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Trucs et astuces pour préserver nos roues durant le confinement ?


Goblin

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Pas trop chargée, pas trop vidée (ce n'est pas un confinement d'un an..., s'il faut indiquer un pourcentage, disons 70%, à 20% près 😁)

Environnement sec

Edit : on peut toujours l'utiliser comme véhicule lors des courses, et tout autre déplacement autorisé (mais pas de gyrorando)

Modifié par minch
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Et oui pour ma part je vais aller à la boulangerie en faisant un petit detour en restant raisonnable et comme le dernier confinement petit kebab lol et je vais essayer de garder ma roue à plus ou moins 80% pas facile mais on va s organiser pour sortir la roue tout les jours si le temps le permet 

Modifié par Canaille
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Hehe c’est au confinement précédent que j’ai appris à faire du sur place.

Sinon stockage de batterie, comme dis @minch c’est pas si long. Il faut surtout éviter d’être à 100% ce qui use le plus.

Sinon le meilleur voltage pour du long terme serai environs 3,7v ce qui doit faire 60% chez KS et 50% chez GW. Pour avoir la tension individuelle il suffit de diviser le voltage total par le nombre de cellules en série: 84v c’est 20, 100v c’est 24. (Chercher le multiple de 4.2v qui fera son voltage max)

Modifié par misc
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Le 29/10/2020 à 18:39, Goblin a dit :

Salut les Wheelers,

Je me demandais si vous aviez des trucs et astuces pour la préservation de nos wheels durant cette période de confinement qui s'annonce plutôt longue ?

Exemple : chargement a tant de % batterie etc ?

 

 

30% surtout si ce n'est que pour 1 mois et que tu peux jeter un oeil sur le voltage.

En fait, le plus bas mais sans risquer d'être en décharge profonde, parce que plus il y a d'énergie et plus c'est chimiquement réactif.

Mais pour la techno lithium des roues (différent du LiFePO4 etc.), la dégradation chimique est irréversible (oxydation...).

Si tu lis l'anglais :

https://batteryuniversity.com/index.php/learn/article/how_to_prolong_lithium_based_batteries

 

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