chrismaz Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 Hello les riders. Je lance ce sujet, car il me semble ne pas avoir trouvé de débat réel à ce point. Avec ma nouvelle S18, je compte faire de longs trajets comme certains, mais je flippe un peu de ne pas trouver d'endroits pour recharger, j'aime bien être discret, et je ne suis pas du genre à aller emmerder le local pour ça. Tout le monde n'a pas le talent de Monsieur Flex J'ai beau chercher sur le territoire, hormis les bornes de recharge pour les voitures, il n'existe apparemment aucune infrastructure sérieuse pour vélo, roues et autres qui ont juste besoin d'une prise domestique. Les bornes actuelles n'ont que très peu de prises de base pour nos engins. En attendant, quel est le mieux d'après vous ? Mac Do ? Gares? Centres villes et lieux de marchés ? Les lieux de marchés par exemple fonctionnent pour beaucoup avec des adaptateurs caravane. Les alims sont elles coupées quand les marchés n'ont pas lieu, et est ce qu'il est arrivé à quelqu'un qui a pu recharger sur ces lieux, d'avoir eu des ennuis avec les municipaux? Quelle est votre expérience perso ? Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 Chargeur rapide, un café, un resto, le macdo. En général les gens sont très cool quand tu expliques que ca prend genre 2,5 ampères comme un gsm classique (bon t'être éviter de dire que c'est du 5 ampères si tu as un chargeur rapide) J'm'étais intéressé à ce genre d'adaptateur. Je sais qu'en belgique, en tout cas au marché près de chez moi, les prises sont pas verrouillées ou les trucs simplement fermées avec une clé universelle (pas compliqué à trouver), par contre choper du courant de la collectivité, c'est un truc à s'attirer des emmerdes... Faut être discret quoi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 Il y a 2 heures, chrismaz a dit : Mac Do ? Gares? Centres villes et lieux de marchés ? Oui (c'est vraiment le dernier recours pour moi), oui (mais maintenant avec le masque c'est moins cool) et oui. Je rajouterais les ports (il y a souvent des prises pour les bateaux), les bâtiments en construction (ça nous a déjà sauvé la mise), et des prises qui sortent parfois de nulle part. Mais quand on ouvre l'œil on trouve BEAUCOUP de prises, assez facilement. l'adaptateur camping bleu est un must have, dans certains coins de France c'est même l'immense majorité des prises qu'on trouve. Prendre un testeur (une petite veilleuse) fait bien l'affaire ala @Mi-K-L pour rester efficace 😊 Et effectivement quand on a besoin de faire une vrais pause, resto ou boire des coups, on ne nous a refusé que très rarement, demandé poliment 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papuche Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 Bonsoir, un sujet lancé en mars 2019 qui n'avait pas suscité l'enthousiasme au départ, mais qui semble avoir trouvé ses afficionados (en tous cas, moi je l'utilise donc merci à tous les contributeurs). https://www.espritroue.fr/topic/8358-où-recharger-nos-engins-lors-de-longues-randos/ Et la carte ou chacun peut contribuer https://drive.google.com/open?id=1hSvUPYMWv7bb4beXFKjf6TDCCANRQQv_&usp=sharing 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 25 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 il y a 34 minutes, papuche a dit : Bonsoir, un sujet lancé en mars 2019 qui n'avait pas suscité l'enthousiasme au départ, mais qui semble avoir trouvé ses afficionados (en tous cas, moi je l'utilise donc merci à tous les contributeurs). https://www.espritroue.fr/topic/8358-où-recharger-nos-engins-lors-de-longues-randos/ Et la carte ou chacun peut contribuer https://drive.google.com/open?id=1hSvUPYMWv7bb4beXFKjf6TDCCANRQQv_&usp=sharing Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonNomEstPerson Posté(e) le 26 septembre 2020 Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 Bonjour,Je recharge ma roue de temps en temps : - bistrots, restau => recharge la roue ET le pilote.- monuments, musée => recharge la roue ET augmente ma culture.Il est aussi possible d'anticiper en regardant sur les sites web des offices de tourisme et/ou voies vertes : parfois y sont listé les points recharge VAE. Mais même muni de cette info, il vaut mieux avoir un plan B(istrot).Pour le coup des prises qu'on trouve partout et facilement, ma petite expérience me laisse dubitatif sur ce point. Peut être que je ne suis pas très doué.Sinon on m'a parlé d'un long cable pour recharger depuis chez soi, mais je ne suis pas absolument certain que ce soit vrai...Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 26 septembre 2020 Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 (modifié) Les gares sont de mieux en mieux équipées (borne Wifi, prises USB et électriques !), même les petites 😉 Modifié le 26 septembre 2020 par minch 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 26 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 il y a 25 minutes, minch a dit : Les gares sont de mieux en mieux équipées (borne Wifi, prises USB et électriques !), même les petites 😉 Sauf que j'ai vérifié la gare de ma petite ville hier.. Elle était fermée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 26 septembre 2020 Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 il y a 47 minutes, chrismaz a dit : Sauf que j'ai vérifié la gare de ma petite ville hier.. Elle était fermée ! Ahhhh... gyrorando nocturne à 2h du mat 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonNomEstPerson Posté(e) le 26 septembre 2020 Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 Les gares sont de mieux en mieux équipées (borne Wifi, prises USB et électriques !), même les petites Je confirme, dans les salles d'attente.Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 26 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 il y a 28 minutes, minch a dit : Ahhhh... gyrorando nocturne à 2h du mat 😂 Même pas ! En plein journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mi-K-L Posté(e) le 27 septembre 2020 Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 (modifié) Merci @Matoone pour la citation. Je présente mon testeur de prise en vidéo ici. En effet la recherche de prise sauvage est devenue un jeu auquel je me livre même sans en avoir besoin 😁 Le 1er truc quand j'arrive dans un village est de chercher la mairie. Souvent elle met à disposition une prise sur sa façade pour les voyageurs. Ensuite faire le tour du bâtiment, il y a parfois un abri pour les services techniques du village. Ensuite chercher la place du village, si elle semble rénovée elle sera équipée de boitiers servant à alimenter les événements. Il faut parfois utiliser une clé triangle. Et disposer de l'adaptateur caravane. Puis je cherche si le village a un marché, il y aura forcément des alimentations. Si je vois une fête, un concert, un camion de pizza... il sera forcément branché quelque part. Puis je regarde les bâtiments municipaux: office de tourisme, salle des fêtes, jeux de boules, WC publics, gare, gymnase, stade, port... Les supermarchés aussi. Ou terrasse d'un restaurant fermé voir désaffecté (attention à ce que les proprios n'habitent pas sur place). Par forte chaleur, éviter les prises en plein soleil. Ne pas oublier de consulter la carte EspritRoue et de la renseigner avec ses trouvailles. Si je n'ai pas envie de chercher, je vise une borne VE. L'app Chargemap indique le type de prise et si elle est libre. Éviter les tarifs à la minute trop cher pour nous, le tarif au kWh est avantageux ~30 centimes. Autrefois il fallait un badge mais maintenant une CB sans contact ou une connexion internet suffisent. En dernier recours, entrer dans un bar et faire un joli sourire pour réclamer une prise. Mais justifier 2 heures de charge ça coûte cher en conso! Modifié le 27 septembre 2020 par Mi-K-L 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 Il y a 4 heures, Mi-K-L a dit : Merci @Matoone pour la citation. Je présente mon testeur de prise en vidéo ici. En effet la recherche de prise sauvage est devenue un jeu auquel je me livre même sans en avoir besoin 😁 Le 1er truc quand j'arrive dans un village est de chercher la mairie. Souvent elle met à disposition une prise sur sa façade pour les voyageurs. Ensuite faire le tour du bâtiment, il y a parfois un abri pour les services techniques du village. Ensuite chercher la place du village, si elle semble rénovée elle sera équipée de boitiers servant à alimenter les événements. Il faut parfois utiliser une clé triangle. Et disposer de l'adaptateur caravane. Puis je cherche si le village a un marché, il y aura forcément des alimentations. Si je vois une fête, un concert, un camion de pizza... il sera forcément branché quelque part. Puis je regarde les bâtiments municipaux: office de tourisme, salle des fêtes, jeux de boules, WC publics, gare, gymnase, stade, port... Les supermarchés aussi. Ou terrasse d'un restaurant fermé voir désaffecté (attention à ce que les proprios n'habitent pas sur place). Par forte chaleur, éviter les prises en plein soleil. Ne pas oublier de consulter la carte EspritRoue et de la renseigner avec ses trouvailles. Si je n'ai pas envie de chercher, je vise une borne VE. L'app Chargemap indique le type de prise et si elle est libre. Éviter les tarifs à la minute trop cher pour nous, le tarif au kWh est avantageux ~30 centimes. Autrefois il fallait un badge mais maintenant une CB sans contact ou une connexion internet suffisent. En dernier recours, entrer dans un bar et faire un joli sourire pour réclamer une prise. Mais justifier 2 heures de charge ça coûte cher en conso! Merci pour ton retour très pertinent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mi-K-L Posté(e) le 27 septembre 2020 Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 Je me suis fait surprendre quelques fois par des maires de villages ou par les proprios des lieux. En expliquant mon aventure et en montrant que je ne compte pas m'installer sur place, ça passe. Également une bonne entente avec les conducteurs de voitures électriques quand ils ont besoin de la borne. Ils sont curieux de notre engin. Une seule fois je me suis fait viré, avec Monsieur Flex 😆 Un employé de la ville n'a pas apprécié qu'on se branche dans un stade. Mais on était 3 avec 5 chargeurs + appareils usb donc ça faisait beaucoup de câbles, ça effraient plus que quand on est seul. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 27 septembre 2020 Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 (modifié) @chrismaz Pour les bornes VE, c'est payant mais tu sais exactement ou elles sont situées, si elles fonctionnent et disponible: Modifié le 27 septembre 2020 par elric 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 27 septembre 2020 Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 J'oubliais, dans les CC, ce n'est pas mes points de recharge préférés, mais ça peut dépanner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 il y a une heure, elric a dit : @chrismaz Pour les bornes VE, c'est payant mais tu sais exactement ou elles sont situées, si elles fonctionnent et disponible: Génial !! Merci !!! Je vais commander mon badge direct . Je pensais largement plus cher !!! Est ce que les bornes ont elles toutes des prises domestiques? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 27 septembre 2020 Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 @chrismaz, tu nous prepare un roadtrip ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 J'aimerai mais je suis encore frileux.. Dans tous les sens du terme. J'ai envie dans un premier temps de me faire la côte atlantique de Arcachon au pays basque. Et avec ces bornes de recharges que je découvre plus de stress . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 (modifié) Carte commandée. En fait j'étais déjà inscris sur ce site mais je n'avais jamais commandé ma carte. Modifié le 27 septembre 2020 par chrismaz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés