Titi 34 Posté(e) le 17 septembre 2020 Partager Posté(e) le 17 septembre 2020 (modifié) Hello, Je vous propose une nouvelle randonnée dans notre belle région de l’Hérault. Après celle autour de l'étang de Thau, je vous invite à partir le matin de Frontignan plage pour rejoindre Palavas les flots. Nous partons sur une piste cyclable jusqu'au Aresquiers. Nous longeons ensuite le canal du Rhône en off road peu accidenté et roulant. Arrêt culturel à la Presqu'île de Maguelone et sa prestigieuse cathédrale millénaire. La visite terminée direction Palavas sur du bitume (route tranquille + piste cyclable). Là pause déjeuner dans un restaurant non choisi encore (selon préférences et budgets). Retour ensuite vers frontignan. Selon l'état de fatigue de chacun et l'autonomie des roues, nous pourrons bifurquer sur le sentier des aresquiers avant de reprendre la piste cyclable (zone entouré de rouge sur l'image). Ce sentier est magnifique mais par contre plus accidenté que le long du canal. Ce détour peut représenté 9km max en plus. Hors sentier le parcours représente environ 36 km soit 45 km max avec le sentier. Je préconise des leach (ou "laisse" mais c'est moins classe) car nous allons souvent longer de l'eau surtout si nous faisons le sentier. Je tag quelques personnes susceptibles d'être intéressés par cette rando mais bien évidemment tout le monde est le bienvenue. Je n'ai pas encore choisi une date car je la fixerai en fonction des réponses et des disponibilités de chacun. Donc si vous êtes intéressés merci de me donner vos préférences de planning. @bertrand7534 @CARAVERNE @Rem1.tinois @Scrounch @Xcou @Sergent Toine @So34 @Khris Quelques photos de ce qui nous attend histoire de vous donner envie de me rejoindre. Voici aussi , ci-dessous, une vidéo de la reconnaissance en vtt que je viens de faire du sentier des aresquiers et un petit bout du canal ce qui permet d'évaluer le niveau. Mais si vous ne souhaitez pas être spoilé et conserver la surprise de la balade alors ne cliquez pas sur lecture. Modifié le 13 octobre 2020 par Titi 34 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scrounch Posté(e) le 17 septembre 2020 Partager Posté(e) le 17 septembre 2020 Bonsoir, intéressé mais tout dépendra de la date. Je suis en déplacement jusqu'au 3 octobre ! Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khris Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 Salut @Titi 34 je suis intéressé aussi 🙂 je suis dispo à priori tous les week-end d'octobre donc si la date est convenue d'avance, y a pas de raison que je ne sois pas présent 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CARAVERNE Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 Pour moi C est comme Khris mais attention aux précipitations !!!Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi 34 Posté(e) le 18 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 Effectivement tu as raison pour les précipitations. Je suis allé en reconnaissance en VTT aujourd'hui. Le terrain est propice à la boue sur de nombreuses parties de la rando. je pense qu'il faudra attendre de nombreux jours avant que ça soit de nouveau sec après l'épisode pluvieux qui nous attend ce weekend et la semaine prochaine. C'est pourquoi, et compte tenu de vos réponses, je propose le samedi 10 octobre. Le weekend suivant du 17 ce n'est pas possible pour moi. J'espère que ça conviendra aussi à Xcou car il semblait disponible que mi-octobre. Sinon j'ai filmé la reconnaissance aujourd'hui. Le sentier des aresquiers me semble ardu par rapport à mon niveau très moyen. Il va falloir que je m'entraîne sérieux pour y arriver. Je post très prochainement la vidéo pour que vous vous fassiez une idée. Mais franchement ça donne envie quand même ce sentier en roue. Je me suis régalé en tout cas en VTT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CARAVERNE Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 T inquiète pas Thierry, tu ne peux que t'améliorer et je serais la pour t'aider en cas de besoin!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CARAVERNE Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 @Motard34 je ne l'ai pas vu apparaitre sur la liste des invités il m'avait demandé de lui signaler la prochaine sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard34 Posté(e) le 19 septembre 2020 Partager Posté(e) le 19 septembre 2020 Bonjour. Merci d’avoir pensé à moi Partant à priori et pour la date, pour l’instant pas de problème Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi 34 Posté(e) le 19 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2020 Il y a 2 heures, Motard34 a dit : Bonjour. Merci d’avoir pensé à moi Partant à priori et pour la date, pour l’instant pas de problème Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Bienvenue. A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard34 Posté(e) le 19 septembre 2020 Partager Posté(e) le 19 septembre 2020 Merci Pensez vous qu’il soit possible pour mon fils de faire cette rando avec nous sur sa InMotion V5F ? Elle est limitée à 25km/h et doit avoir une autonomie de 35/40kms. Aucun pb par contre concernant son niveau en roue. À bientôt.Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi 34 Posté(e) le 19 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2020 C'est possible. Faut juste que je trouve un restaurant sur Palavas qui accepte une recharge. C'est ce qu'on avait fait pour la rando autour de l'étang de Thau. Je te confirme ça dès que possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CARAVERNE Posté(e) le 19 septembre 2020 Partager Posté(e) le 19 septembre 2020 Oui il y a aussi les prises sur le port avec un adaptateur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khris Posté(e) le 20 septembre 2020 Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 Salut à tous, un dimanche plutôt, c'est possible ou pas? Je demande parce que je viens d'assez loin et ça m'arrangerait d'arriver tranquille le samedi et de dormir sur place 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CARAVERNE Posté(e) le 20 septembre 2020 Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 Salut à tous, et pas trop tôt genre 10h00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi 34 Posté(e) le 20 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 Il y a 4 heures, Khris a dit : Salut à tous, un dimanche plutôt, c'est possible ou pas? Je demande parce que je viens d'assez loin et ça m'arrangerait d'arriver tranquille le samedi et de dormir sur place 😉 Salut khris. Si ça convient à tout le monde je peux décaler au 11. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi 34 Posté(e) le 20 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 Il y a 3 heures, CARAVERNE a dit : Salut à tous, et pas trop tôt genre 10h00 Ok pour 10h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CARAVERNE Posté(e) le 20 septembre 2020 Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 le 11 OK pour moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xcou Posté(e) le 20 septembre 2020 Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 Le 4 ou le 11 oct possible pour moi, mais pas certain. 27 sept et 18 oct pas possible. Après c'est libre 😃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi 34 Posté(e) le 21 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 @Motard34 c'est bon aussi pour vous deux le 11 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard34 Posté(e) le 21 septembre 2020 Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 Hello. Pas sûr pour nous car mon fils aura sans doute un match de Handball mais faites au mieux pour le plus grand nombre et si on peut se joindre à vous ce sera avec plaisir 😉 Merci en tout cas 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés