TIBOPOW Posté(e) le 8 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Oui c'est clair, il faudra du couple au moteur de cette roue. Il faut pouvoir bouger convenablement la bête et tenir le pilote droit. Ensuite, le moteur de la MSuper 3 est, si ça se trouve, suffisant pour faire fonctionner le tout (avec quelques réglages, pourquoi pas). On peut toujours parier dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 9 octobre 2016 Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Vu ce que ma petite mais brave MCM2S arrivait à faire avec son moteur 500W, en tirant sans problème ma carcasse de 90kg sur 1300km, je ne suis pas du tout inquiet. De plus, GOTWAY propose(ait ?) la MS2 en trois versions : coupleuse, standard, rapide, donc ils en connaissent les nuances ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 9 octobre 2016 Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Le 10/8/2016 à 20:14, raff01 a dit : C'est pourtant pas compliqué, c'est de la physique, plus une roue est grande plus il faut du couple pour la faire tenir. Prend pour exemple un bon vieux vélo à vitesse : plus le dérailleur est grand plus il faut de force dans les cuisses pour faire tourner la roue non? Et le couple des moteurs electrique decroit avec le nombre de tours/min jusqu'à être nul (tout comme sur une velo, plus tu pedales vite et moins tu pedales fort). A la vitesse du faceplant du 18", une plus grande roue roue aura encore du couple. La seule question à moteur constant (le bricolage mibay) c'est juste de savoir s'il a suffisamment de couple au depart et cela semble etre le cas. S'agissant de rattrapper un déséquilibre, on parle juste d'un pic de courant : le couple est directement proportionnel au courant électrique, et alors que les chances de déséquilibre diminuent avec la taille de la roue... Et si on fait évoluer le moteur, c'est très facile d'ajouter du couple et/ou d'augmenter le refroidissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 9 octobre 2016 Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Oui mais tout ça va alourdir la roue au final. non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIBOPOW Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 @raff01 exactement, le risque est de rendre les grosses roues de moins en moins transportable à cause de leur poids... Je m'imagine assez mal soulever tranquillement 25kg chaque fois que je rencontre un escalier Ces roues n'auront certainement pas un usage urbain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 25kg c'est à 1kg près le poids de la Msuper3 1640wh...Donc sur une 22 pouces on sera certainement vers les 30-35...donc on oublie totalement le moindre escalier et il faudra "garer" son engin littéralement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 (modifié) Attendons de voir ce qui sort vraiment avant de s'alarmer. Le confort et la stabilité d'un 22 pouces m'attirent fortement ! Pour info : pour toutes les roues en 680wh chez GOTWAY : MCM2S (14 pouces) : 11,8kg MCM4 V2 : 14kg +4 pouces : ACM16 : 17,4kg + 2 pouces : MSUPER 2 : 17,75kg (pesé par mézigue, avec trolley) MSUPER 3 : 18,4kg La MS3 à 23kg a une ENORME batterie (1640wh), ne l'oublions pas. Je doute qu'un diamètre augmenté de 4 pouces, même équipé d'une batterie de 1000w, fasse encore bondir le monstre de 10kg supplémentaire ... Modifié le 10 octobre 2016 par Olbom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Hum, finalement on va vers peut-être vers une machine suffisamment haute pour que la position par défaut serait la position assise et que le haut de la roue soit peut-être plutôt une chaise. C'est vrai que quand on doit rouler longtemps, la position assise (avec un super confort) est peut-être une bonne idée... Par exemple, les tout petit gabarit ne peuvent presque pas se tenir debout sur une KS 18. Ce serait un expérience intéressante de rouler assis sur une roue suffisamment haute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Sinon il y a ça 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Sauf erreur, car je ne pratique pas, le pilotage de nos roues en position assise semble tout de même encore moins précis, moins réactif, plus hasardeux donc, qu'en position normale, non? Auquel cas, no future... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Ouai c'est clair que quand je m'amuse à m'assoir sur la Msuper il faut pas qu'un pigeon déboule ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 (modifié) Il y a 18 heures, jbwheel a dit : Et le couple des moteurs electrique decroit avec le nombre de tours/min jusqu'à être nul (tout comme sur une velo, plus tu pedales vite et moins tu pedales fort). A la vitesse du faceplant du 18", une plus grande roue roue aura encore du couple. La seule question à moteur constant (le bricolage mibay) c'est juste de savoir s'il a suffisamment de couple au depart et cela semble etre le cas. S'agissant de rattrapper un déséquilibre, on parle juste d'un pic de courant : le couple est directement proportionnel au courant électrique, et alors que les chances de déséquilibre diminuent avec la taille de la roue... Et si on fait évoluer le moteur, c'est très facile d'ajouter du couple et/ou d'augmenter le refroidissement. Plus la roue est grande, plus elle est anti-couple du couple qu'on induit en nous penchant. Il y a 7 heures, TIBOPOW a dit : Je m'imagine assez mal soulever tranquillement 25kg chaque fois que je rencontre un escalier Tu la fera rouler dans l'escalier du coup, au trolley ou peut être même dessus si c'est des longues marches.. il y a 21 minutes, sbouju a dit : Sauf erreur, car je ne pratique pas, le pilotage de nos roues en position assise semble tout de même encore moins précis, moins réactif, plus hasardeux donc, qu'en position normale, non? Auquel cas, no future... C'est sur que la maniabilité n'est plus la même, mais sur une longue ligne droite, parfois l'envie se fait de s’asseoir. Un peu comme en vélo: debout dans les chemins et les bois pour la maniabilité, assis sur la route.. C'est comme pour un vélo: avons nous besoin d'un BMX? d'un VTC? d'un VTT? d'un vélo de route? d'un fixie? Modifié le 10 octobre 2016 par RolluS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredmaster Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Posté par jane MoEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodyl06 Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 On peut donc voir encore le magnifique travail coté finition. Moi ça me dérange pas. Mais sa peut en refroidir quelques un à mon avis. C'est un sacré engin par contre. J'aimerai bien voir se que sa donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Pouah l'engin. Il doit y avoir de la vmax de fou encore. Par contre là c'est beaucoup trop gros pour moi, je préfère acheter une moto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIBOPOW Posté(e) le 20 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 @Fredmaster Aaaah, merci pour cette image fraîche Ça donne une bonne idée de l'engin ! @jodyl06 C'est sûr que c'est pas du Ninebot ou du InMotion mais... Est-ce bien grave ? Pour une roue de cette taille, lui donner une allure de tank est plutôt de bon ton (voir rassurant). @Jerem Oui on attends la fiche technique avec impatience là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Je viens de voir 50kmh safe. Je m'attendais à plus que ça non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kougyo Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Oui mais elle sortirais quand ? Avril 2017 ? ? ce genre de modèle grand tank m'intéresse au plus au point mais bon .. je compte me prendre un ms3 dans les 2 prochain mois .. si on me dit que la 22 arrive en avril alors je préfère attendre . Et puis même niveau tarif sa tournera vers 2300 prix de démarrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIBOPOW Posté(e) le 20 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 (modifié) @Jerem 50km/h "safe" donc avec encore 20% de puissance restante pour le moteur. C'est bien plus que ce qui existe actuellement. Et de toute façon, sincèrement, personne n'est "safe" à 50km/h sur une roue. La moindre collision (avec un poteau, un arbre ou une personne) peux te tuer sans problème. Il ne faudrait pas permettre d'aller plus vite en roue sans pouvoir protéger le pilote et son environnement. Modifié le 20 octobre 2016 par TIBOPOW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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