Minch Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 (modifié) il y a 6 minutes, touthmosis a dit : 14" gain de poids (+ encombrement réduit), et couple plus important pour la même puissance (pas pire à piloter qu'une MTEN 3") Modifié le 30 octobre 2020 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 30 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 ok, bien vu J'ai fais mes début en 14" et en off road, j'ai gardé les meilleurs souvenirs avec ce diamètre de roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanga Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 (modifié) Ces pneus 3” et leur effet rail sont visiblement le passage obligé chez les constructeurs aujourd’hui sur les roues de 16” et plus... Le 2,5 pouces de ma XL m’inspire pleine confiance sur sol humide et en courbe et n’a jamais cet effet rail qui me fait un peu flipper, bon le confort doit être sûrement moindre. Désolé pour le HS. Modifié le 30 octobre 2020 par Nangaparbat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 (modifié) il y a 3 minutes, Nangaparbat a dit : Ces pneus 3” et leur effet rail sont visiblement le passage obligé chez les constructeurs aujourd’hui sur les roues de 16” et plus... Le 2,5 pouces de ma XL m’inspire pleine confiance sur sol humide et en courbe et n’a jamais cet effet rail qui me fait un peu flipper, bon le confort doit être sûrement moindre. Désolé pour le HS. dans ce cas, je me contenterai d'une 14" x 2,5" 😉 [fin du HS] Modifié le 30 octobre 2020 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 30 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 il y a 8 minutes, Nangaparbat a dit : Ces pneus 3” et leur effet rail sont visiblement le passage obligé chez les constructeurs aujourd’hui sur les roues de 16” et plus... Le 2,5 pouces de ma XL m’inspire pleine confiance sur sol humide et en courbe et n’a jamais cet effet rail qui me fait un peu flipper, bon le confort doit être sûrement moindre. Désolé pour le HS. Non, tu n'es pas hors sujet, le 2,5" est sans doute plus agréable à maitriser en 16 ou 18 ", à moins de ne faire que de la ville à 25 km/h, chose impossible pour moi en pleine campagne avec 18 kms à faire avant de trouver la première trace de civilisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Le 3 pouces n’a pas vraiment de rail en soi, ça dépends du profile. Il y a un côté « auto stable » du fait qu’il faille mettre plus d’énergie à tourner, mais ça n’empêche pas un tournant progressif comme il faut. Ceci dis le pneu épais sert en grande partie au confort par son amortis. Avec les suspensions on pourrais réduire les diamètres et gagner en couple / maniabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 31 octobre 2020 Partager Posté(e) le 31 octobre 2020 (modifié) A propos de la suspension, ce qui me chagrine dans les systèmes Gotway et Iron Korea c'est le glissement de la coque contre les mollets. Bien sûr, on ne serre jamais trop les jambes (sauf pour maîtriser un début de wobble, prendre un virage...), mais je ne suis pas sûr d'apprécier une coque qui sautille, bloblote, bagotte entre mes canes. OK, j'ai bien compris la relativité du mouvement, la roue+coque suit la route, et c'est le pilote qui sautille... Honnêtement, je pense que ce frottement va être pénible, et qu'il va conditionner le type de pads à utiliser, les godasses, le pantalon, les chaussettes... La v11 n'a pas cet inconvénient et le pilote peut s'appuyer confortablement contre la pseudo-selle. La s18 offre une coque alvéolée qui tend à solidariser coque et pilote, ce qui semble très favorable à la conduite sportive. Quand à la conduite assise, seules v11 et s18 suspendent amoureusement vos fesses, ce qui est plutôt sympathique, non ? Modifié le 31 octobre 2020 par Techos78 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 31 octobre 2020 Partager Posté(e) le 31 octobre 2020 (modifié) Je suis très sensible à ce qu'écrit @minch. On a l'air d'avoir encore une grosse roue bien lourde. C'est bon, merci, n'en jetez plus ! Perso, ce que j'aimerais bien, c'est une roue suspendue pas trop grosse, mais avec des batteries amovibles pour augmenter la portée en cas de besoin. Modifié le 31 octobre 2020 par tokumeino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 31 octobre 2020 Partager Posté(e) le 31 octobre 2020 Le 30/10/2020 à 18:53, minch a dit : Je rêve d'une 14" x 3" 1360Wh suspendue à 25Kg... Avec un peu d'engineering, ça devrait être possible à 20 Kg. Mais les 14" ne sont pas la mode... Dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 2 novembre 2020 Partager Posté(e) le 2 novembre 2020 Le 31/10/2020 à 20:51, tokumeino a dit : , mais avec des batteries amovibles Est-ce que les constructeurs ont vraiment intérêt (pour eux) a faire des roues avec des batteries amovibles ? Je ne crois pas . Idem dans le milieu de la telephonie, ca n'existe plus les smartphones avec batteries amovibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 4 novembre 2020 Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 (modifié) Des tas de nouveaux renseignements tout plein "pas-techniques" sur les caractéristiques prochaines de cette roue et qui vont mériter une traduction en unités "normales" par ceux qui en ont le temps : Iron 100 Pro: Motor: 3000W Battery: 1140Wh/2280Wh Max speed: 42 mph (free spin test was 57 mph) Tire: 16" diameter and 3" wide Range: 25-100 miles (depends on battery; only one range was given for both battery sizes) Wheel weight: 42 lbs./53 lbs. Charging: supports 20A charging, but comes with 1.5 amp charger Max load: 330 lbs. https://www.eucaddict.com/2020/11/south-korea-attempts-to-take-bite-of.html Cela ne va pas faire plaisir à ceux qui wheelent en catégories "poids mi-mouche" à "poids welter", pour les autres...faut voir! Edit: ...Quoique!?! Après tout 53 lbs, ça ne fait que 24 kg.... Modifié le 4 novembre 2020 par King Size 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 4 novembre 2020 Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 😍 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 4 novembre 2020 Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 Il y a 2 heures, King Size a dit : Edit: ...Quoique!?! Après tout 53 lbs, ça ne fait que 24 kg.... Perso, j'ai compris (avec la GT16 et mon gabarit) que le format de ma roue ne devra plus descendre désormais sous la taille 18"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 4 novembre 2020 Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 il y a 2 minutes, sbouju a dit : Perso, j'ai compris (avec la GT16 et mon gabarit) que le format de ma roue ne devra plus descendre désormais sous la taille 18"... Je ne sais plus trop à quel sujet on me parlait récemment de petites nerveuses et de grosses qui roupillent... 3000W sur une 16"... Ça mérite qu'on se penche un peu là-dessus, non? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 4 novembre 2020 Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 Un moteur puissant est toujours une bonne chose, si ça ne s'accompagne pas d'un alourdissement inutile pour son propre usage. Mais une 16" restera toujours une 16", sans dénigrer ce format, ni même ceux plus petits. Avis à réviser sur une 16" suspendue de seconde génération, évidemment 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanga Posté(e) le 4 novembre 2020 Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 (modifié) Ah ! une 16 pouces 🤫 incompatible pour moi pour mon trajet taf, les rues de Paris sont trop défoncées sur mon parcours au quotidien pour me sentir à peu près en sécurité, une 18 est pour moi un minimum... et puis je fais du ascenseur à ascenseur sans jamais avoir à soulever ma roue. Les specs de cette IRON sont toutefois alléchantes. HS, j’ai une 14S boutique France à vendre et je suis prêt à proposer une prix correct (autour de 450 euros) fin du HS. Modifié le 4 novembre 2020 par Nangaparbat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 4 novembre 2020 Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 (modifié) il y a 26 minutes, Nangaparbat a dit : 16 pouces 🤫 incompatible pour moi pour mon trajet taf Sans vouloir te convaincre 😉, mais entre KS16S (excellente citadine au demeurant), et mon actuelle Tesla, il y a un gain de stabilité indéniable (est-ce dû aux 4Kg supplémentaires, aux 700W de puissance en plus, à une meilleure répartition des masses ?) Je pense que les 16"x3" et 25Kg de l'Iron Korea méritent d'être testés, et je ne serai pas surpris d'un comportement proche des 18" (comme je l'avais déjà constaté avec la V10F) Modifié le 4 novembre 2020 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoulp Posté(e) le 4 novembre 2020 Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 pédales assez basses pour une suspendue. Je trouve la vidéo très convaincante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 4 novembre 2020 Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 (modifié) Qui plus est je rappelle que c'est une roue suspendue... Même si l'on ne sait pour ainsi dire rien de la façon dont c'est goupillé au niveau des pédales pour éviter des frottements désagréables à long terme. Une 16" suspendue qui monte du 45° (paraît-il!) et qui tiendra la distance lors des randos marathon... Moi aussi je demande à tester! EDIT : Cependant je ne mettrais pas une confiance totale dans les caractéristiques de cette roue telles qu'elles sont annoncées aujourd'hui... C'est un peu du copié-collé avec celles de la version précédente qui n'avait pas de suspensions. Modifié le 4 novembre 2020 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 4 novembre 2020 Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 il y a 2 minutes, King Size a dit : qui monte du 45° ça dépend du wheeler.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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