M V Posté(e) le 10 octobre 2020 Partager Posté(e) le 10 octobre 2020 Bonjour Je viens d'acheter à prix très bas une rs1600 histoire de pouvoir faire des sorties un peu plus longue et m'amuser Le vendeur m'avait averti que le frein arrière ne fonctionnait pas J'ai donc pensé de suite à une simple purge de liquide minéral , et en effet le bocal est vide. Mon problème : je suis habitué à faire des purges sur vélo avec la vis de purge sur la manette de frein , on met le kit dessus on envoie le liquide minéral avec la seringue en faisant attention à la bulle d'air et puis c'est bon. mais là je ne vois aucune vis de purge sur la manette de frein , seulement une sur l'étrier, donc je ne comprends pas de quelle manière je peux réaliser la purge merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 10 octobre 2020 Partager Posté(e) le 10 octobre 2020 (modifié) Je suppose que c'est similaire à une purge de roue de moto, je te met une vidéo, le gars utilise une seringue, à toi de voir si c'est jouable ou non, ou attend une réponse d'un trotteur qui à déjà fait la manipe https://www.bing.com/videos/search?q=purger+frein+avant+moto&&view=detail&mid=6BC466C8504AC087FF696BC466C8504AC087FF69&rvsmid=BDC9D3255CEBEF9DC165BDC9D3255CEBEF9DC165&FORM=VDRVRV Edit : une autre vidéo, la façons est différente https://www.bing.com/videos/search?q=purger+frein+avant+moto&view=detail&mid=BDC9D3255CEBEF9DC165BDC9D3255CEBEF9DC165&FORM=VIRE Modifié le 10 octobre 2020 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M V Posté(e) le 10 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2020 Bonjour Merci pour ta réponse Oui j'ai des motos donc je fais mes purges dessus depuis pas mal d'années, le soucis que j'ai eu là c'est que la vis de purge sur étrier n'en est pas une en réalité c'est une simple vis. Ceci dit ta vidéo m'a donné une idée c'est d'en effet installer une vis de purge si je réussis à trouver le bon diamètre pour parvenir à exercer une pression constante et ainsi chasser l'air Mais c'est la 1ere fois que je rencontre une situation pareille avec l'absence de vis de purge sur la manette de frein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 10 octobre 2020 Partager Posté(e) le 10 octobre 2020 Ok, je te mets un autre lien d'un tuto de @Crypto83 si ça peut t'aider : fait défiler jusqu'à la Partie 4 : Purger les freins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M V Posté(e) le 10 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2020 Merci ! Sur son tuto il a la chance d'avoir une trot avec une vis de purge sur la manette aussi Mais au moins avec ce kit universel qu'il a sur son tuto je vais pouvoir avoir le bon diamètre Je vais m'acheter ça au moins je serai fixé Merci pour ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 10 octobre 2020 Partager Posté(e) le 10 octobre 2020 (modifié) il y a 23 minutes, M V a dit : Sur son tuto il a la chance d'avoir une trot avec une vis de purge sur la manette aussi Tu n'a pas de chance en effet il y a 23 minutes, M V a dit : Mais au moins avec ce kit universel qu'il a sur son tuto je vais pouvoir avoir le bon diamètre Je vais m'acheter ça au moins je serai fixé Je te souhaite de réussir sans trop galérer Modifié le 10 octobre 2020 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés