Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Alain, j'ai 55 ans et j'habite Ă  Nort sur Erdre, au nord de Nantes.

J'ai toujours été fasciné par les wheelers : la fluidité des déplacements et l'esprit de liberté que dégage ce mode de déplacement me faisaient envie.

J'ai regardé toutes les vidéos de Mr FLEX et de Bonheur sur Seine cet été et finalement j'ai acheté une V5 fin août 2020 pour essayer la gyroroue.

Les débuts furent trÚs difficiles : peu de progrÚs les premiers jours, des douleurs plein les tibias et un sentiment d'insécurité car je n'étais pas stable du tout. J'ai failli renoncé.

Mais je me suis accrochĂ© Ă  cette envie de me dĂ©placer librement, sans agiter les bras dans tous les sens, sans fixer le regard 50cm devant la roue, sans paniquer lorsqu'une voiture s'approchait. Je voulais atteindre cet Ă©tat oĂč faire de la roue devient aussi naturel que faire du vĂ©lo.

Par chance, un wheeler de Nantes a vendu sa KS16S modifiĂ©e avec un pneu de 2.50-16. Je l'ai achetĂ©e. Mais quelle diffĂ©rence en roulant avec cette roue ! Elle est stable, on la tient bien entre les jambes, bref elle est sĂ©curisante. En quelques heures, j'ai fait des progrĂšs Ă©normes et maintenant j'ai atteint le niveau que j'espĂ©rais : je roule en toute dĂ©contraction, les bras croisĂ©s, les mains dans le dos, je regarde Ă  droite, Ă  gauche, en arriĂšre, je passe partout, dans les chemins, sur l'herbe, je vais oĂč je veux, la libertĂ© quoi !

Bien sûr, cela ne fait que 6 semaines que je pratique la roue et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai attrapé le virus de la gyroroue et que j'espÚre le garder le plus longtemps possible.

En m'inscrivant dans ce forum, je souhaite partager nos expĂ©riences, aider ce qui dĂ©butent, apprendre des wheelers chevronnĂ©s et peut-ĂȘtre un jour faire une randonnĂ©e  Ă  plusieurs.

A bientĂŽt sur le forum.

Modifié par Aldor65du44
  • J'aime 1
  • +1 1
https://www.espritroue.fr/topic/14053-nouveau-gyrorouleur-dans-le-44/