Tank Posté(e) le 10 septembre 2021 Partager Posté(e) le 10 septembre 2021 (modifié) Alors déjà, très bon choix cette MCM2 V2!!! Pour les réglages : les modes permette de régler la "dureté" de t'a roue. Si tu te met sur soft, lors des phases d'accélération et de freinages, t'a roue va légèrement accompagné ton mouvement en s'inclinant sur l'avant pour l'accélération, et sur l'arrière pour le freinage. En mode intermédiaire elle t'accompagnera moins et en mode strong encore moins voir pas du tout. Les alarmes 1 ere et 2nd sons des alarmes de vitesses pour t'informer et que tu sache ou tu en est. Voir ici : Le Tiltback = relèvement de tes pédales. En roulant, tes pédales vont ce pencher progressivement vers l'arrière. C'est une manière de t'informé de manière physique que tu as atteint une limite. soit cette limite est programmé (typiquement pour ce donner une Vmax a ne pas dépasser) soit c'est la roue qui te l'impose (Temperature max, fin de batterie, etc....) Vmax = ????? Calibration : - Roue allumée, lancer l'appli GW et lancer la calibration - La roue se mets à biper, quand les bips s'arrête, l'éteindre. - Positionner la roue de niveau, horizontal au niveau des pédales, vertical au niveau de la coque, ne plus bouger. - Allumer la roue sans la bouger, attendre d'avoir un bip en continu , éteindre la roue. - Allumer la roue, la calibration est terminée Modifié le 10 septembre 2021 par Tank Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ranulf Posté(e) le 10 septembre 2021 Partager Posté(e) le 10 septembre 2021 J'ai cru voir sur facebook un post de Begode qui mettait en avant un message d'un youtuber Italien disant tester la MCM5v3, équipé d'un pneu 14x4"... A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 10 septembre 2021 Partager Posté(e) le 10 septembre 2021 Il y a 1 heure, Ranulf a dit : J'ai cru voir sur facebook un post de Begode qui mettait en avant un message d'un youtuber Italien disant tester la MCM5v3, équipé d'un pneu 14x4"... A suivre... Tes sur qu'il parlais pas de la Z10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabienblois Posté(e) le 10 septembre 2021 Partager Posté(e) le 10 septembre 2021 Il y a 6 heures, Tank a dit : Alors déjà, très bon choix cette MCM2 V2!!! Pour les réglages : les modes permette de régler la "dureté" de t'a roue. Si tu te met sur soft, lors des phases d'accélération et de freinages, t'a roue va légèrement accompagné ton mouvement en s'inclinant sur l'avant pour l'accélération, et sur l'arrière pour le freinage. En mode intermédiaire elle t'accompagnera moins et en mode strong encore moins voir pas du tout. Les alarmes 1 ere et 2nd sons des alarmes de vitesses pour t'informer et que tu sache ou tu en est. Voir ici : Le Tiltback = relèvement de tes pédales. En roulant, tes pédales vont ce pencher progressivement vers l'arrière. C'est une manière de t'informé de manière physique que tu as atteint une limite. soit cette limite est programmé (typiquement pour ce donner une Vmax a ne pas dépasser) soit c'est la roue qui te l'impose (Temperature max, fin de batterie, etc....) Vmax = ????? Calibration : - Roue allumée, lancer l'appli GW et lancer la calibration - La roue se mets à biper, quand les bips s'arrête, l'éteindre. - Positionner la roue de niveau, horizontal au niveau des pédales, vertical au niveau de la coque, ne plus bouger. - Allumer la roue sans la bouger, attendre d'avoir un bip en continu , éteindre la roue. - Allumer la roue, la calibration est terminée Super merci ! Du coup le paramètre vmax n’a pas d’influence ? Je le laisse à 100? et donc pour les alarmes si je laisse la 1 elle va s’activer à basse vitesse et si je mets la 2 ça va biper à partir d’une plus haute vitesse c’est bien ça ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ranulf Posté(e) le 10 septembre 2021 Partager Posté(e) le 10 septembre 2021 Il y a 3 heures, Tank a dit : Tes sur qu'il parlais pas de la Z10 Meme pas 😁 https://www.facebook.com/groups/GotWay/permalink/4477882882269999/?sfnsn=scwspmo&ref=share Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ranulf Posté(e) le 10 septembre 2021 Partager Posté(e) le 10 septembre 2021 il y a 46 minutes, fabienblois a dit : Super merci ! Du coup le paramètre vmax n’a pas d’influence ? Je le laisse à 100? et donc pour les alarmes si je laisse la 1 elle va s’activer à basse vitesse et si je mets la 2 ça va biper à partir d’une plus haute vitesse c’est bien ça ? merci Oui, mais c'est une limité fixée en dur et elle arrive très vite, indépendamment du tilt back. Perso j'ai coupé, ça rajoute trop de confusion, pour etre sur d'entendre l éventuels Bip d'alarme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabienblois Posté(e) le 10 septembre 2021 Partager Posté(e) le 10 septembre 2021 il y a 40 minutes, Ranulf a dit : Oui, mais c'est une limité fixée en dur et elle arrive très vite, indépendamment du tilt back. Perso j'ai coupé, ça rajoute trop de confusion, pour etre sur d'entendre l éventuels Bip d'alarme. Du coup faut laisser sur « open » ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 10 septembre 2021 Partager Posté(e) le 10 septembre 2021 il y a une heure, Ranulf a dit : Meme pas 😁 https://www.facebook.com/groups/GotWay/permalink/4477882882269999/?sfnsn=scwspmo&ref=share Bon bah vivement plus de détails, déjà que la V2 est d'une efficacité redoutable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabienblois Posté(e) le 13 septembre 2021 Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 (modifié) Le 10/09/2021 à 09:03, Tank a dit : Alors déjà, très bon choix cette MCM2 V2!!! Pour les réglages : les modes permette de régler la "dureté" de t'a roue. Si tu te met sur soft, lors des phases d'accélération et de freinages, t'a roue va légèrement accompagné ton mouvement en s'inclinant sur l'avant pour l'accélération, et sur l'arrière pour le freinage. En mode intermédiaire elle t'accompagnera moins et en mode strong encore moins voir pas du tout. Les alarmes 1 ere et 2nd sons des alarmes de vitesses pour t'informer et que tu sache ou tu en est. Voir ici : Le Tiltback = relèvement de tes pédales. En roulant, tes pédales vont ce pencher progressivement vers l'arrière. C'est une manière de t'informé de manière physique que tu as atteint une limite. soit cette limite est programmé (typiquement pour ce donner une Vmax a ne pas dépasser) soit c'est la roue qui te l'impose (Temperature max, fin de batterie, etc....) Vmax = ????? Calibration : - Roue allumée, lancer l'appli GW et lancer la calibration - La roue se mets à biper, quand les bips s'arrête, l'éteindre. - Positionner la roue de niveau, horizontal au niveau des pédales, vertical au niveau de la coque, ne plus bouger. - Allumer la roue sans la bouger, attendre d'avoir un bip en continu , éteindre la roue. - Allumer la roue, la calibration est terminée J’ai une petite appréhension ,j’ai une pente assez raide en sortant de chez moi et longue de 100m. si je la prend avec la batterie chargée à 100% Je risque quoi Tilt back , juste des bip de surcharge ? ou carrément une chute inattendue ? Modifié le 13 septembre 2021 par fabienblois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 13 septembre 2021 Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 il y a une heure, fabienblois a dit : J’ai une petite appréhension ,j’ai une pente assez raide en sortant de chez moi et longue de 100m. si je la prend avec la batterie chargée à 100% Je risque quoi Tilt back , juste des bip de surcharge ? Aloi carrément une chute inattendue ? Ca dépend : c'est une montée ou une descente ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 13 septembre 2021 Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 il y a une heure, fabienblois a dit : si je la prend avec la batterie chargée à 100% Je risque quoi Tilt back , juste des bip de surcharge ? Aloi carrément une chute inattendue ? Logiquement...les trois : D'abord les bips furibards, puis le tilt-back et enfin le cut-off avec face-plant ou fesse-plant selon ton inclinaison du moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 13 septembre 2021 Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 La mcm5 n’est pas très sensible à ça ou en tout cas bien moins que certaines KS. Tu peux essayer de descendre tranquillou et tu verras. Dans tout les cas, si tu descends tranquille la roue ne coupera pas d’entrée, elle te préviendra avec des bip et un TB comme indiqué par @King Size. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabienblois Posté(e) le 13 septembre 2021 Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, King Size a dit : Logiquement...les trois : D'abord les bips furibards, puis le tilt-back et enfin le cut-off avec face-plant ou fesse-plant selon ton inclinaison du moment. Merci pour les réponses , c'est une descente . Je suppose que ça ne peut le faire qu'en freinage cette surtension (récupération d'énergie ) couplé avec la batterie chargée à 100% ? Et à la fin de la session il faut que je remonte aussi ! Modifié le 13 septembre 2021 par fabienblois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabienblois Posté(e) le 13 septembre 2021 Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 Je flippais un peu car je me souviens plus ou mais il me semblait avoir lu qu'un membre avait eu une chute à cause de sa batterie chargé à 100% lors d'une descente et sans bip ou tilt back , possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 13 septembre 2021 Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 (modifié) @fabienblois, soit tu recharges ta roue a 80% . Ou au lieu d'entamer ta descente - si charge a 100% - , tu vas d'abord aller dans l'autre sens ( si c'est une montée ) , ça va décharger ta batterie. Ce sera plus safe. Modifié le 13 septembre 2021 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabienblois Posté(e) le 13 septembre 2021 Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 Ok , à ce point là ? Ca peut couper sans prévenir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 13 septembre 2021 Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 Sinon si la descente n'est pas trop longue il est aussi possible de marcher 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabienblois Posté(e) le 14 septembre 2021 Partager Posté(e) le 14 septembre 2021 (modifié) On est d’accord que ce souci ne peut se produire que lors d’un freinage dans une descente avec une batterie chargée entre 80 et 100% en gros ? Modifié le 14 septembre 2021 par fabienblois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 14 septembre 2021 Partager Posté(e) le 14 septembre 2021 De mon expérience passée, ça ne se produisait qu'avec 100% de charge et en attaquant par une descente à vitesse retenue. Je n'ai eu ça qu'avec ma MSuper2, mais sans doute aussi parce que je me suis méfié avec les suivantes dans des conditions similaires! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 14 septembre 2021 Partager Posté(e) le 14 septembre 2021 (modifié) 44 minutes ago, fabienblois said: On est d’accord que ce souci ne peut se produire que lors d’un freinage dans une descente avec une batterie chargée entre 80 et 100% en gros ? Si la roue n’a pas le temps de prévenir, ça pourrais couper sans. Par contre je dirais plus tôt batterie 95%+ (perso 98% je ne m’en fait plus trop) Possibilité supplémentaire: descendre lentement: ça charge moins vite et nécessite un freinage moins fort s’il arrive. Pour confirmer ceci regarde le voltage en « live » avec l’app pour te rendre compte de ce qui se passe selon la vitesses et l’inclinaison. C’est toujours bien de constater soi même les choses. En tout cas il est nécessaire de charger à 100% régulièrement pour l’équilibrage des cellules, donc il faudrais que tu trouve une approche qui te convienne. Modifié le 14 septembre 2021 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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