F.B Posté(e) le 27 octobre 2021 Partager Posté(e) le 27 octobre 2021 (modifié) Bonjour à tous, je suis toujours à la recherche en IDF d'un possesseur de la MCM5 V2 (gros pneu) afin de pouvoir l'essayer. Hyper fan de ma V1 j'aimerais pouvoir comparer pour éventuellement franchir le pas. Merci Modifié le 27 octobre 2021 par F.B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabienblois Posté(e) le 27 octobre 2021 Partager Posté(e) le 27 octobre 2021 Il y a 17 heures, Feinh a dit : @fabienblois Les données DarknessBot bips//%batterie (fais défiler la flèche en bas a droite des modèles de roues jusqu’à la Mcm5v2) 👌 https://docs.google.com/spreadsheets/d/1R7g2ML3G1agYx7jn8YgdMmJ-sy7mxj-sf8k4YH-L-yw/edit#gid=2092657111 Bien utilie tes infos,merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick_tuning Posté(e) le 28 octobre 2021 Partager Posté(e) le 28 octobre 2021 Le 27/10/2021 à 10:55, F.B a dit : Bonjour à tous, je suis toujours à la recherche en IDF d'un possesseur de la MCM5 V2 (gros pneu) afin de pouvoir l'essayer. Hyper fan de ma V1 j'aimerais pouvoir comparer pour éventuellement franchir le pas. Merci Si tu veux je suis sur Montreuil et bosse dans le 7e ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.B Posté(e) le 29 octobre 2021 Partager Posté(e) le 29 octobre 2021 Ah super je suis à côté du bois de Vincennes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick_tuning Posté(e) le 30 octobre 2021 Partager Posté(e) le 30 octobre 2021 Parfait contacte moi en MP si tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick_tuning Posté(e) le 8 novembre 2021 Partager Posté(e) le 8 novembre 2021 J'ai récemment l'impression que je n'ai pas la bonne pression de pneu sur ma roue, une propension au sous-virage qui peut être dangereux dans certaines courbes. J'ai aussi remarqué que j'avais mes pieds vraiment sur l'extérieur des pédales pour avoir du contrôle, je ne me sens pas serein si je colle la roue (plutôt position des pieds en "canard"). Sur mon pneu 14x2.5", je suis à environ 43PSI. Je pèse avec mon équipement dans les 80/82 kg je pense. Si j'en crois certains graphiques, je devrais être dans les 37/38PSI. D'autres retours concernant ce sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 8 novembre 2021 Partager Posté(e) le 8 novembre 2021 (modifié) il y a 33 minutes, patrick_tuning a dit : Sur mon pneu 14x2.5", je suis à environ 43PSI. Quelle est la pression inscrite sur le flanc du pneu? Parce que 43 psi (=3 bars) c'est déjà pas mal, et ça vaudrait peut-être le coup de descendre à 37/38 psi, effectivement, au moins pour voir si ça va mieux... Modifié le 8 novembre 2021 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 8 novembre 2021 Partager Posté(e) le 8 novembre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, patrick_tuning a dit : Sur mon pneu 14x2.5", je suis à environ 43PSI. Je pèse avec mon équipement dans les 80/82 kg je pense. Si j'en crois certains graphiques, je devrais être dans les 37/38PSI. D'autres retours concernant ce sujet ? Salut, à titre indicatif, en mode rouetaff' (tous les jours donc), je suis à 2,8 Bars (ou 40,6 Psi si tu préfères), au delà je trouve que le control est moins bon, c'est mon ressenti, mon poids tout habillé, 94 kg (oui, j'ai un gros sac à dos 🙄). Modifié le 8 novembre 2021 par gsalc2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick_tuning Posté(e) le 9 novembre 2021 Partager Posté(e) le 9 novembre 2021 Sur vos conseils j'ai diminué ma pression à 40PSI ce matin et... Une nouvelle roue 😅 Super stable, peut être légèrement moins réactive mais je me sens beaucoup plus fiable à haut allure. Par contre j'ai l'impression de subir un peu plus les bosses de la route, ce qui théoriquement semble étrange, non ? J'ai l'impression de redécouvrir ma roue, c'est dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 9 novembre 2021 Partager Posté(e) le 9 novembre 2021 (modifié) il y a 25 minutes, patrick_tuning a dit : .... Ce qui théoriquement semble étrange, non ? Effectivement, en principe plus le pneu est dur (trop gonflé par exemple) .... Bah moins il absorbe et forcément moins il est dur, bah là c'est l'effet inverse, donc il absorbe plus, meilleur control .... Modifié le 9 novembre 2021 par gsalc2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 9 novembre 2021 Partager Posté(e) le 9 novembre 2021 il y a une heure, patrick_tuning a dit : Sur vos conseils j'ai diminué ma pression à 40PSI ce matin et... Une nouvelle roue 😅 Super stable, peut être légèrement moins réactive mais je me sens beaucoup plus fiable à haut allure. Par contre j'ai l'impression de subir un peu plus les bosses de la route, ce qui théoriquement semble étrange, non ? J'ai l'impression de redécouvrir ma roue, c'est dire. Tu as de la marge!!! Avec mes 90 Kg je roule entre 1.8 et 2.2 bar!!!!! soit entre 26 et 32 psi et ca ce passe très bien!!! JE fait de la route et du sous-bois avec sans problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabienblois Posté(e) le 27 décembre 2021 Partager Posté(e) le 27 décembre 2021 Un tuto sur le changement pneu/chambre à air ? Si quelqu'un l'a déjà fait sur sa MCM5 V2 ... Et vous pensez quoi du slime en préventif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 28 décembre 2021 Partager Posté(e) le 28 décembre 2021 a absolument mettre des que tu change de chambre a air. Cela ma sauver plusieur fois d'une crevaison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabienblois Posté(e) le 29 décembre 2021 Partager Posté(e) le 29 décembre 2021 On peut le faire en préventif ,avant de crever non ? Juste en démontant la valve ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 19 janvier 2022 Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 Le 14/04/2021 à 08:30, Tank a dit : Quelqu'un a posé un pneu TT sur MCM5? Salut @Tank, est ce que t'as trouvé un pneu TT pour cette roue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 16 mars 2022 Partager Posté(e) le 16 mars 2022 (modifié) Bons baisers de Russie (From Russia with love). Nos amis russes d'IT Monkey ont réussi à faire franchir les customs à la petite MCM5 : La voilà donc customisée. Impressionnant, isn't it? Modifié le 16 mars 2022 par King Size 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beethogun Posté(e) le 18 mars 2022 Partager Posté(e) le 18 mars 2022 Hello, parmi ceux qui ont la chance de l'avoir, des retours sur sa capacité à rouler par temps de pluie, d'origine sans modification je veux dire ? Roue trempée, pluie fine, grosse pluie etc...? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.B Posté(e) le 1 avril 2022 Partager Posté(e) le 1 avril 2022 Hello J'ai actuellement un problème avec ma MCM5 V1 suite à une crevaison. J'aimerais dans un premier temps commander un nouveau pneu, le mien étant très fatigué après 8.000km et j'aimerais également commander la bonne chambre à air... effectivement j'ai 2 chambres à air crevées de taille 2X2,125 mais l'une est 3 fois plus épaisse que l'autre... j'essaierai de faire une photo. J'aimerais donc commander le bon pneu et la bonne chambre à air, un lien serait sympa Ensuite je recherche quelqu'un proche de chez moi qui pourrait me montrer comment remonter tout ça... je ne l'ai jamais fait et j'aimerais bien apprendre Merci pour votre attention et bon ride ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.B Posté(e) le 26 avril 2022 Partager Posté(e) le 26 avril 2022 Hello les MCM5 ! J'ai fini par trouver une chambre à air et un pneu de rechange sur le site Blackdeakday, ça peut peut être être utile à l'un d'entre nous😉 Maintenant il faut que je monte tout ça ! Y'aurait-il parmi vous un wheeler qui pourrait m'apprendre à faire ça ? Je suis du côté de Vincennes et je suis mobile. Merci à vous ✌️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick_tuning Posté(e) le 5 mai 2022 Partager Posté(e) le 5 mai 2022 Hello, je viens de creuver sur ma MCM5v2, crevaison lente mais chiante. Je suis passé chez décathlon acheter leur préventif crevaison et... 10min plus tard, plus de fuite. Je vous conseille vraiment d'essayer c'est ultra facile... Dans mon cas je vais aussi changer de chambre et de pneu car il est très fatigué, mais ça me dépanne pas mal cette petite astuce ! Pour sûr j'en mettrais dans ma future chambre à air. Je me tate à prendre un pneu plus large quitte à faire des encoches à la dremel. Je vous ferais un retour une fois changé. @F.B, je suis sur Montreuil, je suis pas plus connaisseur que toi mais je te dirais si j'arrive à changer mon pneu facilement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés