Techos78 Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 (modifié) Eh bien, on va te laisser bosser @Xetra . Perso, j'y comprends pas grand chose, et c'est normal : je débarque. J’interprète ces fameux BLE comme étant de simples canaux de communication, en lecture ou écriture. Admettons qu'on capte les BLE d'une roue KS ou GW concernant les données suivantes : lecture : vitesse lecture : température lecture : tension batterie lecture : courant lecture : distance totale lecture : distance partielle écriture : clacson Edit : Il est hautement probable qu'il faille mettre en forme ces données, selon le format utilisé (décimal, binaire, incrémental ...). A priori, la distance partielle n'existe pas (?), il faut calculer la variation de distance totale. La tension batterie est un codage binaire qu'il faut mettre à l'échelle 62V ...etc. Ensuite, il faut afficher quelques unes de ces infos sur la montre ce qui suppose un minimum de programmation (mise en page). Et dans le meilleur des cas, si l'OS embarqué dans la montre est réellement multitâche, on conserve la fonction tracking gps sous forme de fichier standard. Tout cela me paraît bien difficile, je ne suis pas très optimiste... Edit : En fait, c'est la roue qui met en forme les données, il suffit donc de les recevoir et les afficher... A confirmer... Modifié le 12 novembre 2016 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Pour ma part j'utilise une Huawei Watch sous Android Wear avec mon Smartphone Android en 6.0.1 Je reçois les notifications et alertes de l'application Ninebot pour mon Mini Pro Du coup ça vibre sur la montre dès que j'ai un alerte. Pour les Stats et les infos temps réels j'utilise Runstatic Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inogonzo Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Le 09/11/2016 à 00:02, Xetra a dit : J'utilise ma garmin forrunner 235 Le 09/11/2016 à 10:44, gyropat a dit : J'ai une Forrunner 225 Dites, n'ayant plus de son sur ma V8, je commence à être bien intéressé par une montre GPS pour savoir à quelle allure je roule, et en même temps ça m'évitera de lancer mon téléphone pour enregistrer mon parcours vu que la montre s'en chargera. Par contre, en regardant les avis, plusieurs indiquent que la vitesse instantanée sur les montres GPS n'est pas terrible, qu'en est-il de vos deux modèles ? Perso je m'étais fixé entre 100 et 150€ comme budget, j'hésite entre la Tomtom Runner 3 et la Polar M400. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 @sbouju a trouvé un petit gsm de poignet : http://www.geekbuying.com/item/DM98-3G-Smart-Watch-Phone---Black-374401.html?utm_source=newsletter&utm_medium=EDM&utm_content=&utm_campaign=DMCAH_holiday_20161213 Après les maxi téléphones, voilà les mini. On peut quand même être inquiet pour l'autonomie... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 La forrunner 225 est parfaite pour enregistrer des données concernant un "humain". A part des indications de vitesse (instantanée, moyenne) tu n'auras rien d'autre concernant la roue. Et je ne suis pas sûr que tu puisses l'afficher en permanence. Par contre, nickel pour récupérer les données de parcours avec les distances, le dénivelé... Seul bémol pour ce modèle qui coûtait l'an dernier 300€ quand même, l'impossibilité de choisir quel sport tu pratiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 il y a 42 minutes, gyropat a dit : La forrunner 225 est parfaite pour enregistrer des données concernant un "humain". A part des indications de vitesse (instantanée, moyenne) tu n'auras rien d'autre concernant la roue. Et je ne suis pas sûr que tu puisses l'afficher en permanence. Par contre, nickel pour récupérer les données de parcours avec les distances, le dénivelé... Seul bémol pour ce modèle qui coûtait l'an dernier 300€ quand même, l'impossibilité de choisir quel sport tu pratiques. Il faut passer sur une Garmin Fenix 2 ou 3 tu peux choisir le sport que tu pratiques et créer des propres activités avec les indicateurs que tu veux disposer comme tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiarlo monoroue Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 J'utilise une fenix 2 avec la vitesse en affichage unique. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiarlo monoroue Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 J'utilise une fenix 2 avec la vitesse en affichage unique. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Une fenix 2 également pour moi, avec un affichage de 3 champs dans mon réglage wheel lors d'un enregistrement d'activité: vitesse en gros au centre, et distance et temps totaux en plus petit en haut et en bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas2k Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Avec une fenix3, on peut programmer la vitesse limite dans la fonction de base mais c'est forcément relativement au GPS, c'est mieux que rien.J'attends toujours la réponse du développeur pour bénéficier sur un Android depuis un WhellLogEnvoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inogonzo Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Merci pour les réponses, vos montres ont l'air super mais vu leurs prix et mon utilité simplifié à un compteur de vitesse j'étais parti pour un compteur GPS de vélo accroché à mes gants ! J'étais, car promo sur la Garmin Vivoactive aujourd'hui, donc j'en ai profité , pour ceux que ça intéresse elle est à 100€ sur Amazon aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobebryce Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 @Xetra je possède moi aussi une Garmin forerunner, as tu trouvé quelque chose qui pourrait nous permettre de compiler les trajets avec la roue? ou sinon faut-il passer par le mode "autre sport" de la montre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann93 Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Salut - Apple Watch (première version)/iPhone 6 - watchOS/IOS10 - 9BMetrics - Temps d'utilisation, distance parcourue, vitesse, niveau de charge, tº Testée avec GotWay ACM 16 820 whSlt. Je n'ai pas compris qu'elle application utilise tu?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 @Xetra je possède moi aussi une Garmin forerunner, as tu trouvé quelque chose qui pourrait nous permettre de compiler les trajets avec la roue? ou sinon faut-il passer par le mode "autre sport" de la montre?Ouai autre activité ca passe impec. Dommage que le sdk ne permette pas une connection ble sur la roue directement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 @Yann93 j'utilise une appli qui s'appelait 9BMetrics. Elle a changé récemment de nom, il s'agit de gyrometrics maintenant. GyroMetrics par Francisco Gorina Vanrellhttps://appsto.re/fr/9HC7ab.i Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann93 Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 @Yann93 j'utilise une appli qui s'appelait 9BMetrics. Elle a changé récemment de nom, il s'agit de gyrometrics maintenant. GyroMetrics par Francisco Gorina Vanrellhttps://appsto.re/fr/9HC7ab.iMerci!Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Il y a 9 heures, OliG a dit : @Yann93 j'utilise une appli qui s'appelait 9BMetrics. Elle a changé récemment de nom, il s'agit de gyrometrics maintenant. GyroMetrics par Francisco Gorina Vanrellhttps://appsto.re/fr/9HC7ab.i Gyrometrics... pom, pom, pom, pom... un équivalent pour Android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nec Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure, gyropat a dit : Gyrometrics... pom, pom, pom, pom... un équivalent pour Android ? Y a wheellog mais qui ne fonctionne qu avec gotway et kingsong pour le moment Modifié le 20 décembre 2016 par nec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Ok, je l'ai et ça fonctionne très bien avec Gotway. Merci @nec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Toujours personne capable de faire une app pour Garmin Fenix? Histoire de streamer les infos essentielles de la roue vers la montre? Dommage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés