est normal qu’il n’y ait pas cette pièce Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 Il y a 5 heures, chrismaz a dit : Le défaut est qu'elle est un peu chiante à stopper, en posant le pied, car il n'y rien pour la tenir à l'instant T. Pas bien compris ta remarque, là. Pourrais-tu préciser...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 Il y a 21 heures, Christophe Chris a dit : Sur Darknessbot dans Paramètres / Appareil, j'ai été agréablement surpris de me rendre compte de la date de fabrication tardive de ma roue. Pourrais-tu joindre une copie de ton écran Datknessbot, STP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 Il y a 10 heures, Techos78 a dit : Le ressort des pédales KS doit être graissé. C'était le cas ? Cet entretien propre à cette marque que je découvre est peut-être déjà détaillé et illustré quelque part sur le forum...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 (modifié) Le 16/09/2020 à 00:57, Yugs a dit : Donc effectivement, on peut mater autant de vidéos qu'on veut, récolter autant d'avis et de critiques possibles, y'a pas photo, c'est seulement une fois qu'on met les pieds dessus qu'on peut finir par juger. Après un (ou même plusieurs...) premiers essais, non, je ne crois pas. On peut tout au plus commencer à en juger, ou plutôt à en obtenir un ressenti forcément subjectif, et pour peu que les réglages aient à peu près correspondus à ce qu'ils doivent être dès ce premier essai. Modifié le 18 septembre 2020 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 Le 15/09/2020 à 21:06, Christophe Chris a dit : Fin de la période de rodage avec 120 km au compteur. J'ai réussi à rentrer 0/0/45/45 sur l'appli Kingsong. Je suis enfin en FULL POWER 🤪 Il se passe quelque-chose de particulier après cette distance parcourue, ou bien tu évoques juste le débloquage possible de la vitesse et des alertes, qui intervient aux environs de 20 km...? Pour ton réglage 0, 0, 45 et 45, je comprends d'après les 3 premières valeurs que tu n'aimes pas entendre les premiers bips d'avertissement à deux ou à trois bips, et que le troisième avertissement à quatre bips (= à bips continus) n'est pas désactivable, et que tu l'a donc réglé à la valeur maximale possible, c'est bien ça...? Et sinon, un tilt-back intervenant à 45 km/h sans en avoir été un peu averti auparavant, ça n'est pas un peu déstabilisant...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 Ca commence à se mâchurer... C'est de la simple gaine thermo-rétractable qui voudrait stabiliser la gaine spiralée du dessous (métallique?), cette dernière recouvrant le faisceau des fils qui vont au moteur pour le protéger...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 (modifié) 3 hours ago, sbouju said: Cet entretien propre à cette marque que je découvre est peut-être déjà détaillé et illustré quelque part sur le forum...? Je ne crois pas, mais il s'agit simplement de répartir un peu de graisse sur le ressort (la partie métallique qui fait aussi office de charnière avec le cale-pied que tu as toi-même présenté sur ta photo 😉 ). Modifié le 18 septembre 2020 par fr4bd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 9 hours ago, chrismaz said: Le défaut est qu'elle est un peu chiante à stopper, en posant le pied, Je me risque à invoquer un défaut de pilotage 😉 Tu es censé avoir stoppé l'animal bien avant de poser un pied au sol 😀 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 Oui, il ne fait pas office de charnière, ce ressort en acier bleui, c'est l'axe lui-même que est la charnière Et sinon, il doit être très facile à remplacer, on dirait, pour peu qu'on en trouve en remplacement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 (modifié) 2 minutes ago, sbouju said: c'est l'axe lui-même que est la charnière oui absolument 🙂 2 minutes ago, sbouju said: Et sinon, il doit être très facile à remplacer, on dirait, pour peu qu'on en trouve en remplacement... On voit bien que tu n'as pas encore fait connaissance avec le catalogue officiel et les tarifs prohibitifs de High'Tems 😉 Modifié le 18 septembre 2020 par fr4bd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 (modifié) A propos du ressort des pédales, quelques infos. Il y a 3 systèmes pour maintenir les pédales en haut : -- un aimant (GW...) -- une friction en bout d'axe (axe bloqué au centre par une 3ième vis). (IM...) -- un ressort (KS, il me semble que ce sont les seuls). Précédemment, le ressort était situé à l'intérieur de la butée-poignée basse, comme ceci : On peut acheter le ressort, par exemple : Je confirme que ma ks16b et ma ks18s (achetées neuves) avaient les ressorts graissés (genre graisse rose pour cycles). C'est logique, le ressort "caresse" le profil rainuré du porte pédale en alu. Pour la ks-s18, la configuration a changé, il y a toujours un ressort mais il est fixé verticalement sur le porte pédale et il est en contact avec une partie profilée de la pédale, a priori trop fragile. Mais cela ne change pas la problématique de base : quand il y a frottement entre deux pièces (non traitées spécifiquement) il faut de l'huile ou de la graisse. Il serait intéressant d'avoir des gros plans de ce mécanisme. J'ai l'impression que le ressort est différent, que l'onde est plus pointue (?). Si le ressort se met en accordéon, il est possible que cela suffise pour casser la pédale. Edit : je viens de voir une photo au dessus : Incontestablement le ressort est différent. Le bord de pédale est plus clair, peut-être à cause du frottement. J'aimerais bien voir tout ça en coupe... Sylvain, tu peux scier ta roue, s'il te plait... Modifié le 18 septembre 2020 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 27 minutes ago, sbouju said: Ca commence à se mâchurer... C'est de la simple gaine thermo-rétractable qui voudrait stabiliser la gaine spiralée du dessous (métallique?), cette dernière recouvrant le faisceau des fils qui vont au moteur pour le protéger...? Idem pour moi. J'ai très envie d'enlever cette gaine qui ne sert vraiment à rien d'autre qu'à faire couiner ma S18 par effet de frottement. Pour ce qui est d'éviter ledit frottement, je pense avoir gagné (provisoirement ?) un millimètre d'épaisseur en enfonçant la spirale métallique et le câblage qu'il protège dans son emplacement, à coups de massette et en m'aidant de la cale fournie (très solide 😉) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 il y a 4 minutes, fr4bd a dit : à coups de massette... Perso, j'opterais plus volontiers pour un ébavurage/polissage du plastoc antagoniste, dans un premier temps, avec même au besoin une petite échancrure à la lime demi-ronde dans la zone le nécessitant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 1 minute ago, sbouju said: Perso, j'opterais plus volontiers pour un ébavurage/polissage du plastoc antagoniste, dans un premier temps, avec même au besoin une petite échancrure à la lime demi-ronde dans la zone le nécessitant. Moi quand je commence à penser comme un marteau, tous mes problèmes finissent par ressembler à des clous 😉 La «solution provisoire» que j'ai retenue, faute d'outillage suffisant, ne m'empêche pas de préférer l'alternative que tu proposes. J'attends ton retour avec impatience 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 il y a 20 minutes, Techos78 a dit : Pour la ks-s18, la configuration a changé, il y a toujours un ressort mais il est fixé verticalement sur le porte pédale et il est en contact avec une partie profilée de la pédale, a priori trop fragile. Mais cela ne change pas la problématique de base : quand il y a frottement entre deux pièces (non traitées spécifiquement) il faut de l'huile ou de la graisse. C'est exactement ça, c'est la partie profilée qui a cassé. Donc irréparable à moins de changer la pédale. Ce système est trop rudimentaire. Je cherche un moyen de pouvoir poser un jeu d'aimant dans le style ci dessous, mais je me demande ou je pourrais fixer la bête, vu que ça ne tiendra surement pas avec du double face. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 (modifié) il y a 12 minutes, fr4bd a dit : La «solution provisoire» que j'ai retenue, faute d'outillage suffisant, ne m'empêche pas de préférer l'alternative que tu proposes. J'attends ton retour avec impatience 🙂 Rien fait encore, mais a priori, ça doit pouvoir se traiter avec un peu de papier de verre roulé en cigare cigarillo... Modifié le 18 septembre 2020 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 (modifié) il y a 42 minutes, Techos78 a dit : Edit : je viens de voir une photo au dessus : Incontestablement le ressort est différent. Le bord de pédale est plus clair, peut-être à cause du frottement. J'aimerais bien voir tout ça en coupe... Sylvain, tu peux scier ta roue, s'il te plait... Je commence avec des photos par dessous dans 3 positions de la pédale Edit: je complète avec une vue de dessus pédale complètement ouverte, où le ressort ne touche alors plus du tout le profil de la pédale, dont je ne m'explique pas la fracture signalée sous la simple poussée d'un ressort, par ailleurs... Modifié le 18 septembre 2020 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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