0rsa Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Bon, ça y est, il commence à reconnaître que sa vitesse est surestimée, il me demande si 60-65 seraient plus corrects (on voit bien qu'il veut concurrencer la Dualtron high speed mais son moteur n'en a pas les moyens). Il m'explique que le contrôleur est volontairement bridé en termes de vitesse max (et donc de voltage). J'ai du mal à y croire, sinon la vitesse max devrait être identique avec une 21Ah et une 28Ah s'il y avait vraiment une bride, ce qui n'est pas le cas. Je lui dis d'aller essayer son scooter double moteur 21Ah avec un GPS pour constater par lui-même qu'il n'arrivera pas à dépasser les 52/53 kmh même s'il pèse 30 Kgs car c'est la vitesse max de rotation de ce moteur avec le voltage d'une batterie 21Ah. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 à l’instant, sonkenn a dit : Je m'étais dit que non par rapport à l'autonomie supplémentaire dont je pouvais me passer, mais je n'avais pas pensé à la longévité de la batterie. Est-on vraiment gagnant avec 18% de capacité en plus? Tu auras plus de vitesse max avec une batterie plus grosse, mais la pour le coup, si tu prends la High Speed, est-ce vraiment utile de dépasser les 60 kmh ? A vous de juger. En fin de vie, l'autonomie décline, c'est bien possible qu'une plus grosse capacité retarde un peu le besoin de la changer mais ça semble difficile à estimer en termes de jours/mois que tu pourras gagner. Je pense que ça dépend surtout de l'utilisation courante que tu en fais et de combien de km tu as besoin, je prends plutôt une capacité de batterie sur ce critère plutôt que sur les éventuels jours/mois que je pourrai gagner en fin de vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 (modifié) à l’instant, 0rsa a dit : Tu auras plus de vitesse max avec une batterie plus grosse, mais la pour le coup, si tu prends la High Speed, est-ce vraiment utile de dépasser les 60 kmh ? A vous de juger. En fin de vie, l'autonomie décline, c'est bien possible qu'une plus grosse capacité retarde un peu le besoin de la changer mais ça semble difficile à estimer en termes de jours/mois que tu pourras gagner. Je pense que ça dépend surtout de l'utilisation courante que tu en fais et de combien de km tu as besoin, je prends plutôt une capacité de batterie sur ce critère plutôt que sur les éventuels jours/mois que je pourrai gagner en fin de vie. Merci, oui pas facile à estimer, la qualité de la batterie jouera aussi sur sa durée de vie, son mode de charge, stockage... Actuellement je fais 15 km par jour, je recharge tous les 2 jours voire tous les jours suite à la lecture du sujet batteries sur cyclurba. Et puis je suis tombé 2 fois en rade à moins de 40km, ça m'a calmé j'ai pas trop envie de tester à nouveau. Je vais rester sur la EX high speed. Je donne ma réponse def avant la deadline, promis! Quant à la question de @Fastkil37 , bah le plus tôt est le mieux, ce post a été créé pour ceux qui ne voulaient pas attendre l'année prochaine, non? ;o) Modifié le 24 octobre 2016 par sonkenn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 On va voir combien de participants il y a concrètement d'ici la fin du mois (dans une semaine quoi). Si vous êtes 5, la commande sera passée dans la foulée. Vos retours -enthousiastes - motiveront peut-être d'autres usagers et on pourra peut-être en organiser une autre commande groupée fin 2016 / début 2017 pour les intéressés et @Fastkil37 s'il manque celle-ci. Je sais que @Estydral est intéressé aussi mais plutôt début 2017. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Ca en fait déjà 2 pour le prochain groupe... Détail: 117cm de hauteur de guidon, c'est pas mal haut, non? Je suis presque à fond sur la S3, à 110, et je fais 1.85m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 @jejegarcia disait que ça lui convenait et qu'il mesurait 1m77, bizarre... Je sais que moi je suis plutôt adepte du rouler prêt du sol, je vais aller mesurer celui de la V9 tiens, à mon avis, je ne suis pas à 110 (je mesure 1,75) EDIT : 103cm sur la V9, c'est haut 117! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Ben oui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Ouai mais bon, mate la vidéo à 1:13 quoi, putain ça envoie du steak. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 (modifié) Ahhh enfin !!! Il avoue que les 70 km/h sont exagéré C'est principalement cette raison (guidon haut) et les 120 kg de charge qui me font douter. 92 cm Min 102 cm max pour la E twow depuis le deck. Modifié le 24 octobre 2016 par aminbest75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 à l’instant, aminbest75 a dit : C'est principalement cette raison (guidon haut) et les 120 kg de charge qui me font douter. Moi, c'est la peur de me tuer avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 à l’instant, 0rsa a dit : Moi, c'est la peur de me tuer avec Je pense pareil aussi C'est pour ça que j'ai rendu la mcm 4 hs trop fougueuse, tout le monde te dira que la ninebot n'est pas trop puissante mais elle est vraiment plus rassurante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 C'est dommage quand même, il y a quelques français qui l'ont commandée et reçue chez KWK mais difficile de trouver des feedbacks complets avec photo et vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 La s3 ou v9 le guidon c'est min 103 ? et max ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Min 97, max 120 pour la V9, 4 trous espacés de +/- 6cm La S3, c'est réglable comme tu veux sans trou de fixation mais je ne saurai te dire le min et le max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 à l’instant, 0rsa a dit : C'est dommage quand même, il y a quelques français qui l'ont commandée et reçue chez KWK mais difficile de trouver des feedbacks complets avec photo et vidéo. Ouiiii!! Je voudrais bien plus d'info avant de commander, même si je suis quasi prêt... @jejegarcia help! ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Notre @jejegarcia national il a essayé toutes les trottinettes du monde mais il est avare en feedback complet ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 à l’instant, aminbest75 a dit : La s3 ou v9 le guidon c'est min 103 ? et max ? S3 +/- 86/114. Allez, je me suis mis au max pour m'habituer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Je plussoie @jejegarcia veut pas trop partager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Je pense que je peux te mettre dans la liste des intéressés du premier post @sonkenn T'as choisi tes pièces détachées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 oh vous me tentez avec cette commande de dualtron ..... option guidon repliable pour ma part !!!! version carbon revo by Kylin ps : Kylin est vraiment o top du top , je lui fait confiance sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés