jodyl06 Posté(e) le 6 octobre 2016 Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Je vais vous expliquer les problèmes de la FAQ de @Ninebot by Segway France parce qu'ils ont la sale manie d'inventer des lois ou de les transformer et j'aimerais mettre les choses au claire pour pas que des personnes prennent des choses fausses pour vérité. Voici le premier screen de leur site : On peut clairement lire que les gyroroues sont interdit sur la voie publique à cause de l'article L321-1-1 et le décret n°2010-44. Alors voici l'article sur deux pages : Dans le premier alinéa de l'article L 321-1-1 ont à la liste des véhicules interdit voyez vous une quelconque référence à la gyroroue ? moi non. Ensuite au deuxième alinéa il renvoie à la liste du premier alinéa donc toujours aucune gyroroue dans les textes. Et pour le décret n° 2010-44 ou on a l’extrait en bas de la page 301 en surligné qui indique qu'il faut mettre tout un tas d'information sur l'emballage, la notice etc. Et Il fait référence à l'alinéa 2 de l'article L 321-1-1 du code de la route donc pas de référence à la gyroroue encore une fois. On peut donc se demander pourquoi @Ninebot by Segway France proclame l'inverse sur son site. Pour moi c'est pour discrédité les marques concurrentes en se montrant sois-disant respectueux des règles et les autres non. Alors que tout le monde est dans les clous. Car vu les sanctions encourus mieux vaux être dans les règles. Ensuite ninebot sur sa FAQ parle des endroits ou on a le droit de rouler :
Messages recommandés