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Question chargeur V8


FatalDead

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Salut à tous, j'ai réçu ma roue aujourd'hui mais je me retrouve face à une incompréhension :

La led de mon chargeur reste au rouge même 30min/1h après que la roue m'annonce 100% de recharge, il reste également aussi chaud qu'en pleine charge.

Je voulais savoir si c'était normal sur une première/deuxième charge ou s'il fallais que je m'inquiète.

 

Merci d'avance pour votre aide ! 😃

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Bonjour, première chose à faire, vérifier le courant en sortie avec un voltmètre. Ça doit être un poil plus haut que 84V. Tu peux aussi regarder la tension de la batterie avec l'application wheellog et/ou euc World pour confirmer ou non qu'elle a atteint ce même voltage après chargement. Enfin c'est ce que ferais :)

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il y a une heure, genialmaniac a dit :

Bonjour, première chose à faire, vérifier le courant en sortie avec un voltmètre. Ça doit être un poil plus haut que 84V. Tu peux aussi regarder la tension de la batterie avec l'application wheellog et/ou euc World pour confirmer ou non qu'elle a atteint ce même voltage après chargement. Enfin c'est ce que ferais :)

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Il y a 1 heure, genialmaniac a dit :

Bonjour, première chose à faire, vérifier le courant en sortie avec un voltmètre. Ça doit être un poil plus haut que 84V. Tu peux aussi regarder la tension de la batterie avec l'application wheellog et/ou euc World pour confirmer ou non qu'elle a atteint ce même voltage après chargement. Enfin c'est ce que ferais :)

Salut merci pour ta réponse, je n'ai pas de voltmètre pour tester le chargeur par contre eucworld m'annonce 100% et 83V pour la roue est-ce normal qu'il manque 1V par rapport au Voltage officiel ?

 

Screenshot_20201008-083332_EUC World.jpg

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Ca doit venir de là alors, le chargeur ne délivre pas assez, il faut vraiment le tester du coup en sortie pour valider ou invalider, s'il ne délivre "que" 83V, retour à l'expéditeur pour remplacement, sinon c'est la batterie qui n'atteint pas les 84V et du coup retour aussi, mais de la roue cette fois ci.  Si marché gris, démontage pour tourner la petite molette qui sert à régler le voltage. cf:

 

Modifié par genialmaniac
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il y a 23 minutes, genialmaniac a dit :

Ca doit venir de là alors, le chargeur ne délivre pas assez, il faut vraiment le tester du coup en sortie pour valider ou invalider, s'il ne délivre "que" 83V, retour à l'expéditeur pour remplacement, sinon c'est la batterie qui n'atteint pas les 84V et du coup retour aussi, mais de la roue cette fois ci.  Si marché gris, démontage pour tourner la petite molette qui sert à régler le voltage. cf:

 

D'après ce que j'ai pu voir c'est très très souvent le chargeur qui est fautif du coup, j'ai un ami qui me prête sont multimètre courant semaine prochaine, pense tu que c'est dangereux pour ma roue si je continue de l'utiliser malgré ce "defaut" en attendant le retour SAV ? (Elle est neuve)

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il y a 18 minutes, FatalDead a dit :

D'après ce que j'ai pu voir c'est très très souvent le chargeur qui est fautif du coup, j'ai un ami qui me prête sont multimètre courant semaine prochaine, pense tu que c'est dangereux pour ma roue si je continue de l'utiliser malgré ce "defaut" en attendant le retour SAV ? (Elle est neuve)

Je ne suis pas assez expert en la matière sur le fait qu'elle n'aura jamais été chargée à fond à la sortie de la boite. J'espère que ça ne portera pas préjudice sur la durée de vie de la batterie. Le mieux serait de trouver un chargeur qui délivre le bon voltage (il y'a une armée de gens qui roule en inmotion) et de lui faire un petit chargement complet jusqu'au "vert". Mais bon à vrai dire je ne pense pas que ça jouera trop de faire quelques cycles à 83V (il y'a beaucoup de personnes qui ne chargent jamais "à fond" exprès d'ailleurs). Donc je le répète, je ne suis pas assez qualifié, et je ne m'engage pas plus que ça, mais je dirais: tranquille :) et bonne glisse, car oui on peut skier en roue ^^ ou tout du moins se comporter comme sur des skis :)

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il y a 29 minutes, genialmaniac a dit :

Je ne suis pas assez expert en la matière sur le fait qu'elle n'aura jamais été chargée à fond à la sortie de la boite. J'espère que ça ne portera pas préjudice sur la durée de vie de la batterie. Le mieux serait de trouver un chargeur qui délivre le bon voltage (il y'a une armée de gens qui roule en inmotion) et de lui faire un petit chargement complet jusqu'au "vert". Mais bon à vrai dire je ne pense pas que ça jouera trop de faire quelques cycles à 83V (il y'a beaucoup de personnes qui ne chargent jamais "à fond" exprès d'ailleurs). Donc je le répète, je ne suis pas assez qualifié, et je ne m'engage pas plus que ça, mais je dirais: tranquille :) et bonne glisse, car oui on peut skier en roue ^^ ou tout du moins se comporter comme sur des skis :)

Merci pour ton aide en tout cas mais je crois m'être inquiété pour rien, j'ai décidé de la rebrancher le temps de ma douche (elle était déjà a 100%) et en revenant, la led chargeur était verte.

Je me demande si ce n'est pas l'équilibrage des charges qui a pris beaucoup de temps.

Charge complète : 84,4v

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Roue allumée : 83,5v1796246035_Screenshot_20201008-101734_EUCWorld.thumb.jpg.1cef89a4510e3e013dfb04ef21a07413.jpg

Roue éteinte juste après : 84,1V1831832112_Screenshot_20201008-101742_EUCWorld.thumb.jpg.28a4592ec623d456fcf1af8b3e82d6b6.jpg

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