SamSuffit Posté(e) le 27 février 2021 Partager Posté(e) le 27 février 2021 il y a 19 minutes, King Size a dit : Si tu es d'accord, @SamSuffit, à demain. Ok pour moi, je charge mes roues! 👌(pas encore décidé entre la 16X et la V11...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSuffit Posté(e) le 28 février 2021 Partager Posté(e) le 28 février 2021 Bien rentré, merci @King Size pour cette superbe balade! Résultat des courses: batterie à 20% en arrivant chez moi (KS16X). Tu as réussi à rentrer en 1 fois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 28 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2021 (modifié) Merci à toi de m'avoir accompagné. C'était une balade très printanière dans une nature encore un peu endormie... Que du bonheur! Je suis tombé en rade au-dessus de Saint-Lazare. Heureusement qu'il y a un réservoir de secours sur la V11. Résultat de la course : 53 km de plaisir et 11 à 12% de batterie à l'arrivée sur une V11 enfin silencieuse... On se le refait quand tu veux! Modifié le 28 février 2021 par King Size 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g0z92 Posté(e) le 28 février 2021 Partager Posté(e) le 28 février 2021 (modifié) Alors bien ?! @King Size Vous avez fait sensiblement le même tour ? Pas trop de monde sur les chemins ? je vois sur la photo que Martine a raté une frangine @SamSuffit ! 😉 j’espère qu’elle aura l’occasion de la revoir ! Modifié le 28 février 2021 par Emmanuel Renard 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 28 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2021 il y a 5 minutes, Emmanuel Renard a dit : Vous avez fait sensiblement le même tour ? Un peu... Mais nous ne sommes pas passé par le petit chemin de Martine!!! ...Pas sans elle!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g0z92 Posté(e) le 28 février 2021 Partager Posté(e) le 28 février 2021 il y a 6 minutes, King Size a dit : Un peu... Mais nous ne sommes pas passé par le petit chemin de Martine!!! ...Pas sans elle!!! C’est gentil 👍😜 Pour le monde il fallait s’y attendre avec le temps qu’il a fait tous les petits vieux étaient de sortie 😜😜😜 j’espère que vous aviez sortie la corne de brune pour les avertir parce que la sonnette au doigt c’est pas tout le temps efficace…. 😜 C’est cool si la V11 a retrouvé la PATATE 🥔😉 quel boulot tu as fais sur ta monture Maître Jedi des bricolos du 31/2 moi qui ne suis que padawan je prends conscience de tout les chemins qu’ils me restent à parcourir ! 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSuffit Posté(e) le 28 février 2021 Partager Posté(e) le 28 février 2021 Pour compléter, et donner une idée de la journée ensoleillé, voici 2 photos: 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonNomEstPerson Posté(e) le 28 février 2021 Partager Posté(e) le 28 février 2021 C'était donc vous les 2 wheelers croisés à l'étang de Trivaux.Ce fut effectivement une belle journée Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 1 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2021 (modifié) Il y a 21 heures, MonNomEstPerson a dit : C'était donc vous les 2 wheelers croisés à l'étang de Trivaux. Ce fut effectivement une belle journée C'était bien nous. Ta balade vers Massy fut-elle belle? Edit : Mille excuses pour le "fût" qui montre bien que nous ne fûmes qu'une grosse barrique stupide (et que la langue française est vraiment chiante). Je sais que ce n'est pas très prudent de sortir ce genre de phrase sur un forum. Bah, il n'y aura qu'un con pour me la ressortir à l'occasion. Modifié le 1 mars 2021 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonNomEstPerson Posté(e) le 1 mars 2021 Partager Posté(e) le 1 mars 2021 Massy, puis jusqu'à Gomez et le viaduc des Fauvettes, et retour via le plateau de Saclay. Un petit 60km, et 60 % de batterie restante. Je consomme moins que vous Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 1 mars 2021 Partager Posté(e) le 1 mars 2021 Il y a 3 heures, MonNomEstPerson a dit : Un petit 60km, et 60 % de batterie restante. Je consomme moins que vous Eh oui, mais on n'est pas en catégorie welters entre 60 et 64 kg : poids super-légers entre 64 et 69 kg : poids welters entre 69 et 75 kg : poids moyens entre 75 et 81 kg : poids mi-lourds entre 81 et 91 kg : poids lourds plus de 91 kg : poids super-lourds 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 1 mars 2021 Partager Posté(e) le 1 mars 2021 (modifié) 4 hours ago, MonNomEstPerson said: et 60 % de batterie restante. Je consomme moins que vous C'est une erreur de se fier aux estimations (en %) plutôt qu'aux km parcourus. Je n'irai pas par 4 chemins : Quand l'appli indique 40 % restants, c'est zéro. (edit : InMotion appelle ça, avec astuce, le mode «Go Home».) Le seul moyen de se prémunir contre ces estimations mensongères, c'est de passer en mode de calcul optimisé sous EUC World. Attention évidemment, les estimations corrigées se révèlent beaucoup moins flatteuses 😉 Modifié le 1 mars 2021 par fr4bd réf citation d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonNomEstPerson Posté(e) le 1 mars 2021 Partager Posté(e) le 1 mars 2021 il y a 18 minutes, fr4bd a dit : C'est une erreur de se fier aux estimations (en %) plutôt qu'aux km parcourus. Je n'irai pas par 4 chemins : Quand l'appli indique 40 % restants, c'est zéro. (edit : InMotion appelle ça, avec astuce, le mode «Go Home».) Hier j'ai consommé 40% pour 60km. Et le we dernier c'était 60% pour 90km. J'en déduis que je consomme 20% pour 30km. Et que si je veux garder 20% de batterie, je pourrais en théorie faire 120km. Vous pensez que ce n'est pas comme ça qu'il faut calculer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonNomEstPerson Posté(e) le 1 mars 2021 Partager Posté(e) le 1 mars 2021 (modifié) il y a 41 minutes, Techos78 a dit : Eh oui, mais on n'est pas en catégorie welters entre 60 et 64 kg : poids super-légers entre 64 et 69 kg : poids welters entre 69 et 75 kg : poids moyens entre 75 et 81 kg : poids mi-lourds entre 81 et 91 kg : poids lourds plus de 91 kg : poids super-lourds Oui, une fois équipé et le plein de bière fait, je dois pouvoir atteindre la catégorie welters ! Modifié le 1 mars 2021 par MonNomEstPerson 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 1 mars 2021 Partager Posté(e) le 1 mars 2021 il y a 16 minutes, MonNomEstPerson a dit : ... le plein de bière fait ... Il est exact que Terence Hill a une bonne descente : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 1 mars 2021 Partager Posté(e) le 1 mars 2021 (modifié) 27 minutes ago, MonNomEstPerson said: Vous pensez que ce n'est pas comme ça qu'il faut calculer ? Distinguons «calcul» (=estimation) et mesures. Le mode de calcul proposé par les constructeurs pour transformer les mesures de la tension instantanée en pourcentage est volontairement flatteur (=vendeur) et peut s'apparenter à une forme d'escroquerie d'argument de vente. Les % estimés en dessous d'un certain seuil de tension ne valent pas grand chose par rapport aux volts déjà «consommés». Les 40 premiers % de charge permettent de faire beaucoup, beaucoup plus de kilomètres que les «40 % restants». Du reste, j'ai déjà répondu dans mon message précédent. La meilleure manière de calculer (= algorithme) est déjà proposée par Seba avec le mode optimisé d'EUC World. Modifié le 1 mars 2021 par fr4bd 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonNomEstPerson Posté(e) le 1 mars 2021 Partager Posté(e) le 1 mars 2021 il y a 6 minutes, fr4bd a dit : Distinguons «calcul» (=estimation) et mesures. Le mode de calcul proposé par les constructeurs pour transformer les estimations (en fonction de la tension instantanée) en pourcentage est volontairement flatteur (=vendeur) et peut s'apparenter à une forme d'escroquerie d'argument de vente. Les % estimés en dessous d'un certain seuil de tension ne valent pas grand chose par rapport aux volts déjà «consommés». Les 40 premiers % de charge permettent de faire beaucoup, beaucoup plus de kilomètres que les «40 % restants». Du reste, j'ai déjà répondu dans mon message précédent. La meilleure manière de calculer (= algorithme) est déjà proposée par Seba avec le mode optimisé d'EUC World. Ah, ok, je vois ce que vous voulez dire : Le rapport % / km (c'est à dire wh/km) n'est constant qu'au dessus d'une certaine tension. En dessous de cette tension, le rapport augmente significativement ( plus de % ou wh par km). Je ne savais pas. Merci de l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enah pets Posté(e) le 1 mars 2021 Partager Posté(e) le 1 mars 2021 Il y a 6 heures, MonNomEstPerson a dit : jusqu'à Gomez et le viaduc des Fauvettes Ah! Nous aurions pu nous croiser ! 😉 J'étais en balade avec un ami (MSP et MSX) sur le plateau de Gometz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g0z92 Posté(e) le 4 mars 2021 Partager Posté(e) le 4 mars 2021 On va dire que je pousse au vice (et qu’après je ne viens pas 😬) mais une petite rando ce dimanche ? On vient d’échapper au confinement le week-end et à priori il fait beau 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 4 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2021 il y a 13 minutes, Emmanuel Renard a dit : On va dire que je pousse au vice (et qu’après je ne viens pas 😬) mais une petite rando ce dimanche ? On vient d’échapper au confinement le week-end et à priori il fait beau So let's go!!! D'autres z'amateurs? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés