Goblin Posté(e) le 29 octobre 2020 Partager Posté(e) le 29 octobre 2020 Salut les Wheelers, Je me demandais si vous aviez des trucs et astuces pour la préservation de nos wheels durant cette période de confinement qui s'annonce plutôt longue ? Exemple : chargement a tant de % batterie etc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 29 octobre 2020 Partager Posté(e) le 29 octobre 2020 (modifié) Pas trop chargée, pas trop vidée (ce n'est pas un confinement d'un an..., s'il faut indiquer un pourcentage, disons 70%, à 20% près 😁) Environnement sec Edit : on peut toujours l'utiliser comme véhicule lors des courses, et tout autre déplacement autorisé (mais pas de gyrorando) Modifié le 29 octobre 2020 par minch 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 29 octobre 2020 Partager Posté(e) le 29 octobre 2020 (modifié) Et oui pour ma part je vais aller à la boulangerie en faisant un petit detour en restant raisonnable et comme le dernier confinement petit kebab lol et je vais essayer de garder ma roue à plus ou moins 80% pas facile mais on va s organiser pour sortir la roue tout les jours si le temps le permet Modifié le 29 octobre 2020 par Canaille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BelforToF Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 C'est le moment pour s'entrainer au FreeStyle 1 heure par jour devant chez soi 😎 https://www.youtube.com/watch?v=VNPpi59jWzw 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 31 octobre 2020 Partager Posté(e) le 31 octobre 2020 (modifié) Hehe c’est au confinement précédent que j’ai appris à faire du sur place. Sinon stockage de batterie, comme dis @minch c’est pas si long. Il faut surtout éviter d’être à 100% ce qui use le plus. Sinon le meilleur voltage pour du long terme serai environs 3,7v ce qui doit faire 60% chez KS et 50% chez GW. Pour avoir la tension individuelle il suffit de diviser le voltage total par le nombre de cellules en série: 84v c’est 20, 100v c’est 24. (Chercher le multiple de 4.2v qui fera son voltage max) Modifié le 31 octobre 2020 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 31 octobre 2020 Partager Posté(e) le 31 octobre 2020 (modifié) Le 21/05/2020 à 10:08, minch a dit : Ma KS18A 1360Wh a perdu 1,4V en un semestre.... (Elle était restée au loin, en province) En tenir compte si vous l'abandonnez quelque temps... (donc ne pas viser trop bas) Modifié le 31 octobre 2020 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 2 novembre 2020 Partager Posté(e) le 2 novembre 2020 Le 29/10/2020 à 18:39, Goblin a dit : Salut les Wheelers, Je me demandais si vous aviez des trucs et astuces pour la préservation de nos wheels durant cette période de confinement qui s'annonce plutôt longue ? Exemple : chargement a tant de % batterie etc ? 30% surtout si ce n'est que pour 1 mois et que tu peux jeter un oeil sur le voltage. En fait, le plus bas mais sans risquer d'être en décharge profonde, parce que plus il y a d'énergie et plus c'est chimiquement réactif. Mais pour la techno lithium des roues (différent du LiFePO4 etc.), la dégradation chimique est irréversible (oxydation...). Si tu lis l'anglais : https://batteryuniversity.com/index.php/learn/article/how_to_prolong_lithium_based_batteries Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goblin Posté(e) le 7 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2020 Merci beaucoup pour les conseils 👌🏻👌🏻 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 8 novembre 2020 Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 Autrement ça peut sembler évident mais bien la conserver au sec. Ça peut être l'occasion de la nettoyer / graisser les roulements si ça n'a jamais été fait (deux ans d'utilisation ou utilisation en environnement un peu salissant...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés