Septicolore Posté(e) le 3 octobre 2020 Partager Posté(e) le 3 octobre 2020 (modifié) Salut, Depuis le début de l'achat de ma roue, j'ai évolué et j'ai atteint le premier ding des 100km en gyroroue et je prends un putain de plaisir à rouler, c'est vraiment plaisant Cependant aujourd'hui j'ai eu le droit a mon deuxième tilt back mais en cote avec une voiture derrière moi et heureusement la voiture a tenu sa distance de sécurité et moi j'ai pu continuer mon chemin sans poser pied a terre. Et c'est là que ma question arrive, je me demande si malgré la loi française vous avez augmenté votre limite de vitesse ? Car autant sur route plate pas de problème par contre je trouve que d'être limité a cette vitesse en pleine monté c'est assez dangereux car les voitures derrière nous non pas de vitesse et donc tire sur le moteur et nous enfin moi je me sens pas en sécurité a cette vitesse du sens que j'ai l'impression que je me traine Avez vous des avis la dessus ? merci Modifié le 3 octobre 2020 par Septicolore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 3 octobre 2020 Partager Posté(e) le 3 octobre 2020 (modifié) Heu... Ben... Il me semble bien que oui... ... Mais pas plus de 40 km/h. Je sais me tenir! (Me tenir en vie à côtoyer des bagnoles et des autobus, surtout! ) Modifié le 3 octobre 2020 par King Size 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 3 octobre 2020 Partager Posté(e) le 3 octobre 2020 il y a 6 minutes, King Size a dit : Heu... Ben... Il me semble bien que oui... ... Mais pas plus de 40 km/h. Je sais me tenir! (Me tenir en vie, surtout! ) Sur route privé of course 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 3 octobre 2020 Partager Posté(e) le 3 octobre 2020 (modifié) Enfile ton costume de rebelle, et lâche les watts (regarde quand même si il n'y a pas du bleue à l'horizon) Mais 25 kms/h en cote, c'est déjà pas mal (du moins à vélo) Modifié le 3 octobre 2020 par matou77 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 octobre 2020 Partager Posté(e) le 3 octobre 2020 (modifié) Citation vous avez augmenté votre limite de vitesse ? Ben perso j'l'ai jamais descendu ... Modifié le 3 octobre 2020 par roofus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 3 octobre 2020 Partager Posté(e) le 3 octobre 2020 (modifié) Le principal étant de rouler en toute sécurité et de respecter le code de la route , quand tu croises un panneau de signalisation limitation 80 km/h , il te faut absolument respecter cette limitation , jamais plus Modifié le 3 octobre 2020 par Exo 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 3 octobre 2020 Partager Posté(e) le 3 octobre 2020 Par sécurité, pour éviter le PV, reste à 78 km/h. on ne sait jamais 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 octobre 2020 Partager Posté(e) le 3 octobre 2020 (modifié) Citation Enfile ton costume de rebelle, et lâche les watts (regarde quand même si il n'y a pas du bleue à l'horizon) Si j'roulais aussi vite que j'les emmerde, pour une fois je s'rais en avance ... Modifié le 3 octobre 2020 par roofus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 3 octobre 2020 Partager Posté(e) le 3 octobre 2020 il y a une heure, roofus a dit : Si j'roulais aussi vite que j'les emmerde, pour une fois je s'rais en avance ... Jean Yanne n'aurait pas dit mieux ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 octobre 2020 Partager Posté(e) le 3 octobre 2020 (modifié) Ha Jean Yanne (soupir) il aurait pu oui mais non c'est (a peu prés) une réplique de film, j'offre une tablette de Zan (d'époque donc périmé) à celui qui m'dira lequel ... Modifié le 3 octobre 2020 par roofus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 3 octobre 2020 Partager Posté(e) le 3 octobre 2020 (modifié) Me semble que c'est dans les vieux de la vieille, l'ancien de la SNCF qui faisait la ligne Pithiviers / Etampes Mais la plaquette zan veut pas Modifié le 3 octobre 2020 par touthmosis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 3 octobre 2020 Partager Posté(e) le 3 octobre 2020 Joli! C'est une spéciale dédicace pour les croulants qui hantent ce forum? ...Heu? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 octobre 2020 Partager Posté(e) le 3 octobre 2020 (modifié) Le 03/10/2020 à 19:40, touthmosis a dit : Mais la plaquette zan veut pas J'te comprends, même frais c'est franchement dégueux, j'comptais d'ailleurs sur cette réaction pour me défiler ... Modifié le 25 mars 2021 par Roofus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Septicolore Posté(e) le 3 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2020 Bon ça troll pas mal ici En gros la réponse c'est oui mais je fais gaffe quand meme ? 😝 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 3 octobre 2020 Partager Posté(e) le 3 octobre 2020 oh les cons...! Si vous faites une rando : j'en suis ! J'prendrai des notes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 3 octobre 2020 Partager Posté(e) le 3 octobre 2020 (modifié) @Septicolore J’estime le bridage a 25kmh directement dangereux dans certains cas, et me permet de privilégier ma sécurité plus tôt qu’une loi écrite et votée par des personnes qui n’ont jamais mis un pied sur un EDPM. Par contre prudence avec les piétons etc. Je crois que c’est le cas de la majorité par ici.. Modifié le 25 mars 2021 par misc 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 octobre 2020 Partager Posté(e) le 3 octobre 2020 (modifié) Citation En gros la réponse c'est oui mais je fais gaffe quand meme ? 😝 Pfffff, même pas ... tout le monde s'en fout des monowheelleurs du moment que tu fais pas l'con ... Modifié le 25 mars 2021 par Roofus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 3 octobre 2020 Partager Posté(e) le 3 octobre 2020 Des papys qui connaissent les répliques d'un film de 1960, qui roulent à plus de 25 sur une seule roue, qui emmerdent la marée chaussée et qui maîtrisent l'informatique : que de talents sur ce forum ! 6 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 3 octobre 2020 Partager Posté(e) le 3 octobre 2020 Hier, enfin il y a un an, on ne causait que de la LOM qui devait nous rendre la vie impossible. Aujourd'hui le(s) sujet(s) qui font vivre le forum ce sont les nouvelles roues V11, S18, Veteran... Aujourd'hui, la LOM tout le monde s'en fout... aussi bien les wheelers que les forces de l'ordre. Et c'est tant mieux. La LOM est tombée dans l'oubli, comme autrefois l'obligation d'avoir dans sa voiture un (ou deux ?) alcootest, un (ou deux ?) triangles de signalisation, de rouler phares allumés en permanence, ou plus récemment l'obligation pour les motards de porter des gants homologués estampillés CE. Ce lois sont toujours d'actualité mais personne ne le sait et personne ne les applique. Tout ça ce sont des décrets idiots et inapplicables qui font le buzz pendant quelques semaines avant de sombrer dans le néant dont ils n'auraient jamais dû sortir. Sitôt mis en application, sitôt oubliés. Ma roue est réglée pour un tilt-back à 37 km/h. Pas pour des questions de légalité, mais parce qu'au dessus ça me fait peur. Mais j'ai quand même souscrit une assurance. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xcou Posté(e) le 4 octobre 2020 Partager Posté(e) le 4 octobre 2020 Je suis d'accord @Cormo, l'assurance est la seule obligation légale à vraiment respecter à mon avis, car elle couvre un risque important en cas de gros pépin (responsabilité civile vis à vis d'un tiers). Les autres obligations n'ont pas grandes conséquences en cas de non-respect. Enfin l'obligation plus personnelle reste la prudence toujours (je m'y efforce) ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés