woua neguene Posté(e) le 29 octobre 2020 Partager Posté(e) le 29 octobre 2020 Bonjour Après la recherche de mon numéro de série, je m’interroge sur la signification de ce qu'affiche l'appli de ma NINEBOT ONE S2 (copie d'écran en PJ). A l'intérieur du compteur, juste sous la vitesse instantanée (ici à 0.0 km/h), apparait "11.9 km gauche"... je ne vois pas ce que cela peut vouloir dire. Si quelqu'un à une idée, cela m'intéresse. Je viens de comprendre la signification d'un autre point pour lequel j'allais demander un éclaircissement... la puissance négative affichée à gauche (" -630W").... je présume que c'est quand la roue freine, et qu'elle envoie donc de l’énergie électrique vers les batteries, le moteur passant en mode générateur. Du coup, ce n'est pas pour cela que la roue rame.... je trouve qu'elle se redresse bien avant les 24km/h annoncés comme étant sa vitesse max. Lors de mon dernier trajet sur route pour aller au boulot, je n'ai pas pu suivre une trottinette électrique qui normalement ,doit être bridée à la même vitesse que les gyroroues... et il y avait plus d'un km/h de différence 😞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 29 octobre 2020 Partager Posté(e) le 29 octobre 2020 Salut @woua neguene , je ne connais pas bien cette sympathique petite roue, je vais juste te donner mon avis de vieux chnock. Ce modèle n'a pas mauvaise réputation, cependant il faut bien garder à l'esprit que c'est un engin très léger avec un petit moteur 500 Watts, il n'est pas taillé pour la vitesse. Les 24 km/h annoncés sont quasi atteignables sur plat dans de bonnes conditions de charge batterie et avec un pilote pas trop lourd. Et cet hivers, les performances vont diminuer à cause des batteries Li-Ion qui n'aiment pas avoir froid (autonomie et puissance instantanée)... Donc fait attention à toi, ne cherche pas trop titiller les chronos, ça peut faire mal... Et si ton tilt-back arrive un peu trop vite, eh bien il faut être philosophe : c'est pour ton bien, car a priori cette sécurité surveille aussi la puissance disponible, ce qui est important dans les côtes. Mais d'une manière générale, et c'est valide pour toutes les roues, les spécifications constructeurs sont peu précises, particulièrement concernant l'autonomie. Et pour rouler aux limites administratives 25 km/h, il faut plutôt une roue 800 Watts et plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 29 octobre 2020 Partager Posté(e) le 29 octobre 2020 J'ai appris sur cette roue pendant le 1er confinement mais je n'ai jamais eu ce message. Concernant la vitesse, mon expérience est que 24km/h, c'est avec les pédales à fond en arrière. En fait, tu ne peux pas vraiment rouler à plus de 23. Mais surtout, le compteur de cette roue est vraiment très optimiste : il y a plus de 10% d'écart avec une vitesse GPS, si bien qu'on roule en fait à 20-21km/h max. Cette roue est facile à apprendre mais je l'ai gardée 3 semaines avant de passer à un modèle un peu plus plus gros qui jusqu'ici me convient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woua neguene Posté(e) le 29 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2020 Merci de vos réponses. Pour la vitesse, je suis un peu déçu, mais je ne pense pas que cela sera la cause d'un changement de roue, je ne suis pas suffisamment à l'aise encore sur ma roue. Comme tokumeino, je pense que le compteur de la roue est optimiste. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 (modifié) Il y a 14 heures, woua neguene a dit : apparait "11.9 km gauche"... je ne vois pas ce que cela peut vouloir dire. Bizarre... Il me semble qu'il faut retourner à l'anglais : 11.9 km left (...qui serait plutôt le prétérit passé de leave?). Tu as une batterie chargée à 40 % semble-t-il mais pourquoi la roue t'afficherait-elle les kilomètres perdus plutôt que les kilomètres restants? Mais c'est sans doute moi qui fait une "confuse" (et leave n'est pas dans le sens quitté mais celui de laissé)! Modifié le 30 octobre 2020 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edae Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 (modifié) Moi ce qui m'interroge c'est plutôt le 2520W... Si c'est vrai tu vas rapidement finir en faceplan à titiller ainsi un moteur aussi riquiqui Modifié le 30 octobre 2020 par edae Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Bien vu @King Size , cela ressemble effectivement à une "confusation" de traduction. Il y a une bonne chance que ce soit l'autonomie restante, qui devrait décrémenter au fur et à mesure de l'utilisation... Aucune roue ne donne des valeurs de puissance instantanée fiable. L'appli reçoit la valeur de courant signée et la valeur de tension, et elle affiche le produit. Les données sont codées par le convertisseur A/N flash incorporé dans le µcontrôleur (généralement un Cortex famille STM32F103 ) , mais comme la commande de puissance fonctionne en courants pulsés, les mesures sont perturbées par les pics de commutation à cause de l'asynchronisme entre la rotation moteur et le cycle de calcul. Il y a donc des mesures aberrantes (comme par exemple certaines vitesses instantanées GPS), il faudrait que l'appli les élimine ou bien fasse des filtrages (moyennes glissantes...) mais ce n'est pas toujours le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edae Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 On peut se demander pourquoi le constructeur fait le choix d'afficher des puissances farfelues. Woua neguene se plaint de manquer de vitesse donc attention, la réponse de la roue peut être brutale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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