OliG Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 (modifié) L'application 9BMetrics disponible en v2.3 depuis hier fonctionne avec Gotway et KingSong. Elle permet d'avoir les infos essentielles de votre roue tant sur iPhone qu'Apple Watch. Toute votre manométrie essentielle sur iPhone et Apple Watch avec un look plus sympa que l'application Gotway officielle ?. L'application officielle reste nécessaire pour les réglages de la roue. Accès à une carte avec son tracé en mode Graphic Dashboard. Activation (première connexion) à faire sans autre Bluetooth à côté sinon possibilité de connexion au mauvais appareil. Le cas échéant y'a un truc : In Settings/General/9BMetrics be sure Enable TEST Mode is on In 9BMetrics go to the configuration menu and select Debug Server Select your wheel from the selector of Bluetooth devices It will show you the services/characteristics that it have. You may select Stop, Save and return to main screen. Cette astuce permet d'être sûr d'avoir sélectionné votre roue plutôt qu'un autre périphérique Bluetooth à proximité. Testé sur ACM16 V2. Ça marcherait aussi sur MSuper 3 ? Attention quelques bugs subsistent : t° affichée parfois étonnante avec Gotway (226° C puis ça redevient correct après quelques minutes, ne pas changer de carte mère de suite ???). Modifié le 11 octobre 2016 par OliG 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Merci @OliG , ce sujet mérite qu'on s'y attarde. Mais le ranger dans la rubrique Gotway n'est pas une très bonne idée. @0rsa , t'en pense quoi ? . Bref. Dans le même esprit, en rubrique KS, on a le fil de @Hansolo sur la montre pebble : https://www.espritroue.fr/topic/1049-infos-ks-sur-smartwatch-pebble/ Pour moi, l'info essentielle n'y est pas. Il y a la tension, c'est bien, ça donne une excellente idée de l'autonomie, le courant qui donne une petite idée du couple développé, la puissance qui est simplement le produit U*I et qui est quasi inutile. Mais on n'a pas la valeur en % de la commande moteur. Ce serait très utile de savoir si le moteur est excité par exemple à 75%, sachant que si on atteint 100% on embrasse les pâquerettes. Sur mes deux vae à capteur de couple (KTM et Kalkhoff) on a un gros bar-graph qui indique ce taux de charge moteur. Le pied. En principe, les roues (toutes ?) sont sensées avoir des alarmes quand on s'approche de la limite... en principe... De toute façon, je crains que ce taux de modulation ne fasse pas partie de la table de sortie BlueTooth. J'ai essayé de regarder mais le Sniffer BT ne marche pas sur mon PC. Tant pis. Il serait sympa d'avoir une montre, sans la fonction tracking gps, qui soit autonome (pas de tablette) et qui lise les directement les infos de la roue... pour 100€ max... messieurs les constructeurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 11 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 (modifié) Désolé de ne pas avoir eu une très bonne idée . Il est vrai que cela pourrait se retrouver tant dans les catégories KS, NINEBOT et GW. Donc si tu as une meilleure idée de la bonne rubrique (le bar) n'hésite pas à demander aux admins de déplacer. L'application ne peut en effet représenter que les infos fournies par la roue. Cela explique qu'on ait plus d'infos sur Nb que sur Gotway (distance restante et angles de la roue). Sur la Ninebot quand tu approchais du TB la montre vibrait élégamment . Bien mieux que les TB parfois trop discrets ou les bips qu'on entend pas toujours en groupe ou en environnement bruyant. Je verrais si c'est le cas avec l'ACM. Là j'ai juste testé dans mon salon, pas possible d'atteindre les bips Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié le 11 octobre 2016 par OliG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Je n'ai pas d'idée de rangement. Le Bar ou l'Equipement sont tous les deux bien encombrés... Je laisse lâchement @0rsa & Co gérer le truc. Vibrations , ça c'est géant (comme durait un jeune). En avionique, ça existe, on appelle ça d'une manière un peu triviale "le branleur de manche", qui est aussi généré par une masselotte et fait ressentir les commandes roulis-tangage excessives. Aille, je m'égare encore. il y a 14 minutes, OliG a dit : Je verrais si c'est le cas avec l'ACM. Là j'ai juste testé dans mon salon, pas possible d'atteindre les bips Si, si, il faut régler la roue en mode doux, et le soulever bien verticalement. Une légère inclinaison lui donne (rapidement) de la vitesse. A faire au dessus d'un paillasson, parce que les virgules en caoutchouc feraient râler madame... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 question bete, mais @OliG tu ne cite que GW et KS... mais pas ninebot? pour une appli appelée "9bmetrics", c'est dommage quand meme... Si Jodyl tombe la dessus il va crier à la publicité mensongère (joke ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 11 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Ben je cite justement GW et KS parce qu'à l'origine c'était fait uniquement pour NB . D'où le nom. Ça ne fonctionne pas avec le mini pro. Avec S2 je ne sais pas. Avec E+ c'était ok quand j'avais La roue. J'imagine que c'est toujours le cas. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, Techos78 a dit : Il serait sympa d'avoir une montre, sans la fonction tracking gps, qui soit autonome (pas de tablette) et qui lise les directement les infos de la roue... pour 100€ max... messieurs les constructeurs... C'est une question à poser plus aux développeurs qu'aux constructeurs, puisque des montres comme ça existent déjà, en tout cas côté Android... Modifié le 11 octobre 2016 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grogadin Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Je suppose que cette appli n'est pas pour les vieux Gotway Mcm2s ou Msuper 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 @sbouju , il n'y a aucun doute sur la faisabilité. Mais l'initiative doit venir des constructeurs qui pourraient sous/traiter la fabrication de cet accessoire à qui ils veulent, en leur donnant simplement le contenu de la trame bluetooth et en définissant un cahier des charges. Même pour un chinois pour qui la notion de propriété intellectuelle semble assez floue, il me semble peu probable qu'il laisse n'importe qui utiliser ce contenu bluetooth sans réclamer une brouette de royalties. Ce serait pourtant simple, pour les raisons historiques que tout le monde connait (?), les tables d'entrée-sortie KS et GW sont très voisines... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 (modifié) Je pense à ce stade qu'il peut (et doit?) exister 2 sortes d'applications: celles qui ne peuvent que lire les données de la roue, et qui peuvent être sans inconvénient programmées par des tiers (il y en a déjà), et celles qui peuvent effectuer des réglages de cette roue, qui à mon sens, doivent alors rester à 100% dans le giron et sous la seule responsabilité du constructeur. Pour ces dernières, c'est sûr aussi que certains constructeurs devraient s'adjoindre les services de vrais bons développeurs, au vu de ce qu'ils fournissent ! Modifié le 11 octobre 2016 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brome Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 9BMetrics testée hier soir avec une Gotway MCM3 (Urban MCM4). L'idée est géniale. En pratique, quelques couacs : un pic de vitesse max à 933 km/h, une température de plus de 210°C, une distance qui par deux fois s'incrémente brusquement d'environ 5 km, et une la batterie qui chute brusquement une fois arrivée dans les 50% avant de remonter un peu plus tard à une valeur cohérente. Ergonomiquement, l'interface est un peu... rêche. Mais elle supporte le 3D touch, ce qui est assez pratique. Un truc très sympa, c'est que le parcours est sauvegardé sur une carte. Très pratique aussi de pouvoir récupérer toutes ces donnnées au format CSV (GPX pour le parcours). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Je pense que les valeurs affichées dépendent essentiellement de ce que la roue communique. Il faudrait que l'application filtre les valeurs abérrantes. Pas facile pour une appli multi-roues... surtout que le dev ne dispose pas de tous les modèles pour tester. N'oubliez pas qu'un des points clés c'est d'avoir les infos sur l'Apple Watch ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brome Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 à l’instant, OliG a dit : N'oubliez pas qu'un des points clés c'est d'avoir les infos sur l'Apple Watch ? Et ça, c'est magique ! Bon après, mon problème suivant va être comment avoir accès à la montre malgré le protège-poignet... mais je vais me débrouiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 (modifié) @Brome tu la mets dans ta poche avec le téléphone ???? ou plus simplement juste au-dessus du protège-poignet ? Ça devrait aller ? Modifié le 12 octobre 2016 par OliG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brome Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Pas bête ! Mais ça ne fonctionne pas en fait. La montre détecte qu'elle n'est plus sur le poignet et redemande un code chaque fois que l'écran s'allume. J'ai contourné le problème en décalant un peu le velcro du protège-poignet pour me permettre de voir l'écran dessous. Pendant mon ride d'hier, j'ai encore fait un pic à plus de 600 km/h. Y'a pas à dire ça fonce ces engins ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 (modifié) il y a 47 minutes, Brome a dit : Pendant mon ride d'hier, j'ai encore fait un pic à plus de 600 km/h. Y'a pas à dire ça fonce ces engins ! Cela évoque le calcul de la vitesse à partir des positions GPS estimées successives et quand la réception n'est pas très bonne ! Modifié le 13 octobre 2016 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 13 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Quand je disais au-dessus c'était plus haut sur le bras (un peu) pas au-dessus du protège-poignet bien entendu. Effectivement sans contact avec la peau l'Apple Watch c'est complexe. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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