bacrid Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Grosse frayeur hier à cause d'une ouverture de portière "à la parisienne"... juste eu le réflexe de sauter sur le côté, la roue est allée percuter le bas de la portière. La nana a commencé à râler, elle a pas été déçue du voyage Conclusion : militons pour la technique "hollandaise" de l'ouverture de portière, ça évitera de nombreux bobos. http://www.laboiteverte.fr/ouvrir-portiere-a-hollandaise-sauver-cyclistes/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel 40 Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Pas bête le hollandais ! A suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willy McWheely Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Faisons-lui honneur: mon moniteur d'auto-école m'a appris cette technique il y a 20 ans. Depuis, même quand j'ouvre ma portière de la main gauche, j'ai gardé le réflexe du coup d'oeil. Comme quoi… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 21 octobre 2016 Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 C'est clair qu'il serait plus facile d'apprendre aux gens à ouvrir la porte avec la main opposée que de leur apprendre à utiliser leur cerveau (...) Ca m'est déjà arrivé, et depuis j'essaie le plus possible de ne pas rouler proche des voitures garées. Mon rêve étant un jour d'arracher (en voiture) la portière d'une de ces personnes décérébrées risquant des accidents graves par négligence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés