michmuch Posté(e) le 11 octobre 2019 Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 (modifié) Perso sur ma Gotway ACM16 820 j'ai commencé au tout début que je l'avais, avec les 2 alarmes activées et le TB réglé à 25km/h (la Vmax de la roue sur laquelle j'ai appris juste avant l'ACM : une Ninebot One E+). Bon j'avoue que je n'ai pas tenue longtemps avant de virer les bips et de remonter la vitesse du TB à 30, puis 35, puis >40... C'est pas qu'il soit violent ou désagréable, mais c'est quand même super frustrant de se traîner à ces vitesses sur un engin aux capacités nettement supérieures ! Au final j'ai appris à connaître la roue, et à prendre mes habitudes. Maintenant je roule à l'oreille (bip de 80%) mais surtout aux sensations (vent dans les oreilles, etc...) et j'ai désactivé les 2 alarmes de vitesse (reste celle à 80% de puissance non modifiable) et placé le TB à 45km/h (sa Vmax officielle). Je sais à peu près à combien je roule en permanence sans avoir besoin d'appli ni de bip pour cela, et je suis souvent à la limite du bip des 80% sans le déclencher (sauf sur quelques raccords de bitume) Je roule à 70% sur pistes cyclables ou zones dégagées, 25% sur chaussée partagée en ville et les 5% qu'il reste pour mes très rares escapades sur les chemins... Sur mon parcours quotidien (100% en ville, environ 6 ou 7km aller, selon les variantes) je roule en général aux environs de 30-35km/h (parfois plus, mais jamais jusqu'au TB de 45km/h) avec une moyenne de 20km/h environ à cause des feux et intersections (que je respecte toujours scrupuleusement)... Sur les autres trajets (en mode loisir) c'est très variables mais souvent beaucoup moins vite. J'ai parcouru environ 1500km avec depuis mars dernier sans jamais aucun soucis, aucune chute (pourvu que ça dure!). Mais je ne roulerai jamais sans TB, et je ne cherche jamais les limites de la machine (j'ai pris une roue assez puissante justement pour ne pas être tenté). Modifié le 11 octobre 2019 par michmuch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 11 octobre 2019 Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Le 13/10/2016 à 20:10, TIBOPOW a dit : Mais est-ce une bonne idée ? La bonne idée, c'est d'acheter une roue qui roule plus vite. En roue, rien n'est plus important que ton intégrité physique. A bon entendeur... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 30 novembre 2019 Partager Posté(e) le 30 novembre 2019 (modifié) Petit message de Marty Backe pour informer d'un problème qu'un ami à lui a durement ressenti sur sa MSX 1860 Wh 100V (Correction sur la personne). Je transmets donc... Et voici la page du forum d'où ceci est tiré : https://forum.electricunicycle.org/topic/1019-the-video-thread/page/567/ ... Modifié le 1 décembre 2019 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 1 décembre 2019 Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 (modifié) Edit : je change complètement d'avis suite à la (longue) lecture du forum anglais. (voir le lien + bas) La Gotway est en cause, le problème est analysé par des wheelers confirmés, des distributeurs réactifs et Gotway qui s'en occupe. Firmware, topologie matérielle ? Il faut attendre pour en savoir plus...mais il est clair qu'avec un firmware difficilement upgradable, ce n'est pas simple. Modifié le 1 décembre 2019 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 1 décembre 2019 Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 (modifié) C'était Marty le pilote, sur cette vidéo ? Je ne reconnais pas du tout sa "patte", d'habitude avec beaucoup de commentaire et de selfy... Etonnant également l'arrêt des données (GPS, j'imagine) affichées à l'écran quelques secondes avant la chute, alors que ça reste dans un environnement bien exposé aux satellites. De là à échaffauder une théorie complottiste sur fond de CIA et de brouillage puissant, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas ! ? Modifié le 1 décembre 2019 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams Posté(e) le 1 décembre 2019 Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 (modifié) Oui il explique tout ici https://forum.electricunicycle.org/topic/16526-1860wh-msx-warning-oscillation-gotway-repeats-the-msuper-v3s-debacle-of-2017/ En faite non c'était mark... . Modifié le 1 décembre 2019 par Dams Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 1 décembre 2019 Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 Est-ce vraiment un simple problème de mauvais firmware, aggravé du seul fait que ça n'est pas upgradable par l'utilisateur avec des simple mises à jour comme dans d'autres marques...? Auquel cas, n'y a-t-il pas un moyen de faire ces upgrades quand même chez le concessionnaire avec un truc branché à la carte mère, plutôt que de devoir carrément la changer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams Posté(e) le 1 décembre 2019 Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 La solution seul l'entreprise Gotway peut l'apporter ou un super dev avec un custom mais bon... politique de la boite cherchant à contrôler comme pour Apple. on aime ou pas. Je ne pense pas qu'il changeront Pas très écolos tout ça j'avoue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 1 décembre 2019 Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 Le test de Marty Backe pour les possesseurs de MSX 1860 Wh 100V : Marty Backe Let me describe a simple test you can do yourself. Confirm that the ride mode is Hard Ride the wheel on a smooth surface at a moderate speed (~10-mph) Apply some back-and-forth motion with you legs. The wheel should not respond to these inputs (besides slowing and speeding up slightly). However, with these wheels you will instead experience a rocking motion. Edited yesterday at 07:24 AM by Marty Backe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 4 décembre 2019 Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Sur MSX 1600 je roule avec le TB à 48km/h et l'alarme des 80%. En plus de cela, sur les appli type Gyrometrique ou darknessbot j'ai une alarme à 45km/h qui fait vibrer mon tel dans ma poche comme ça je sais ou j'en suis. Le TB ne se déclenche en premier que quand la MSX a un niveaux de charge > 70% sinon c'est l'alarme des 80% qui déclenche en premier. Dans les 2 cas, l'un comme l'autre sont les juges de paix : quand l'un des 2 ce déclenche, je rend la mains!!!! Ensuite a savoir si il faut rouler avec ou sans TB? Pourquoi ce passer d'une sécurité qui en plus n'est pas envahissante? Le tout c'est de régler sont niveaux en adéquation avec la puissance de sa roue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROH Posté(e) le 17 avril 2021 Partager Posté(e) le 17 avril 2021 Bonjour à tous les wheelers !! j’aurais besoin d’un petit renseignement à propos du Tilt Back !!! Je viens de recevoir ma gotway Nikola Plus NEUVE, mon tilt back est réglé à 17km/h et je n’arrive pas à augmenter la vitesse du tilt back ni à le désactiver. Perso c’est Insupportable et ça me rend fou. Les pédales s’inclinent trop vers l’arrière et c’est ultra inconfortable. Ça m’en fait mal au mollet, au pied et du coup vu que le confort n’est pas la la stabilité en prend un coup. Je ressens donc plus de contraintes que de plaisir à rouler. J’avais clairement plus de plaisir à rouler avec ma z10 qui à ma connaissance n’avais pas de Tilt back ou alors déjà désactiver vu que c’était une occasion et quel bonheur! Vitesse moyenne 40/45km/h en faisant des slaloms sur route lisse et aucun problème de coupure même après avoir entendu les alarmes. Ma question, comment augmenter le tilt back voir même le désactiver via les appli begode/ Gotway ou darkness bots sur IOS? car quand je le modifie j’entend le « bipbip » sur la roue mais rien ne change et reste bloqué a 17km/h.... Si quelqu’un à une astuce pour me faire retrouver le plaisir de rouler je suis preneur... 😭😭😭 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 19 avril 2021 Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Le 17/04/2021 à 19:33, ROH a dit : Bonjour à tous les wheelers !! j’aurais besoin d’un petit renseignement à propos du Tilt Back !!! Je viens de recevoir ma gotway Nikola Plus NEUVE, mon tilt back est réglé à 17km/h et je n’arrive pas à augmenter la vitesse du tilt back ni à le désactiver. Perso c’est Insupportable et ça me rend fou. Les pédales s’inclinent trop vers l’arrière et c’est ultra inconfortable. Ça m’en fait mal au mollet, au pied et du coup vu que le confort n’est pas la la stabilité en prend un coup. Je ressens donc plus de contraintes que de plaisir à rouler. J’avais clairement plus de plaisir à rouler avec ma z10 qui à ma connaissance n’avais pas de Tilt back ou alors déjà désactiver vu que c’était une occasion et quel bonheur! Vitesse moyenne 40/45km/h en faisant des slaloms sur route lisse et aucun problème de coupure même après avoir entendu les alarmes. Ma question, comment augmenter le tilt back voir même le désactiver via les appli begode/ Gotway ou darkness bots sur IOS? car quand je le modifie j’entend le « bipbip » sur la roue mais rien ne change et reste bloqué a 17km/h.... Si quelqu’un à une astuce pour me faire retrouver le plaisir de rouler je suis preneur... 😭😭😭 Il est probable que ta roue est bridée constructeur pour etre compatible avec la loi. Dans ce cas il faut contacter ton revendeur afin de la débloquer (pour utilisation sur terrain privé). Il s'agit juste d'un code a rentrer via l'appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 19 avril 2021 Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Une limitation autour de 20 km/h fait penser à une roue au standard chinois. J'espère pour toi que ce n'est pas une roue destinée au marché chinois (sn blacklisté), car il faut éventuellement utiliser un proxy ou vpn ou fake GPS pour appliquer la localisation adéquate, et dans le pire cas intervenir auprès du fournisseur pour déverrouiller le serial number. Ce sujet a souvent été abordé sur ce forum, les solutions existent et tu devrais t'en sortir donc bonne recherche et bonne lecture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 19 avril 2021 Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Il y a 1 heure, Techos78 a dit : Une limitation autour de 20 km/h fait penser à une roue au standard chinois. J'espère pour toi que ce n'est pas une roue destinée au marché chinois (sn blacklisté), car il faut éventuellement utiliser un proxy ou vpn ou fake GPS pour appliquer la localisation adéquate, et dans le pire cas intervenir auprès du fournisseur pour déverrouiller le serial number. Ce sujet a souvent été abordé sur ce forum, les solutions existent et tu devrais t'en sortir donc bonne recherche et bonne lecture... je ne pense pas qu'il y a ce genre de restrictions sur les roues begode/gotway 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 19 avril 2021 Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Tu as probablement raison, tu es mieux placé que moi. Ça me chagrine toujours de voir des gars qui galèrent pour activer/configurer leur engin, J'y suis passé récemment, c'est bigrement pénible... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enah pets Posté(e) le 19 avril 2021 Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Effectivement, chez Gotway, il faut juste entrer la suite de chiffres magiques dans le paramètre des Led. tu trouveras l’info ici même sur le forum. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 20 mai 2021 Partager Posté(e) le 20 mai 2021 Faut garder toutes les alarmes. Autrement, vous prenez le risque de vous faire très mal. Je me suis cassé le bras et je dois y revenir pour faire tout retirer. J'avais gardé juste les alarmes sur la tesla. Et un jour boum la chute. Soyez prudent. Pratiquer la monoroue est tout de même dangereux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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