EDIT DU 19/09/20 (mise à jour régulière de ce premier message de Topic en intégrant toutes les nouvelles infos trouvées, pour que le contenu soit accessible directement sur la première page
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver des infos claires et rapides là dessus : quelle roue à la la suspension la plus confortable, quelles sont les différences ?
Je propose de comparer uniquement les deux systèmes de suspensions sur différents points... et de construire ça ensemble en fonction des infos glanées ici et là (en donnant la source si possible).
> CONFORT (le plus important) :
- d'après le youtubeur bonheur sur seine : sensation de rebond sur la V11 contrairement à la S18, pour laquelle une sensation de fluidité est ressentie lorsque la suspension fonctionne. Mais pour profiter pleinement de la suspension sur la S18, il semble qu'il faut avoir une position penchée en avant , genoux pliés... donc une position rapidement inconfortable..
> BRUIT :
- sur ce point j'ai cru comprendre que lorsque la suspension v11 est sollicitée cela fait du bruit , plus que la S18 (je n'ai plus la source, une vidéo en anglais c'est tout ce que je me rappelle!). Mais d'un autre côté le test de bonheur sur seine indique que la poignée du trolley de la S18 sort tout seul sur les impacts un peu peu gros, et bringuebale ensuite...
> RÉGLAGES : (possibilités , accessibilité)
Accessibilité du régalage de la suspension : plus facile sur la ks il me semble
> COMPORTEMENTS sur les différentes surfaces : plat, nid de poule , gravier, pavés, escalier...
quelle roue l'emporte dans ces différents domaines ?
> FIABILITÉ:
https://gyronews.com/essai-inmotion-v11-la-suspension-est-elle-lavenir-de-la-roue-3771/ => dans ce test la suspension est cassée à la fin (sur plusieurs semaines certes et dans des conditions difficiles,). je cite " rupture de l’armature en alu qui assure la liaison entre les deux bras de suspension. Ces derniers se sont par ailleurs révélés légèrement vrillés, résultat possible d’un choc important enregistré avec une différence d’appui entre les deux pédales"
S18 : Cable moteur apparent qui va subir a priori des frottements et donc potentiellement s'user rapidement...
> CONCEPTION :
V11 : Pédale suspendue ;
S18 : batteries et carte mère suspendue
> - etc..
D'autres idées pour comparer?
Si vous avez un retour perso ou réussi à trouver des infos (voir des liens à m'envoyer) je suis preneur, cela m'aidera aussi à choisir avant l'achat !
Je mettrai à jour ce premier message de topic en y ajoutant toutes les infos données/trouvées au fur et à mesure, pour que tout le monde puisse avoir les infos directement sur le premier message.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
adri75
EDIT DU 19/09/20 (mise à jour régulière de ce premier message de Topic en intégrant toutes les nouvelles infos trouvées, pour que le contenu soit accessible directement sur la première page
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver des infos claires et rapides là dessus : quelle roue à la la suspension la plus confortable, quelles sont les différences ?
Je propose de comparer uniquement les deux systèmes de suspensions sur différents points... et de construire ça ensemble en fonction des infos glanées ici et là (en donnant la source si possible).
> CONFORT (le plus important) :
- d'après le youtubeur bonheur sur seine : sensation de rebond sur la V11 contrairement à la S18, pour laquelle une sensation de fluidité est ressentie lorsque la suspension fonctionne. Mais pour profiter pleinement de la suspension sur la S18, il semble qu'il faut avoir une position penchée en avant , genoux pliés... donc une position rapidement inconfortable..
> BRUIT :
- sur ce point j'ai cru comprendre que lorsque la suspension v11 est sollicitée cela fait du bruit , plus que la S18 (je n'ai plus la source, une vidéo en anglais c'est tout ce que je me rappelle!). Mais d'un autre côté le test de bonheur sur seine indique que la poignée du trolley de la S18 sort tout seul sur les impacts un peu peu gros, et bringuebale ensuite...
> RÉGLAGES : (possibilités , accessibilité)
Accessibilité du régalage de la suspension : plus facile sur la ks il me semble
> COMPORTEMENTS sur les différentes surfaces : plat, nid de poule , gravier, pavés, escalier...
quelle roue l'emporte dans ces différents domaines ?
> FIABILITÉ:
https://gyronews.com/essai-inmotion-v11-la-suspension-est-elle-lavenir-de-la-roue-3771/ => dans ce test la suspension est cassée à la fin (sur plusieurs semaines certes et dans des conditions difficiles,). je cite " rupture de l’armature en alu qui assure la liaison entre les deux bras de suspension. Ces derniers se sont par ailleurs révélés légèrement vrillés, résultat possible d’un choc important enregistré avec une différence d’appui entre les deux pédales"
S18 : Cable moteur apparent qui va subir a priori des frottements et donc potentiellement s'user rapidement...
> CONCEPTION :
V11 : Pédale suspendue ;
S18 : batteries et carte mère suspendue
> - etc..
D'autres idées pour comparer?
Si vous avez un retour perso ou réussi à trouver des infos (voir des liens à m'envoyer) je suis preneur, cela m'aidera aussi à choisir avant l'achat !
Je mettrai à jour ce premier message de topic en y ajoutant toutes les infos données/trouvées au fur et à mesure, pour que tout le monde puisse avoir les infos directement sur le premier message.
Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
9 réponses à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.