Olivier Nérot Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Bonjour, Il y a déjà eu qqs échanges sur le sujet ici ou sur les forums anglais, et je souhaiterais avoir vos retours avant d'intervenir sur ma Z10 pour réparer une crevaison. Le trou est minime (la roue se dégonfle en 1h), et du à un petit clou. Plusieurs solutions sont proposées : les liquides sealant genre slime, stan's, ... : certains disent que ça marche, d'autres non. je crains que ça ne marche qu'un temps, et il y a un gros débat sur le produit à utiliser en tubeless. les kits de réparation : ça m'embête de transformer un petit trou en 'grand' trou, et ne l'ayant jamais fait, je doute de mon efficacité... la superglue : certains disent que ça marche, mais le trou est si petit qu'il faudra le faire à la seringue, pas certain de la méthode les bombes de mousse anti-crevaison : ça a plutôt l'air d'une réparation temporaire et un réparateur m'a indiqué que ça abimait la jante, et donc pour la Z10, changer tout le bloc moteur dans qqs temps... faire réparer la roue dans un atelier (wheel ou scooter) : je n'ai trouvé aucun réparateur pour le faire, car ils indiquent qu'ils le font depuis l'intérieur de la roue, et doivent donc la démonter... changer la roue : la manipulation a l'air très compliquée, surtout sur un tubeless, et je l'aurais bien fait faire, mais chez qui (sur lyon) ? J'ai déjà crevé et réparé ma kingsong 16S plusieurs fois, mais là, devant le tubeless Z10, je suis un peu perdu, et ne trouve pas 'la' bonne solution malgré toutes mes recherches sur les forums. Avez vous des recommandations/conseils/contacts pour résoudre ce pb ? Je suis aussi preneur de vos retours d'expérience. J'enrage un peu, car je l'ai depuis une semaine, et commençais à vraiment apprécier l'animal :) Merci, Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 @Olivier Nérot, a priori tu demonte le moteur avec le pneu et tu l'emmène chez le scooteriste du coin. Ou alors tu vas dans ta boutique gyroroue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Hello, Perso sur mes motos j'utilise les kits de réparation depuis 15 ans sans problèmes au pire tu risque quoi ? il faut agrandir le trou avec l'outil fourni mais ce n'est pas non plus trou énorme , par contre je pense qu'un pneu de moto ça reste plus costaud ? il y a aussi une armature métallique dans le pneu de ta Z10 ? Sinon il y aussi ce système là https://www.amazon.fr/Stopn-luxe-Pneu-PLUGGER-KIT/dp/B003VE41OS/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=292QL49BZZ8ZR&dchild=1&keywords=meche+pneu+champignon&qid=1600277747&sprefix=méche+pneu+cham%2Caps%2C155&sr=8-9 PS : normalement une réparation par mèche externe ça doit rester provisoire mais bon je n'ai jamais appliquer cette précaution sur mes motos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.B Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 J'ai eu le cas du pneu crevé par un clou sur ma Z10. Je suis allé chez le vendeur de moto du coin, il a posé une mêche en 2 minutes montre en main. La pression du pneu n'a jamais bougé après ça. 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Si on le fait pour les voitures... Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour ta roue. Par contre, si c'est comme pour les bagnoles, il faut que le trou soit dans la la bande de roulement et pas sur les flancs. Question d'armatures je pense... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 (modifié) @F.BCe qui est étonnant c'est que en principe un kit de réparation par mèche est uniquement applicable dans le cas de roues ( jantes )sur pneus tubeless ce qu'il me semble n'est pas le cas de la Z 10 , est tu certain qu'il n'a pas avant posé une rustine sur ta chambre à air avant de s'occuper du trou de ton pneu J'ai à plusieurs reprises effectué très facilement un colmatage de crevaisons motos avec pour certaines roues jamais de contre réparation après la pose de mèches mais uniquement sur du tubeless , rapide et efficace Modifié le 16 septembre 2020 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 @Exo C'est justement un pneu tubeless qui est sur la Z10. Une mêche et roule ma poule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Ah ok je ne savais pas que la Z 10 avait un tubeless Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Nérot Posté(e) le 17 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2020 Merci pour vos retours. Je pense en effet chercher la solution de façon progressive : 1.sealant slime ou stan's 2. mêches 3. démontage + changement de roue Et pour installer la mèche, comme il faut faire un trou plus gros, la roue sera totalement dégonflée, et je crains de ne plus pouvoir la regonfler, et donc de devoir démonter la Z10. Il parait que les tubeless posent problème sur ce point. Le pb est que je n'ai trouvé personne pour faire les mêches ou le changement de roue sur Lyon. Les réparateurs moto/scooter ne veulent pas entendre parler de wheel.. et les vendeur de wheel ne s'occupent pas/plus de ninebot... preneur de contact ou d'adresse sympa avec nous les wheelers. Pour un mini-trou tête d'épingle, je voulais savoir si certains avaient essayé la super glue. Il parait que ca marche. Et pour le sealant, qui semble marcher sur la Z10 d'après les forums, je reste preneur de vos retours si certains ont essayé, pour au moins choisir le meilleur produit. Par exemple certains forums indiquent que le slime tubeless vélo ne marche pas et qu'il faut prendre celui pour voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre SEIBEL Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 Il y a 22 heures, Olivier Nérot a dit : Merci pour vos retours. Je pense en effet chercher la solution de façon progressive : 1.sealant slime ou stan's 2. mêches 3. démontage + changement de roue Et pour installer la mèche, comme il faut faire un trou plus gros, la roue sera totalement dégonflée, et je crains de ne plus pouvoir la regonfler, et donc de devoir démonter la Z10. Il parait que les tubeless posent problème sur ce point. Le pb est que je n'ai trouvé personne pour faire les mêches ou le changement de roue sur Lyon. Les réparateurs moto/scooter ne veulent pas entendre parler de wheel.. et les vendeur de wheel ne s'occupent pas/plus de ninebot... preneur de contact ou d'adresse sympa avec nous les wheelers. Pour un mini-trou tête d'épingle, je voulais savoir si certains avaient essayé la super glue. Il parait que ca marche. Et pour le sealant, qui semble marcher sur la Z10 d'après les forums, je reste preneur de vos retours si certains ont essayé, pour au moins choisir le meilleur produit. Par exemple certains forums indiquent que le slime tubeless vélo ne marche pas et qu'il faut prendre celui pour voiture. Moi je ferais mèche direct cela marche très bien sur les voitures ... le slim c'est pas magique cela ne marche pas a tt les coups et cela ralentit la fuite plus que cela ne l'arrête je le voie bien en VTT Si tu mets du slim la mèche risque de moins bien marché, démonté la roue sur une z10 c'est galère et je l'ai déjà fait personnellement. Et pour l'histoire des galères de gonflage des tubeless c'est lors du premier gonflage pour coller le pneu à la jante après pas de soucis tu peux la dégonfler regonfler sans soucis. Le pneu tubeless est d'ailleurs collé sur la Z10 est il est trés trés diffcile à décoller sans une presse c'est presque impossible. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 Il y a 23 heures, Olivier Nérot a dit : Pour un mini-trou tête d'épingle, Sur ma voiture j'ai eu une crevaison par un clou, il était logé au fond de la sculpture du pneu, je me suis dépanné avec une vis auto taraudeuse (plus grosse que le trou) enrobée avec de la colle à rustine, la "réparation" à tenu plusieurs mois sans perte de pression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chevesne Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Pierre SEIBEL a dit : Moi je ferais mèche direct cela marche très bien sur les voitures ... +1 Rapide et efficace. L'outil se trouve pour moins cher que vu précédemment. Modifié le 18 septembre 2020 par chevesne Ajout de lien. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoulp Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 Il y a 2 heures, Christian-91 a dit : Sur ma voiture j'ai eu une crevaison par un clou, il était logé au fond de la sculpture du pneu, je me suis dépanné avec une vis auto taraudeuse (plus grosse que le trou) enrobée avec de la colle à rustine, la "réparation" à tenu plusieurs mois sans perte de pression The butcher 😁Le prend pas mal, c'est pour plaisanter 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 il y a une heure, chevesne a dit : L'outil se trouve pour moins cher que vu précédemment. Moins cher Oui mais plus lent aussi avec une commande Ali il va attendre 3 semaines pour réparer son pneu. Personne dans son coin qui possède des mèches ? moi ça me fait un peu loin pour mettre une mèche à 15 centimes dans son pneu 😎 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 Il y a 3 heures, Scoulp a dit : The butcher 😁Le prend pas mal, c'est pour plaisanter Pas de problème , C'est le même principe qu'une mèche, mais c'est vissé , depuis j'ai un kit dans la voiture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kefresh Posté(e) le 25 octobre 2020 Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 Le 18/09/2020 à 13:35, chevesne a dit : +1 Rapide et efficace. L'outil se trouve pour moins cher que vu précédemment. A mon tour! J'ai crevé cette semaine sur une grosse agrafe. 😢 Je pense que je vais tenter cet outil. Pas trop galère à mettre? Certains se plaignaient en commentaires que l'outil n'était pas très bien usiné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Nérot Posté(e) le 25 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 Hello, Merci à tous pour vos retours d'expérience. De mon coté, j'ai eu du mal à trouver sur lyon un atelier pour faire une réparation par mèche. Ils prennent peur en voyant une wheel, et sur du tubeless, beaucoup m'ont dit qu'ils ne le faisaient qu'en démontant la roue (ce qui les affole encore plus sur une wheel). Bref un atelier d'artisans en réparation de moto l'a fait, en me disant d'y retourner si fuite. Tout marche impec 1 semaine, puis de nouveau une fuite... j'y retourne donc, et pas de bol : nouvelle crevaison sur le flan du pneu. Ils m'indiquent que la réparation par mèche est impossible sur cette zone. Quitte à devoir changer la roue, j'ai donc essayé la méthode super-glue : dégonfler le pneu, glisser la pointe du tube dans le trou, poser qqs gouttes de super-glue, et laisser sécher qqs heures. Ca regonfle bien, tout ok ! Mais nouveau problème, pour une raison inconnue (la mèche, les manips ?), la roue penche sur la gauche, un bon 5°... très bizarre pour rouler : jambe droite pliée, jambe gauche tendue, crampes à gogo. J'ai essayé de faire 10 minute de tournants serrés à droite, de rebondir sur la wheel, de dégonfler, regonfler, jusqu'à +3bars, rien n'y fait, elle finit toujours par repencher. A force de faire du trampoline dessus, le bouchon de super glue à sauté, et j'ai abandonné : achat la semaine dernière d'un nouveau pneu, et ce sera donc démontage de la roue dès réception... D'autres aventures se présentent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LyonChaoui Posté(e) le 29 octobre 2020 Partager Posté(e) le 29 octobre 2020 Le 25/10/2020 à 18:17, Olivier Nérot a dit : Hello, Merci à tous pour vos retours d'expérience. De mon coté, j'ai eu du mal à trouver sur lyon un atelier pour faire une réparation par mèche. Ils prennent peur en voyant une wheel, et sur du tubeless, beaucoup m'ont dit qu'ils ne le faisaient qu'en démontant la roue (ce qui les affole encore plus sur une wheel). Bref un atelier d'artisans en réparation de moto l'a fait, en me disant d'y retourner si fuite. Tout marche impec 1 semaine, puis de nouveau une fuite... j'y retourne donc, et pas de bol : nouvelle crevaison sur le flan du pneu. Ils m'indiquent que la réparation par mèche est impossible sur cette zone. Quitte à devoir changer la roue, j'ai donc essayé la méthode super-glue : dégonfler le pneu, glisser la pointe du tube dans le trou, poser qqs gouttes de super-glue, et laisser sécher qqs heures. Ca regonfle bien, tout ok ! Mais nouveau problème, pour une raison inconnue (la mèche, les manips ?), la roue penche sur la gauche, un bon 5°... très bizarre pour rouler : jambe droite pliée, jambe gauche tendue, crampes à gogo. J'ai essayé de faire 10 minute de tournants serrés à droite, de rebondir sur la wheel, de dégonfler, regonfler, jusqu'à +3bars, rien n'y fait, elle finit toujours par repencher. A force de faire du trampoline dessus, le bouchon de super glue à sauté, et j'ai abandonné : achat la semaine dernière d'un nouveau pneu, et ce sera donc démontage de la roue dès réception... D'autres aventures se présentent Hello Olivier, je suis dans la meme panade que toi... Ma Ninebot se degonfle lentement style 3heures donc chaque fois que je l utilise je dois la gonfler avant heurement que j'ai un gonfleur electrique a la maison. J'ai vraiment pas envie dle faire en atelier ils demandent hyper cher sur Paris, je suis aller dans les magasins de pneu impossible de trouver le trou avec une eau savoneuse, j ai essyer le slime vert commander sur Amazon, il tient pas... Je pense me lancer dans le periple du changement moi meme... Je cherche egalement a acheter un pneu, tu as payer ton pneu environ 80 voir 90 euros sur Ali c est bien ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Nérot Posté(e) le 29 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2020 bienvenue au club... Pour info, la réparation par mèche m'a couté 15€. Si tu trouves pas la fuite, vérifie que c'est pas la valve qui fuit... J'ai vu sur des forums que ça pouvait arriver, par ex avec un gravier coincé dedans. Et roue commandée ici en effet : https://fr.aliexpress.com/item/4001276815986.html Toujours pas reçue par contre, annoncée pour début novembre. J'ai aussi vérifié avec le réparateur moto qu'il pourra changer le pneu sur l'axe moteur une fois démonté. J'ai cru comprendre que la manip n'est pas facile et qu'il vaut mieux être outillé. J'espère que ça résoudra le problème d'inclinaison de la roue aussi. A suivre... et bon courage pour ta réparation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LyonChaoui Posté(e) le 2 novembre 2020 Partager Posté(e) le 2 novembre 2020 (modifié) Bonjour, oui je suis un vrai flemmard donc j essaye de trouver une solution parce que je ne me vois pas du tout démonter cette roue sauf si quelqu'un de la région parisienne l'a déjà fait et qu'il peut m'aider des que j'aurais revus le pneu... J'ai trouver un liquide anti crevaison pour véhicule agricole véhicule dont la vitesse est Inferieur à 80km/h est ce que cela serais mieux que le sailant's (cité sur le premier message du post)? https://www.agriconomie.com/flacon-liquide-anti-crevaison-pneu-1l-fb11-formule-bleue/p188560?gclid=EAIaIQobChMIgpb1gc_j7AIVVofVCh34uADeEAQYASABEgL3afD_BwE https://www.agrizone.net/pneu-agricole-roue-essieu/accessoires-pneumatiques/anti-crevaison-oko-1250ml.AGZ000101526?pup_e=1&pup_cid=83787&pup_id=94233&gclid=EAIaIQobChMIgpb1gc_j7AIVVofVCh34uADeEAQYAiABEgKB2vD_BwE#product-description @Olivier Nérot bon courage à toi de mon côté ya plus qu à attendre le pneu Modifié le 2 novembre 2020 par LyonChaoui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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