Invité Posté(e) le 18 octobre 2020 Partager Posté(e) le 18 octobre 2020 La connaissance des limites.... Pour l'alarme 80% chez Begode (GW) ou 70% pour la Sherman encore faut-il que l'alarme soit entendue et qu'elle ait le temps de se déclencher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 18 octobre 2020 Partager Posté(e) le 18 octobre 2020 Il y a 2 heures, Exo a dit : Le cut off sur nos roues c'est un peu comme le siège éjectable sur un avion de chasse , tu sais que tu vas atterrir mais tu ne sais jamais trop à quel endroit ! EXO merci pour ton analyse ! ton passé de motard te sers d'autant plus que la moto est un engin atteignant des vitesses très élevés , en tous cas merci pour expérience l'idée du short de protection est un plus dans mon prochain achat ! surtout que le bassin et le coccyx sont les plus sensibles sans oublier LES GANTS ( nos mains sont les premieres exposés par anticipation lors d'une chute!)🤤 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanfred Posté(e) le 18 octobre 2020 Partager Posté(e) le 18 octobre 2020 Il y a 1 heure, Hansolo a dit : La connaissance des limites.... Pour l'alarme 80% chez Begode (GW) ou 70% pour la Sherman encore faut-il que l'alarme soit entendue et qu'elle ait le temps de se déclencher. Merci pour l'info, je resterai donc prudent a ça même quand j'aurai ma Begode mcm5 v2 !😜 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 18 octobre 2020 Partager Posté(e) le 18 octobre 2020 L'électronique a cette particularité de fonctionner en tout ou rien, pas de demi mesure un composant est fonctionnel ou il est grillé et ça rien ne peux le prédire. Pour les risques que cours le coccyx, le slip en zinc est de rigueur et pas seulement en roue 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 18 octobre 2020 Partager Posté(e) le 18 octobre 2020 (modifié) Il y a 11 heures, Hansolo a dit : Et non, visiblement peu regardé la vidéo en entier... La méconnaissance des limites de son véhicule n'est due au véhicule. Les limites inhérentes à la roue ne sont pas due au wheeler non plus J'estime que les concepteurs ont des progrès à faire pour améliorer tout ça et éradiquer les risques de cut off... est ce seulement possible? je suis peut être un peu trop optimiste Modifié le 18 octobre 2020 par adri75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 octobre 2020 Partager Posté(e) le 18 octobre 2020 Mais ne pas les connaître est suicidaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 18 octobre 2020 Partager Posté(e) le 18 octobre 2020 je pense qu'une roue puissante et fiable limite les cut- off sans tutoyer les limites les nouvelles generations de roues a venir vont dans ce sens ( EX sherman gotway EX monster pro, RS) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 octobre 2020 Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 Ca ne fait que repousser les limites, ça ne disculpe pas le pilote de ne pas les connaître ou d'avoir conscience qu'il y en a. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 19 octobre 2020 Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 Elles sont surtout dangereuses pour ceux qui n'ont pas conscience des limites de leur engin, pire, qui ignorent le principe de fonctionnement 😱 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 octobre 2020 Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 Tout est dit..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 19 octobre 2020 Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 Si le calage moteur est sans conséquences en multi roue, il est gravissime en monoroue, il est impératif d'éviter cette situation. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 19 octobre 2020 Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 Il faudrait que les roues fonctionnent sur 2 moteurs, si un lâche l'autre est toujours là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 octobre 2020 Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 Et donc le pilote en totale confiance ira au delà des limites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BelforToF Posté(e) le 19 octobre 2020 Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 il y a une heure, adri75 a dit : Il faudrait que les roues fonctionnent sur 2 moteurs, si un lâche l'autre est toujours là Lors de mes cut-off, ce n'était pas le moteur... Et doubler les moteurs, c'est aussi doubler l'encombrement, les risques de pannes, etc... Il vaut mieux doubler de prudence et de protections 👍 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BelforToF Posté(e) le 19 octobre 2020 Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 Il y a 4 heures, minch a dit : Elles sont surtout dangereuses pour ceux qui n'ont pas conscience des limites de leur engin, pire, qui ignorent le principe de fonctionnement 😱 Ou un cut-off sans raisons apparentes... Quand on joue avec sa roue, on peut s'attendre à un incident, mais quand on roule tranquille, largement dans les capacités de la batterie, route en bonne état et plane, loin de la vitesse max et qu'elle coupe sans aucun avertissement, ça devient très dangereux, surtout si en plus on est sur une route partagée. 🙁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 19 octobre 2020 Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 il y a 3 minutes, BelforToF a dit : Ou un cut-off sans raisons apparentes... Quand on joue avec sa roue, on peut s'attendre à un incident, mais quand on roule tranquille, largement dans les capacités de la batterie, route en bonne état et plane, loin de la vitesse max et qu'elle coupe sans aucun avertissement, ça devient très dangereux, surtout si en plus on est sur une route partagée. 🙁 tout à fait, tu as un lien vers ton témoignage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanfred Posté(e) le 19 octobre 2020 Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 Hello, voilà un lien vers de nombreux témoignages de coupure inmotion v8 sans raisons apparentes (si vous avez une v8 donc attention !) : https://forum.urban360.com/index.php?/topic/2971-coupure-intempestive-sans-explication-et-chute-en-inmotion-v8/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 19 octobre 2020 Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 Sujet débattu des dizaines de fois sur ce forum... Concernant le cas particulier de la V8 un sujet exclusivement consacré au dénigrement de cette roue y a longtemps tenu la une. Ne pas oublier que la V8 est la roue qui a connu la plus large diffusion sur le marché français, il est donc logique que ce soit aussi celle qui recense en absolu le plus de pannes. C'est également le choix (judicieux !) d'un grand nombre de primo-accédants au monde de la gyroroue, donc peu expérimentés et commettant des erreurs d'appréciation sur ce qu'on peu ou pas faire avec la roue. Ce qui conduit encore une fois à augmenter le taux d'accidentologie par rapport à une roue de moindre diffusion, ou adressée à un public plus averti 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BelforToF Posté(e) le 19 octobre 2020 Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 il y a une heure, Cormo a dit : Ne pas oublier que la V8 est la roue qui a connu la plus large diffusion sur le marché français, il est donc logique que ce soit aussi celle qui recense en absolu le plus de pannes. C'est également le choix (judicieux !) d'un grand nombre de primo-accédants au monde de la gyroroue, donc peu expérimentés et commettant des erreurs d'appréciation sur ce qu'on peu ou pas faire avec la roue. Ce qui conduit encore une fois à augmenter le taux d'accidentologie par rapport à une roue de moindre diffusion, ou adressée à un public plus averti TouTaFé. Mais je répète ici que les deux cut-off que j'ai vécu se sont passés en vitesse stabilisée, sans aucune alerte sonore avant, la première vers 20 km/h et la seconde au alentours des 10 km/h, toujours sur du plat, une batterie à environ un tiers de sa charge. J'ai souvent fait du Off road avec, dans des conditions difficiles et je n'ai jamais eu la moindre anomalie de fonctionnement... Donc il est bon de savoir que cela peut arriver à TOUT moment. 😮 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitiCongerosSalsa Posté(e) le 19 octobre 2020 Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 Salut à tous: Que se soit la roue ou un vélo ou une trottinette les trois sont dangereux, si vous roulez à vive allume en ville où sur trottoir. Sur ses trois engins la roue est la moins stable dès qu'il y à urgence pour freiner ou éviter un trou ou personne c'est sur. donc: protections poignets et casque, reste la prudence , la concentration , l'anticipation et ne pas se laisser entraîner par des wheelers pros sur YouTube. Il faut penser n°1 soit tu fais de la roue pour le côté sportif comme si tu allais au ski (tu ski tu progresses et tu prend des risques) donc à tes risques et périls. ou n°2 tu prends ta roue et tu vois le côté pratique, je ne prend plus les transports, je gagne du temps pour aller au travail, je garde ma roue dans mon bureau, je peu prendre ma roue en vacances et tu oublies les performance max de ta roue tu te cantonnes à une vitesse raisonnable de 25km/h et tu sautes pas non plus (car ça abîme l'axe de ta roue) après je pense que ta roue te remerciera et t'emmènera plus loin (reste juste le problème si ta carte mère flanche). C'est toi seul le pilote donc réfléchis bien à ta conduite. Nous sommes tous de caractère et d'âges différents, mais faut quand même faire très attention à la suite de décision de l'état, si beaucoup trop d'accident avec les roues (déjà beaucoup avec les trottinettes) peut-être il y aura des sanctions sévères qui vont tous nous mettre dans l’embarra. Sur ceux rouler prudemment et ménager vos bolides. 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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