Aller au contenu

[RetEx] je test une booster!


Karasu

Messages recommandés

Voila voila, comme certains le savent je suis en panne d'izirod depuis un bout et @risitia m'a prêté sa booster le temps que ma trott redescende de Paris :D 

 

Premières impressions en vrac après presque 20km effectués:

- on arrive très facilement à la vitesse max (29 km/h compteur) sur le plat et la vitesse se maintient très bien sur les faux plats alors que l'izirod perd vite de la vitesse. Même sur des pentes un peu moins douces ça monte sans effort.

- bordel que ce n'est pas stable oO je sens en permanence la roue arrière qui se dérobe légèrement sur les moindres aspérités... Je ne peux pas non plus faire de slalom entre les piétons tant ça glisse!

- malgré la suspension j'ai des fourmis dans les mains à cause des vibrations.

- l’éclairage n'est clairement pas fait pour y voir (avant) et je doute que le feu à trois LED soit si visible que ça (arrière).

- impossible de garder un filet de gaz sinon le moteur saccade oO donc j’accélère en mode ON/OFF

- le moteur est silencieux

- l’accélérateur au pouce n'est pas très confortable, alors est-ce dû au fait que le guidon est très étroit?

- freinage à la gâchette: bof et pas évident à doser.

- freinage au pieds meilleur mais pas évident en cas d'urgence car pas beaucoup de place sur le deck pour avoir une position des pieds correcte :/ 

- le compteur est lisible même en plein soleil

- système de pliage simple et efficace

- le centre de gravité ne tombe pas au bon endroit pour la porter, je suis gêné par le câble et la bague de serrage

- poids plume lol ça fait bizarre quand on est habitué à lever une izirod de 17kg 

- suspension arrière bruyante, ça claque à chaque petit creux/bosse.

- encombrement minimum (pliée ou pas)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant d'avoir tes impressions car je possède actuellement une booster et je pense me prendre une speedway s3 (ou une ultron,) en fin d'année, principalement pour une question de confort de conduite, et d'autonomie.
Je suis d'accord avec la plupart de tes remarques, sauf l'accélération et le freinage au pouce que je trouve très pratique. Je trouvais le freinage très brutal au début, mais on apprend avec le temps à doser.

En ce qui concerne l'autonomie de la booster, la jauge n'est absolument pas fiable. En réalité si tu étais à 70% depuis un moment, tu avais déjà vidé plus de la moitié de la batterie. Quand tu arrives à 50% c'est qu'il reste que 3 ou 4 km max. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, avec le temps pourri qu'on a eut, j'ai pu tester la booster sur sol humide... Conclusion, comment E twow peut encore commercialiser une trott avec une savonnette en guide de pneu arrière??? Heureusement que c'est la roue avant qui est motorisée sinon on passerait sont temps à faire des "donuts". Coté protection c'est plutôt pas mal, aucune projection d'eau depuis la roue avant (garde boue efficace donc) par contre la roue arrière est venu m'arroser le sac à dos et les fesses, de bon matin c'est moyen...

Apres quatre jours de test je commence enfin à être plus a mon aise sur cette trott mais le comportement de la roue arrière est vraiment perturbant. J'ai aussi trouvé mes marques avec le freinage (gâchette) mais en cas d'urgence c'est trop limite, de ce coté là rien ne vaut les freins à disque!

 

il y a 14 minutes, Enjii a dit :

En ce qui concerne l'autonomie de la booster, la jauge n'est absolument pas fiable. En réalité si tu étais à 70% depuis un moment, tu avais déjà vidé plus de la moitié de la batterie. Quand tu arrives à 50% c'est qu'il reste que 3 ou 4 km max. 

Je n'ai pas bien compris ton raisonnement! Pour faire simple; la photo qui indique 70% pour 7.9km = 100% vers 70% pour 7.9km! La seconde photo qui indique 20% pour 15.7km = 70% vers 20% pour 7.9km vers 15.7km! Grosso merdo j'ai bouffé 80% de batterie pour faire 15.7 km!

D’ailleurs le compteur est un peu généreux car mon parcours fait 7km, ma trott (izirod) indique aussi 7km et google me donne bien 7km quand je calcule la distance (booster 7.9km). Ce soir j'ai fait un parcours qui fait 10km et le compteur de la trott (booster) indique 12.1km (google annonce 10km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui elle a un peu moins de 200km au compteur et déjà elle a pris du jeu sur la colonne et perdu une petite vis qui maintient le garde boue arrière sur le patin de frein... Sinon pour le reste ça baigne, après une semaine de test je suis encore plus à mon aise mais faut rester très vigilent car les freinages d'urgence et la tenue de route c'est vraiment pas la fête :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, déjà la stabilité ok, vibrations, et freinage. 

Pour slalomer entre les piétons, c'est une question d'habitude ainsi que pour la taille de la trott (guidon etc…) J'ai envie de dire que c'est normal.

Elle reste quand même le top pour sa catégorie, tant qu'on lui demande pas trop.

Pour la batterie, je faisais pareil que toi avec mon sac 22 km avec la batterie d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward