Invité Posté(e) le 17 octobre 2020 Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 Vidéo en anglais, les ST sont disponibles. @BelforToF c'est pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel Smith Posté(e) le 17 octobre 2020 Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 Si les gyroroues étaient réellement dangereuses, cela se saurait . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 17 octobre 2020 Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 J'aurai tendance à classer la gyroroue comme un sport de glisse (erreur peut-être) et dans cette catégorie je ne connais pas beaucoup de personnes vraiment raisonnables. Là, je parle du côté humain et pas de la partie matériel bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent92 Posté(e) le 17 octobre 2020 Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 Oui c'est dangereux, il n'y a pas beaucoup d'engins ou la chute est inévitable quand le moteur s'arrête... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 octobre 2020 Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 Surtout l'impression que vous n'avez pas regardé la vidéo.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 17 octobre 2020 Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 Il y a 3 heures, Hansolo a dit : vous n'avez pas regardé la vidéo.... C'est le titre du sujet qui prête à donner son ressenti sur la pratique de la Gyroroue et surtout dont la manière dont cela peut-être perçu par soi-même ou d'autres.😉 Je suis d'accord, sur le fait qu'il ne faut surtout pas mettre de côté l'intérêt et la pratique de ce type d'engin, sur la simple question de la dangerosité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanfred Posté(e) le 17 octobre 2020 Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 Très bonne interview de nos "stars de la roue" Marty Backe, Wrong way etc... leur point de vue sur notre conduite en roue vaut le détour. A regarder absolument. 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouki Posté(e) le 17 octobre 2020 Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 Je suis d'accord avec la vidéo. 95% des accidents sont liés à des erreurs de pilotage (peut-être pas 100%), néanmoins il faut avouer que, comme la moto Vs le vélo, la monoroue pardonne moins les erreurs. Personnellement j'ai eu une coupure franche en appuyant trop fort sur ma (petite) V8 avec 40% de charge. C'était en redémarrant après avoir laissé passer un piéton donc à faible vitesse mais (trop) forte demande. Résultat : méchante fracture poignet mais je sais que l'erreur vient de moi et non du matériel. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 17 octobre 2020 Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 Il y a 6 heures, Ice a dit : J'aurai tendance à classer la gyroroue comme un sport de glisse (erreur peut-être) et dans cette catégorie je ne connais pas beaucoup de personnes vraiment raisonnables. Là, je parle du côté humain et pas de la partie matériel bien sûr. Tu me considères comme un sportif donc... La communauté de papys qui ride nos chères roues te remercie. Perso, je suis venu à la gyro pour éviter les embouteillages, et arrivé au taf sans une goutte de sueur : et bingo... du kiff sans effort... 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 17 octobre 2020 Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 (modifié) meme en marchant y'a des risques! après je porte des protections intégrales , en tout temps, coque intégrale genouillère coudière et casque intégrale et veste gilet! https://www.motoblouz.com/vente-gilet-de-protection-alpinestars-bionic-action-2021-111833.html pour m'éviter d'aller aux urgences en ces temps de covid19 je préfère sur la case du monopoly éviter l'hôpital🤕 mon casque m'a sauver la vie apres une mechante crampe je ne tenais plus la roue et j'ai glissé et chuté comme notre ami marty blacke donc pour moi c'est incontournable suis plus rassuré!💤 Modifié le 17 octobre 2020 par Frifrilaw7 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 17 octobre 2020 Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 Il y a 2 heures, matou77 a dit : Tu me considères comme un sportif donc... A la rédaction, J'avais songé à mettre sport entre "" et puis j'ai pensé au Freestyler (Hirsute, Mr Flex...) et d'autres Wheelers comme Kuji Roll pour ne cité que... Pour Hirsute, je corrige en rajoutant que c'est un Acrobate et un Artiste de spectacle accompli ☺️ Il y a 2 heures, matou77 a dit : Perso, je suis venu à la gyro pour éviter les embouteillages, et arrivé au taf sans une goutte de sueur : et bingo... du kiff sans effort... Idem pour moi depuis 2018, mais en trottinette. La gyroroue est venue plus tard mais je n'envisage pas de la prendre pour mon trajet Taf. Mais... Eh oui parce qu'il y a un mais : @matou77 et les Papys Wheelers vous restez de grands SPORTIFS 😜 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 17 octobre 2020 Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 (modifié) Il y a 12 heures, Frifrilaw7 a dit : meme en marchant y'a des risques! après je porte des protections intégrales , en tout temps, coque intégrale genouillère coudière et casque intégrale et veste gilet! Tout comme toi sur mes différents véhicules je suis aussi en gamme de protections Intégrales plus casque bien sur je vais même plus loin en y intégrant souvent un short de( protection impact ) ,discret confortable et très efficace pour éviter autant que possible de se briser ou se contusionner le coccyx et hanches Si vous regardez bien très souvent les chutes impactent le côté ( Hanches ) et le haut des cuisses en roue ,et en moto c'est un cas d'école quand il est préférable de la coucher pour éviter un choc frontal ou autre chutes de type glissades sur piste et ainsi pouvant s'exposer à ce genre de blessures Sur pas mal de vidéos je constate que nombre de wheelers se retrouvent avec des blessures assez fréquentes sur ces parties du corps directement exposées et rarement protégées ,donc autant que possible j'utilise aussi cette protection légère , rapide à enfiler en dessous ou par dessus le pantalon Très souvent , trop souvent dans le flot de la circulation c'est bien souvent la loi du plus gros véhicule et du plus lourd qui gagne et nous avec nos petits poids plumes , nous avons tout intérêts d'anticiper les incivilités du quotidien de certains gugus qui se prennent pour des aigles de la route Et le meilleur moyens d'éviter la casse sur nos engins fragiles sans aucunes carrosserie ,reste la prudence , la concentration , et l'anticipation avec un degré de gravité en cas de blessures éventuels qui dépendent très souvent du nombre et de la qualité des protections utilisées même si elles peuvent s'avérer être une contrainte Ayant été pompier quelques années dans le midi , il était assez fréquent de ramasser pour les cas les moins graves des gars tatoués à vie au goudron et gravier sur une grande partie du corps après glissades sur plusieurs dizaines de mètres avec leurs deux roues Des soit disant motards inconscients ,en short ,torse nu et tongs Un blouson protège mieux qu'une crème solaire , maintenant ils le savent à leurs dépends N'oublions pas que nous sommes trop souvent considérés avec nos roues ou trottinettes ,comme ( de simple moucherons sauf @King Size ),venant partager et perturber les habitudes des automobilistes ,dans ce flot constant de beaux SUV , 4x4 , bus etc ... Dangereux , ou en Danger ? difficile de trouver sa place Prudence and "Ride safe" https://www.motoblouz.com/vente-short-leatt-protection-impact-3df-4-0-188784.html Il y a aussi moins cher et de bonne qualité, connaissant aussi le produit >> https://fr.aliexpress.com/item/4000015345628.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.bc696c370XAxyg Modifié le 18 octobre 2020 par Exo 3 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 18 octobre 2020 Partager Posté(e) le 18 octobre 2020 Evidemment que les risques diffèrent selon les lieux (villes ou campagne), selon l'usage (tout-terrain engagé ou balade tranquille). Loisir, sport ou moyen de transport au quotidien : à chacun d'évaluer les risques qu'il prend, et de s'équiper en fonction. En vélo, il a de la descente vtt et de la balade sur voie verte... L'équipement de l'un peut être utilisé pour l'autre et vis-versa : le ridicule ne tue pas, l'inconscience si ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanfred Posté(e) le 18 octobre 2020 Partager Posté(e) le 18 octobre 2020 Il est clair qu'avant de rejeter la faute d'une chute sur un cut off ou une erreur de la roue, il faut déjà se remettre en question ! C'est avant tout nos fautes qui nous font chuter ! Exemple d'un cas vu récemment et qui a failli faire tomber un wheeler: - une surcharge de batterie en descente et une roue devenue difficilement contrôlable ! Maîtriser les limites de sa roue pour éviter les cut off fait parti aussi de notre apprentissage. Il y a des situations face auxquelles nous ne sommes pas habitués et quand elle surviennent c'est là que nous chutons. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 18 octobre 2020 Partager Posté(e) le 18 octobre 2020 Il y a 16 heures, Fouki a dit : Personnellement j'ai eu une coupure franche en appuyant trop fort sur ma (petite) V8 avec 40% de charge. C'était en redémarrant après avoir laissé passer un piéton donc à faible vitesse mais (trop) forte demande. Résultat : méchante fracture poignet mais je sais que l'erreur vient de moi et non du matériel. Je considère que ton accident relève d'une erreur de la roue .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 octobre 2020 Partager Posté(e) le 18 octobre 2020 Et non, visiblement peu regardé la vidéo en entier... La méconnaissance des limites de son véhicule n'est due au véhicule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 18 octobre 2020 Partager Posté(e) le 18 octobre 2020 il y a 10 minutes, Hansolo a dit : Et non, visiblement peu regardé la vidéo en entier... La méconnaissance des limites de son véhicule n'est due au véhicule. J'ai regardé la vidéo en entier et cette chère Denielle a eu 2 cut-out sur sa V11 qui sont/seraient/pourraient être imputable à sa carte-mère. Par galanterie, je veux croire qu'elle n'évolue pas dans les même gammes de poids que moi. D'ailleurs ses contacts avec IM semblent confirmer ce dysfonctionnement. Fort heureusement les cas de dysfonctionnements des ces "wheels-la-poisse" sont rares... La plupart des roues sont saines (bien que ceci ne soit jamais immuable pour aucune roue...). Avoir une roue de puissance moteur moyenne et se taper un départ à la Kuji relève de l'erreur de choix à n'en pas douter (au moins dans celui de sa roue! )... Cependant pour connaître les limites exactes de sa roue, ne faut-il pas aller les titiller de temps en temps? Bien sûr personne n'est obligé de se taper la vitesse limite de sa roue pour vérifier qu'on peut aller jusque-là... moins 5 km/h! Mais un départ rapide, un arrêt d'urgence, une montée impossible, une descente vertigineuse (pas trop tout de même! J'ai le vertige... )... pourquoi pas? C'est bien ce qui me plaît le plus avec la wheel : Nous sommes sur le fil d'un rasoir (en caoutchouc et très émoussé! ) en permanence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 octobre 2020 Partager Posté(e) le 18 octobre 2020 Ou se renseigner avant d'accèlérer fort avec une batterie déjà bien déchargée.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 18 octobre 2020 Partager Posté(e) le 18 octobre 2020 Le cut off sur nos roues c'est un peu comme le siège éjectable sur un avion de chasse , tu sais que tu vas atterrir mais tu ne sais jamais trop à quel endroit ! 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanfred Posté(e) le 18 octobre 2020 Partager Posté(e) le 18 octobre 2020 (modifié) Il y a 3 heures, adri75 a dit : Je considère que ton accident relève d'une erreur de la roue .... Quand on accélère fort ou que l'on demande une puissance instantanée assez forte à une batterie trop petite pour l'exemple d'une V8, elle ne peut pas fournir assez et c'est le cut off... Dans le cas des Gotway, une alarme prévient lorsqu'on arrive à la limite des 80% de puissance au delà desquels on risque un cut off. Il n'y a pas ce genre d'alarme chez Inmotion. La monoroue aura toujours un besoin d'énergie pour se remettre sur patte et à moins d'avoir une batterie et un moteur sur puissant, ce sera toujours un risque. Est ce que les roues peuvent être bridées pour pas que cela n'arrive ? Je ne pense pas ? Quelqu'un aurait il une solution ? Modifié le 18 octobre 2020 par sanfred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.