Olivier Nérot Posté(e) le 14 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 Suite et fin Pneu reçu, qui est bien celui pour la Z10. Roue démontée, c'est plus facile que ce que l'on peut croire en regardant les vidéos. Il y a juste un nombre hallucinant de vis dans la poignée... Mais ça se fait en prenant son temps (1h environ...). Pour changer le pneu, il faut clairement le faire faire par un atelier qui a une machine pour déjanter/rejanter le pneu, et une source de pression suffisante pour plaquer le pneu sur la jante. Sinon, impossible de le gonfler. Et une fois remontée, ouf ! tout marche : plus de roue qui penche, et gonflée à 42psi, elle devient vraiment maniable. Je pense que le pneu était fatigué, d'où les deux crevaisons, et la mauvaise stabilité. Le pneu neuf change tout. L'atelier de réparation me dit qu'un pneu est fatigué après 2 ans... Par contre nouveau gag hier (peut être faire un nouveau post ?), je pose la roue 5', avec 2 barres de batterie, et impossible de la rallumer : comme si la roue était totalement déchargée. Rechargée à 100% elle fonctionne à nouveau, mais bizarre, c'est arrivé à quelqu'un déjà ? Les deux batteries se vident l'une après l'autre, ou les deux en même temps ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RValiasRV Posté(e) le 17 septembre 2021 Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 Salut tout le monde, Comme expliqué dans le fil de ma présentation, après 8000km, mon pneu était dans un sale état, présentant une boursouflure notamment. S’en est suivi une crevaison lente, suffisamment pour que la roue reste utilisable. À force de tirer sur la corde, le regonflant au besoin, il a fini par lâcher de manière irrémédiable. Il me faut changer le pneu. Comme je ne veut pas démarcher la moitié des scootéristes de Paris, j’ai envisagé de le faire moi-même, j’ai lu les messages sur l’importance de plaquer le pneu pour la première mise en pression. D’après un forum moto, ce n’est pas si problématique que ça (à confirmer, les gens y font de la piste, ils changent de pneu comme on changerait un pneu de vélo on dirait. Apparemment ont pourrait croire que c’est une histoire de pression (il faudrait monter à au moins 11 bars…), mais c’est avant tout une histoire de débit. 60L/min suffirait pour plaquer un pneu de moto (avec le bon débit on pourrait le faire claquer à 4 bars), ce qui est jouable avec un petit compresseur (mais plus il est petit, moins il va apprécier), voire même avec une pompe à pied (si on a les bras et le cœur pour). Ok j’ai donc juste à acheter un compresseur, de la graisse spéciale (ou utiliser mon liquide vaisselle) et des démonte-pneu métalliques de 30cm ? Et c’est là que je trouve ce fil…Pouvoir remonter le pneu, c’est bien, mais pouvoir démonter l’ancien pneu d’abord, c’est mieux 😅😥 Cette nouvelle ne fait pas mes affaires, je vais devoir revenir à mon plan initial (acheter une nouvelle Z10). Dommage de faire d’une roue aussi fiable une réserve de pièces pour les autres…La Z10 étant ma roue préférée, le problème du pneu usé à la corde va vite se poser pour mon actuelle, voir la suivante, il me faut une vraie solution de long terme 😐 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry365 Posté(e) le 19 septembre 2021 Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 Pour ma part, quand l'occasion se présentera, j'amenerai la roue à un spécialiste qui sait enlever un gros pneu et remettre l'autre. Ils sont équipés pour ça. Ma question se portera plutot sur une alternative à ce pneu ultra rigide d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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