misc Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 (modifié) Petite apparence dans Lapinot de Lewis Trondheim, un des pontes de la BD Française contemporaine. On lui excusera une petite erreur (bien comprehensible) de terme. Modifié le 25 septembre 2020 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 26 septembre 2020 Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 (modifié) Difficile de surprendre les auteurs de romans d'anticipation, le sujet est vaste et les idées nombreuses. Mais entre une idée et sa diffusion ou son impact sur une société, les erreurs sont fréquentes. Par exemple, qui pouvait prévoir qu'en une décennie les crt seraient balayés par des écrans plats... Par contre, Georges Orwell était un peu rapide (1984), il a fallu attendre un peu pour que des utilisateurs acceptent volontairement le tracking permanent de leur gsm... Je n'ai effectivement pas vu le concept de e-roues dans les bouquins de Isaac Asimov (1920-1992) que j'ai lus, Par contre, Robert Anson Heinlein ( 1907-1986) dans "Les routes doivent rouler" (1940) , c'est une des nouvelles diffusée souvent avec "L'homme qui vendit la lune"..etc : Un tabouret gyrostabilisé sur une seule roue, en 1940, pas mal, non ?. Par contre, des roues deux axes qui restent immobiles toutes seules, elles se sont avérées inexploitables en usage extérieur... pour l'instant : Exemple : (avec clin d’œil à Asimov ) Modifié le 26 septembre 2020 par Techos78 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 26 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 Belle trouvaille dans Asimov, toujours intéressant de voir les choses imaginées qui ont pu se concrétiser plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 26 septembre 2020 Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 Jules Verne n'est pas mal non plus, bien qu'il fasse dans les engins lourds... Mais j'aime beaucoup Asimov, moi aussi. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés