xxfredxx Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Hello ! Bon faute de budget , je vais partir sur une v5f que j'ai trouvé pour 420 euros , elle a 54 km, est ce une bonne affaire ? Je voulais au depart une v10f mais bon je vais être raisonnable et faire mes armes sur plus light... Je l'utiliserais pour aller au boulot, 16km aller et 16 retour. J'emmènerai le chargeur, et je chargerais au boulot... Je compte aussi la prendre dans le rer et finir le ttajet en roue suivant mes envies. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
APLUfr Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Salut, Si tu débute la gyroroue, oui la v5f est très bien pour apprendre ! Puis dans quelques mois quand tu maîtrisera bine et que tu voudra faire des trajets plus long, tu prendra une v10f, v11 ou un autre modèle chez la concurrence 😉 La v5f te permettra de faire sans problème 20km (au delà c’est moins sûr…). Demande si elle est toujours sous garantie quand même et la raison pour laquelle la personne vend la roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Quel poids ? il y a 11 minutes, xxfredxx a dit : 16km Où ? (centre Paris ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxfredxx Posté(e) le 30 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 (modifié) Je fais 76 kilos, 182cm. Oui du val de marne jusque centre paris. J'ai de la piste cyclable calme au debut jusqu'au bois de Vincennes puis Nation , puis après c'est des voies avec du monde quoi... Edit c'est la version v5f + ca change quelque chose ? Modifié le 30 octobre 2020 par xxfredxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
APLUfr Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 8 minutes ago, xxfredxx said: Edit c'est la version v5f + ca change quelque chose ? la v5f+ à une plus grosse batterie que la v5f (donc + d'autonomie), sinon c’est exactement pareil que la v5f. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edae Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 On peut aussi très bien débuter avec une roue de 16 comme la V8, V8F ou autres marques/modèles. Que tu garderas sans doute plus longtemps qu'une V5F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 (modifié) Tu vas terminer ton trajet taff aller par le plus difficile (centre de Paris), avec une batterie largement entamée... chaud (pour un débutant) ! Edit : pour moi, l'ultra-urbain sur voies partagées, c'est ce qu'il y a de plus exigeant (vs l'off-road, où tu ne risques pas de te faire aplatir par un bus/camion pressé...) Modifié le 30 octobre 2020 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxfredxx Posté(e) le 30 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Sinon je prends le rer A a vincennes jusque Châtelet et j'ai le plaisir de rider jusque Vincennes 😁 et pour le retour , je prend le premier rer A qui vient et je descends à nogent, ou Neuilly ( ou bry si flemme ) ( je suis de bry ) et je termine en gyroroue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 il y a 1 minute, xxfredxx a dit : Sinon je prends le rer A a vincennes jusque Châtelet et j'ai le plaisir de rider jusque Vincennes 😁 et pour le retour , je prend le premier rer A qui vient et je descends à nogent, ou Neuilly ( ou bry si flemme ) ( je suis de bry ) et je termine en gyroroue. Le trajet retour sera (relativement) moins risqué, car tu repartiras batterie pleine 😉 Mais ton nouveau scénario me semble plus raisonnable pour débuter 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, xxfredxx a dit : Sinon je prends le rer A a vincennes jusque Châtelet et j'ai le plaisir de rider jusque Vincennes 😁 et pour le retour , je prend le premier rer A qui vient et je descends à nogent, ou Neuilly ( ou bry si flemme ) ( je suis de bry ) et je termine en gyroroue. En suivant la Marne puis la Seine jusqu'à Châtelet les Halles c'est de la voie cyclable et elle est le plus souvent séparée des voitures... Tu devrais peut-être essayer? ...Au-moins pour un retour, quand le printemps rallongera suffisamment la durée du jour. Modifié le 30 octobre 2020 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés