Polo Posté(e) le 30 septembre 2020 Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Salut à qui me lira. Pendant les 2 dernières semaines de chaleur, mi-septembre, et à deux reprises (deux trajet différent), ma Z10 m’a fait un putain de tiltback de la mort en émettant des bips sans s’arrêter. J’ai failli me casser la gueule en faisant un « cul plan » (non je n’ai pas dit un plan cul ) Après arrêt sur le bas côté de la route, impossible de repartir en roulant à plus de 5km/h environ. Obligé d’éteindre la roue puis de la rallumer pour que les bips s’arrêtent, mais même ça ne suffisait pas pour pouvoir repartir en roulant à plus de 5km/h. Donc attente de quelques minutes, extinction, rallumage, et c’était bon. Aujourd’hui, rebelote. Sauf que j’ai eu la présence d’esprit de regarder dans l’appli Ninebot au moment où cela se produisait, celle-ci m’affichait une température de roue avoisinant les 78°C. Pendant les périodes de chaleur, je peux comprendre, mais aujourd’hui il faisait tout juste 20°C max et ciel gris. D’où ma question, pensez-vous comme moi que c’est bien la chaleur interne de la roue (presque 80°C) qui l’a mise en alerte, et est-ce que ça vous est déjà arrivé ? J’ai cette roue depuis plus d’an et demi et c’est la 1ère fois qu’elle me fait ça, malgré plusieurs périodes de canicule sans problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 30 septembre 2020 Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 ventilateur HS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo Posté(e) le 30 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 ventilateur HS ?Pas bête, je n’y avais pas pensé. Faut je trouve où il se situe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo Posté(e) le 30 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Bon, je n’ai pas encore eu le courage de la démonter, mais en cherchant sur internet des vidéos de démontage de Z10, j’avoue ne pas avoir vu de quelconque ventilateur. Alors, si un possesseur ou ancien possesseur de z10 a déjà eu affaire à un méchant tiltback comme moi, je veux bien lui poser plein de questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 30 septembre 2020 Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Il y a 1 heure, Polo a dit : Pas bête, je n’y avais pas pensé. Faut je trouve où il se situe... Bonjour @Polo, de mémoire je n’ai pas vu de refroidissement actif dans la Z10.... En revanche, peut-être que la pâte thermique a séché ou à perdu de son efficacité au niveau des échanges entre les cartes et le châssis de la roue ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo Posté(e) le 30 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Merci Erwanrcx, je vérifierai ce week-end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 30 septembre 2020 Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Bon courage, parce que les Ninebot sont vraiment galères à réparer ... Ça peut aussi venir d’une carte qui commence à fatiguer, et là c’est la galère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel Smith Posté(e) le 1 octobre 2020 Partager Posté(e) le 1 octobre 2020 Il y a 21 heures, Polo a dit : J’ai failli me casser la gueule en faisant un « cul plan » (non je n’ai pas dit un plan cul ) Fallait la trouver celle là 😄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmn Posté(e) le 1 octobre 2020 Partager Posté(e) le 1 octobre 2020 Salut @Polo as tu eu l'idée de regarder si les 2 batteries. étais au même niveaux ? L'hiver dernier ,j'ai eu un tiltback important pendant un trajet alors qu'il gelé dehors, en regardant les batterie l'une étais a 10% , l'autre a 40% du coup la roue se mettait en tiltback mode degradé . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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