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Nouvelle Gotway : 22 pouces !


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J'aime la photo de @Techos78 ou l'on voit la protection noire permettant de s'asseoir dessus sans s'ouvrir le fondement avec la poignée ... Un utilitaire pour le gars qui va tester toutes les Monster avant envoi ? Travailler assis, zut quoi ! Ou un accessoire prochainement proposé avec cette roue ?

En tout cas, elle est superbe (les couleurs sont très classe, le coté satiné super sympa) et énorme, c'est vrai ... Elle portera bien son nom !

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Pour avoir fait un peu de forêt, les problèmes ne viennent pas seulement du relief mais aussi de l'adhérence, surtout en cette saison. Avec un mélange de boue et de feuilles mortes, celle-ci devient problématique. Et autant sur un vélo on peut espérer filer droit en glissant jusqu'à sortir d'une zone casse-gueule, autant avec une seule roue c'est la perte d'équilibre assurée.

Mais sur du sec, ça peut être très sympa en effet.

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il y a 43 minutes, Brome a dit :

Mais sur du sec, ça peut être très sympa en effet.

A la condition que l'augmentation du diamètre ne se traduise pas également par une perte de motricité et de couple, l'encombrement et le poids supérieur étant déjà bien suffisant du côté négatif de la balance.

Sauf preuve du contraire, je reste très dubitatif sur cette roue, hormis peut-être pour ceux qui voudront battre des records de vitesse...

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La forêt est un terrain de jeu très contrasté. Il y a les pistes bitumées, gravillonnées, les chemins naturels damés ou merdiques, le hors piste horizontal ou avec pentes, les zones de sable ou gravier...

Selon les cas, on peut avoir envie d'un gros diamètre pour gommer les irrégularités, d'un pneu large pour ne pas s'enfoncer, de gros crampons pour bien accrocher,  d'une roue légère et coupleuse (pneu increvable) pour sauter sur les rochers, une hauteur de pédales surdimensionnée...etc. Cornélien, le compromis idéal n'est pas évident. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut du matos solide car les chutes (de roue) sont plutôt fréquentes.

 

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à l’instant, Techos78 a dit :

La forêt est un terrain de jeu très contrasté. Il y a les pistes bitumées, gravillonnées, les chemins naturels damés ou merdiques, le hors piste horizontal ou avec pentes, les zones de sable ou gravier...

Selon les cas, on peut avoir envie d'un gros diamètre pour gommer les irrégularités, d'un pneu large pour ne pas s'enfoncer, de gros crampons pour bien accrocher,  d'une roue légère et coupleuse (pneu increvable) pour sauter sur les rochers, une hauteur de pédales surdimensionnée...etc. Cornélien, le compromis idéal n'est pas évident. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut du matos solide car les chutes (de roue) sont plutôt fréquentes.

 

Dans tous les cas, quand même (excepté peut-être le cas des belles pistes de forêt, plus proche de la circulation en ville !), mieux vaut une coque pas trop recouvrante et pas trop proche de la roue elle-même, de façon à favoriser un certain auto-nettoyage en roulant et à aider le nettoyage après coup.

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Pour avoir fait de la forêt sur 8 km à l'instant, je reste étonné des capacités de progression de nos roues dans des conditions limites : pistes mouillées, feuilles mortes, branches, montées et descentes ... On passe quand même beaucoup de choses je trouve. L'enorme adhérence procurée par le "petit" pneu et donc sa minuscule surface de contact doit en être la raison essentielle. la masse embarquée sur mon pneu 18 pouces dépasse les 100 kg. En comparaison, ma moto de 320kg s'accroche à la route sur DEUX pneus, bien plus larges par ailleurs ...

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