Ice PostĂ©(e) le 29 septembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 29 septembre 2020 đïžÂ Est-ce que le fait d'ajouter une quantitĂ© de Slime dans la chambre Ă air joue sur une modification de la pression de gonflage ? La question me semble un peu bĂȘte, mais...   2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yugs PostĂ©(e) le 29 septembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 29 septembre 2020 il y a 6 minutes, Ice a dit : đïž Est-ce que le fait d'ajouter une quantitĂ© de Slime dans la chambre Ă air joue sur une modification de la pression de gonflage ? La question me semble un peu bĂȘte, mais...   moi il me semble que la question est tout Ă fait lĂ©gitime ! Je n'ai aucune connaissance technique donc je ne peux donner que mon ressenti. J'ai mis du Slime dans les pneus de ma 16X et 16S, et tout ce que je peux te dire c'est que la pression est devenue plus stable, j'ai moins besoin de re-gonfler le pneu en permanence pour garder une pression correcte. Je fais quand mĂȘme un check toutes les deux ou trois semaines mais globalement la pression bouge moins que quand je n'avais pas de Slime dedans. Donc j'imagine que cela a bel et bien une incidence ! Les experts du forum te rĂ©pondront mieux que moi sans doute. đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ice PostĂ©(e) le 29 septembre 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 29 septembre 2020 il y a 2 minutes, Yugs a dit : la pression est devenue plus stable J'ai aussi cette impression đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Corex PostĂ©(e) le 29 septembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 29 septembre 2020 Le slime est censĂ© "enrober" l'intĂ©rieur de la chambre donc on peut imaginer que si cette derniĂšre est poreuse, la situation devrait ĂȘtre amĂ©liorĂ©e une fois le produit injectĂ©. Pour ma part j'ai toujours "slimĂ©" mes roues et je continue Ă avoir une perte rĂ©guliĂšre de pression. Est-ce moins pire ou plus mieux que sans ... franchement je ne saurai dire ... mais en tout cas ça n'a jamais eu d'influence sur la pression Ă laquelle je gonfle mes roues ça j'en suis certain! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 29 septembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 29 septembre 2020 Le slime peut venir bloquer l'obu de la valve gĂ©nĂ©rant une fuite d'air. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ice PostĂ©(e) le 29 septembre 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 29 septembre 2020 Avez-vous dĂ©jĂ subi de petites crevaisons avec le slime ? A-t-il suffit simplement de laisser agir le produit et de regonfler aprĂšs une perte de pression, ou bien finalement, Il a Ă©tĂ© prĂ©fĂ©rable de remplacer la chambre Ă air ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Canaille PostĂ©(e) le 29 septembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 29 septembre 2020 Moi aussi slime dans ma MSP et sa n Ă aucune incidence sur la roue et je me sent plus en confiance que sans slime mais dans mon sac Ă dos une petite chambre Ă air de secours au cas ou Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Corex PostĂ©(e) le 29 septembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 29 septembre 2020 il y a 20 minutes, Canaille56 a dit : mais dans mon sac Ă dos une petite chambre Ă air de secours au cas ou Pour moi une petite bombe anti crevaison. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kodiakbob PostĂ©(e) le 29 septembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 29 septembre 2020 il y a 46 minutes, Canaille56 a dit : dans mon sac Ă dos une petite chambre Ă air de secours au cas ou Je connais pas encore grand chose aux roues mais j'imagine que ton sac a dos est du genre "caisse Ă outils", non? Parce que remplacer la chambre Ă air de ces appareils doit pas ĂȘtre une mince affaire.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Septicolore PostĂ©(e) le 29 septembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 29 septembre 2020 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, Corex a dit : Pour moi une petite bombe anti crevaison. tu pourrais mettre le lien de ta bombe anti crevaison ? Car ce dĂ©cathlon pour les VTTs j'ai un doute pour nos roues ModifiĂ© le 29 septembre 2020 par Septicolore Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Corex PostĂ©(e) le 29 septembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 29 septembre 2020 VoilĂ celle qui est dans mon sac Ă dos. https://www.amazon.fr/ZĂ©fal-Repair-Spray-Bombe-crevaison/dp/B0064MLMR8 PrĂ©vue pour les cycles Ă©galement... J'utilise le liquide prĂ©ventif de la mĂȘme marque. https://www.amazon.fr/ZĂ©fal-Sealant-Liquide-prĂ©ventif-pour/dp/B005IY3EAG  1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Canaille PostĂ©(e) le 30 septembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 30 septembre 2020 (modifiĂ©) Il y a 10 heures, kodiakbob kodiakbob a dit : Je connais pas encore grand chose aux roues mais j'imagine que ton sac a dos est du genre "caisse Ă outils", non? Parce que remplacer la chambre Ă air de ces appareils doit pas ĂȘtre une mince affaire.... Non pas impossible j ai une petite visseuse xiaomi du scotch et dĂ©monte pneus il y a une vidĂ©o sur YouTube pour ma roue voici le lien et pour le slime dĂ©cathlon  ModifiĂ© le 30 septembre 2020 par Canaille56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kodiakbob PostĂ©(e) le 30 septembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 30 septembre 2020 (modifiĂ©) đ±đ°đ„” premiĂšre chose que je fais a rĂ©ception de ma roue : j'installe une bande anti crevaison entre pneu et chambre Ă air. Jme vois pas dĂ©monter ma roue "en pleine nature". En tous cas merci pour le tuto ^^  Edit: je viens de dĂ©couvrir le slime.... vive les newbies đđđ ModifiĂ© le 30 septembre 2020 par kodiakbob kodiakbob Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
elric PostĂ©(e) le 1 octobre 2020 Partager PostĂ©(e) le 1 octobre 2020 Il y a 20 heures, Kodiakbob a dit : đ±đ°đ„” premiĂšre chose que je fais a rĂ©ception de ma roue : j'installe une bande anti crevaison entre pneu et chambre Ă air. Et donc ta roue ne sera plus sous garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kodiakbob PostĂ©(e) le 1 octobre 2020 Partager PostĂ©(e) le 1 octobre 2020 Il y a 3 heures, elric a dit : Et donc ta roue ne sera plus sous garantie. Pardonne mon incrĂ©dulitĂ© mais c'est du grand n'importe quoi. . Je reçois la roue je crĂšve je change la chambre Ă air ca dĂ©capsule la garantie ? Donc tous les wheelers qui ont une roue sous garantie roulent Ă plat ou passent par un sav ou un rĂ©parateur agrĂ©Ă© pour une crevaison ? Ca coĂ»te quoi ? 30e de chambre a air et 50 de main d'oeuvres ? Faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
chrismaz PostĂ©(e) le 12 octobre 2020 Partager PostĂ©(e) le 12 octobre 2020  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés