brindille91 Posté(e) le 15 septembre 2020 Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Hello, J'ai hésité à vous faire ce retour d'expérience tellement j'ai fais preuve d'amateurisme...mais si cela peut servir à d'autres sur ce forum... Je vous fais part donc part de mon expérience (mauvaise) suite remplacement du pneu de ma MSP. Je n'aime pas le pneu CST d'origine et j'ai donc monté un pneu 2.75x14 Vee Rubber VRM-015..... TRES MAUVAISE IDEE.... Première erreur Evidemment pressé comme un gamin de tester mon nouveau pneu je suis parti avec casque mais pas les protections pour les mains ni les genous ni les coudes....... Deuxième erreur Grisé par mon test à basse vitesse, bonne accroche dans les virages serrés.... j'appuie un peu sur le champignon.... Troisième erreur Cette troisième erreur a été fatale pour le bonhomme et pour la roue. Pour faire simple, le pneu a déjanté, la chambre à air s'est gonflé et bloquage immédiat de la rotation. Le bonhomme, Vol plané de votre serviteur sur bitume à une vitesse de 30km/h, grosse plaie main droite et écorchure genou gauche.... finalement un miracle.... La roue, Etrangement la carcasse n'a pas trop souffert (juste le bouton de coupe-circuit). Par contre au niveau électronique, la control board n'a pas supporté l'appel de courant et grosse fumée... Les Mosfets ont cramés, les condos ont cramés..... Je viens de monter la nouvelle control board fraichement reçu et au miracle, la roue fonctionne..... Ce n'est pas la même que la carte d'origine, c'est un modèle C38 High Torque que j'ai acheté sur SpeedyFeet. Il reste quelques détails à régler/réparer comme : - remplacement du module Bluetooth qui est aussi parti en fumée - diagnostique des LEDS et Feu arrière qui ne fonctionne plus - remplacement du bouton coupe-circuit J'en ai aussi profité pour changer toutes les vis d'origine par des vis torx. Quelques photos (Pneu, Steak, Barbecue1, Barbecue2 et Nouvelle Control Board) Moralité, le changement de pneu est très délicat quand effectué par un amateur/blaireau comme moi 🙂 Olivier Pneu1 Steak1 ControlBoard2 ControlBoard1 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LFboard Posté(e) le 15 septembre 2020 Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Bonjour, Merci pour ce retour d'expérience. Toujours hasardeux de changer de pneu. Sur ma MSP j'ai monté un cst c186 et j'ai du retailler les deux côtés et ajouter des cales entre la coques et le support pédales ( des rondelles adaptée mais d'un côté de la roue seulement). Qu'elle était la pression de montage du pneu avant que tu déjantés ? Est ce que c'est la chambre à air d'origine qui a été montée ? Est ce que le pneu était voilé après montage ?(ces pneus 14'' sont trop souvent voilés) Encore merci pour ce retour d'expérience, prend soin de tes pizza ! Ride safe et enjoie! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brindille91 Posté(e) le 15 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 HPneu gonflé à 2 bar, avec chambre à air d'origine et oui le pneu était bien un peu voilé quand je compare au CST d'origine. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enah pets Posté(e) le 15 septembre 2020 Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Hello Brindille91, Tes images ne sont pas visibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westindiis Posté(e) le 15 septembre 2020 Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 2 bars j'aime pas le pneu d'origine avec 2 bars c'est flottant pas assez de grip pour tous ça de couple et surtout en courbe c'est bad feeling, en confort c'est des sauts..... Tu rebondis comme un ballon de basket.... As tu essayé de baisser en pression? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brindille91 Posté(e) le 15 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Hello Westindiis, Je confirme, sur le CST 2bars c'est trop, je suis plus vers 1.7. 2 bar c'était un test pour le nouveau pneu Vee Ruber. Sur le CST, je n'aime pas la bande du milieu, elle a tendance à "se coincer" dans la moindre rainure de la route. Je voulais acheter H666 ChaoYang mais en rupture et impossible à trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uko Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Bonjour brindille91, Et merci pour ton retour d'expérience ! Pour un amateur, tu sembles à l'aise dans l'entretien de ta roue. Est-ce que tu as des conseils / astuces pour aider les non bricoleurs comme moi à trouver les pièces de remplacement etc, déterminer comment les identifier, où les acheter, etc ? En ce qui concerne tes blessures, elles correspondent pas mal à mon expérience à ce genre de vitesse. Tant que tu ne percutes rien, la vitesse te fait surtout glisser et donc arrache la peau. Pour l'impact, il correspond finalement surtout à celui d'une chute de ta hauteur debout sur la roue. Si tu es jeune et en forme physiquement, te fais rarement très mal. Pour moi, la première protection la plus importante c'est la protection des poignets. C'est la moins intrusive, et à mon sens le point le plus vulnérable en cas de chute. Les poignets sont fragiles, les mains sont les premiers à subir l'impact puis à glisser contre le bitume. Et les blessures occasionnées peuvent être très invalidantes, voire laisser des séquelles pénibles à vie. En outre, c'est probablement la plus facile à utiliser : relativement compacte, facile à mettre même une fois sur la roue et inconfort minime. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brindille91 Posté(e) le 17 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2020 Hello Uko, Je n'ai pas une grosse expérience sur les roues et j'apprends en roulant 🙂 Je te rejoins à 100% sur le coté indispensable des protèges mains et poignets, je rajouterai aussi un rétro de poignet, c'est super pratique et évite de te retourner pour regarder derrière. Pour l'achat d'une roue, je déconseille les sites chinois comme aliexpress.... au mieux le délai est une loterie et au pire tu ne reçois rien. Si vraiment tu achètes sur ce type de site au minimum passer par PayPal qui pourrait agir fortement en cas de litige et t'obtenir un remboursement. Pour tout possesseur d'une MSP qui souhaite entretenir sa roue, la video indispensable à regarder en boucle est : Pour commander les pièces : https://www.speedyfeet.co.uk/, super site, réponse en cas de question, livraison rapide que des bonnes expériences. C'est sur ce site que j'ai commandé ma control board de remplacement. C'est d'ailleurs pas la même que celle d'origine qui était un modèle high speed (C30) alors que la nouvelle est un modèle high torque (C38). De ma compréhension, la high speed favorise la vitesse de point et la high torque le couple. https://www.blackdealday.com/ souvent évoqué sur ce forum et les gens ont l'air plutôt satisfait. Pas bcp de pièces pour la MSP mais beaucoup correspondent et sont les mêmes que pour la MSXv2 (strip LED, feux arrière...) Suite remplacement de la control board, la roue fonctionne. Il me reste les points suivants : - attente du module bluetooth commandé sur speedyfeet - ajout d'un garde-boue arrière commandé sur speedyfeet - diagnostique du feu arrière et des strips LEDs qui ne fonctionnent depuis la chute et le remplacement de la CB Un dernier conseil (trouvé sur ce forum) et j'aurais du le faire depuis bien longtemps, remplacer toutes les vis de $$$**$$$ par des vis M3/M4 en inox digne de ce nom avec empreinte hexagonale. Pour ma part, j'ai pris ce kit sur amazon :https://www.amazon.fr/gp/product/B07PKSL8WJ/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1 Voilà, voilà. 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jibouille75 Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Bonsoir brindille91, Je suis à la recherche d’Informations concernant la carte mère C38 . En gros j’ai acheté une msp Pro via le site Ali express en Mai et je n’ai pu que rouler 3 jours avec avant que ma roue ne fonctionne plus. J’ai dû renvoyer ma carte mère à 2 reprises pour qu’Ils puissent me renvoyer une carte neuve. J’ai reçu cette nouvelle carte le 2 octobre, et que fût ma surprise au moment de l’installer car la carte d’origine était en 2 parties avec la longueur des fils ajustés pour la carte d’origine. Vu ton expérience avec le montage de cette même carte sur ta roue, — aurais tu une photo de ton montage? As tu rallonger certains fils? J’ai une led qui fonctionne sur les 2. Et j’ai mon ventilateur qui fonctionne en continu. je joins la photo de ma msp pro avec le plug marron un jaune et le noir (qui est trop court) qui ne sont pas branchés. Pourrais tu m’aiguiller sur les branchements à faire s’il te plaît? Merci encore brindille91 Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brindille91 Posté(e) le 10 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2020 Salut @Jibouille75, Je viens de voir ton post et oui j'ai aussi du rallonger un cable. Attention, il me semble sur ta photo voir une petite carte à droite qui n'a plus lieu d'être avec la C38. Avec une C38, il n'y a aucun fil qui part ou qui arrive sur cette petite carte. Moi je l'ai enlevé car elle génait pour bien placer la C38. De ma compréhension la C38 est une high torque (plus de puissance) la où ton ancienne carte était une version High Speed. Pas le temps d'ouvrir ma roue aujourd'hui mais je te fais des photos dés demain. Le cablage de Hansolo est le bon. Si un de tes deux phares avant ne marche pas inverse les deux cables des slots jaune (double headlight). Ce sont les deux slots en haut à droite de la photo. Si OK pour toi je te propose de s'échanger nos numéros perso, je suis preneur de ton expérience sur le remplacement de ta CB. Pour ma part, il me reste à remplacer mon feu arrière et les LEDs latérales sinon la roue fonctionne parfaitement. A plus, Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brindille91 Posté(e) le 12 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2020 Salut @Jibouille75, J'ai ouvert ma roue, tu peux voir sur les deux encadrés orange la rallonge que j'ai faite pour aller entre le connecteur enceinte bluetooth et les enceintes. J'ai aussi remplacé le ventilateur d'origine par un Noctua, c'est le jour et la nuit. Il ventile beaucoup mieux et la roue ne fait plus ce bruit de concorde au décollage. A plus, Olivier 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamy76 Posté(e) le 14 octobre 2020 Partager Posté(e) le 14 octobre 2020 Le 12/10/2020 à 10:59, brindille91 a dit : J'ai aussi remplacé le ventilateur d'origine par un Noctua, c'est le jour et la nuit. Il ventile beaucoup mieux et la roue ne fait plus ce bruit de concorde au décollage. J'ai également remplacé le mien par cette même référence et NF A4x20 FLX et malheureusement la température monte plus haut et plus vite, j'ai regretter. Après comparaison des données techniques il s'avère que le noctua tourne à environ 6500Tr/min alors que celui d'origine serait vers 12000 Tr/min (ces valeurs ne sont pas exact mais le rapport est proportionnel). La solution que j'ai trouvé pour atténuer le bruit est d'isoler le ventilateur en plaçant du scotch double face assez épais sous et sur le ventilateur (coté coque amovible) afin d'atténuer les vibrations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 14 octobre 2020 Partager Posté(e) le 14 octobre 2020 Le 15/09/2020 à 14:24, brindille91 a dit : Je n'aime pas le pneu CST d'origine et j'ai donc monté un pneu 2.75x14 Vee Rubber VRM-015..... Pour revenir au pneu, j'ai comme qui dirait un doute sur la dimension. De base, cela me semble un peu scabreux d'utiliser un pneu pour cycles sur un engin électrique, Je n'y connais pas grand chose, mais il me semble qu'il faut bien regarder la référence complète du pneu, exemple : A priori, cela donne la largeur et le diamètre de montage (jante), le reste est relativement indicatif... Sur nos roues, la mode actuelle est de monter des pneus de plus en plus large, sans changer la jante. Le pneu est de plus en plus pincé, et si, en plus, il a été monté au liquide vaisselle (c'est très mauvais), il peut s'échapper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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