Jerem Posté(e) le 19 octobre 2016 Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 @Boni7league pour ta béquille ça existe. Ce sont deux tiges droites qui se vissent à l'arrière des pedales Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 19 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 il y a 1 minute, Jerem a dit : @Boni7league pour ta béquille ça existe. Ce sont deux tiges droites qui se vissent à l'arrière des pedales Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 19 octobre 2016 Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 il y a 11 minutes, nicolas2k a dit : Ouch, il est cher... J'avais acheté ça 2x Raccord Prolongateur Coude pour valve Pneu Pneumatique Moto Velo 90 DEGREE https://www.amazon.fr/dp/B00YEGEJ5I/ref=cm_sw_r_em_apa_F1ZbybPSNJD4H Oui, ils semblent en tout cas très bien et tout à fait identiques au mien qui me donne satisfaction, que j'avais acheté à mon petit marchand de vélo local, en y repensant... Mais j'en avais bien acheté un autre en VPC, aussi, apparemment équivalent en finition chromée, mais pas du tout équivalent à l'utilisation, en fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boni7league Posté(e) le 19 octobre 2016 Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 il y a 33 minutes, Jerem a dit : @Boni7league pour ta béquille ça existe. Ce sont deux tiges droites qui se vissent à l'arrière des pedales Je sais mais je veux le faire comme ca car vu la grosseur de la roue ca demanderais de la tige filete tros longue ...en cas de touche je voudrais niker le pas de vis de la pedale ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 19 octobre 2016 Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 à l’instant, Boni7league a dit : Je sais mais je veux le faire comme ca car vu la grosseur de la roue ca demanderais de la tige filete tros longue ...en cas de touche je voudrais niker le pas de vis de la pedale ... En cas de chute, n'importe quel machin rajouté peut niquer la roue, en particulier à l'endroit où il est fixé... Et un filetage de pédale, c'est un moindre mal, à la limite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 19 octobre 2016 Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 Il y a 3 heures, Boni7league a dit : Tu l'as déjà tunée? Tu perds pas de temps! C'est un grand sticker? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boni7league Posté(e) le 19 octobre 2016 Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 il y a une heure, Zorgalouf a dit : Tu l'as déjà tunée? Tu perds pas de temps! C'est un grand sticker? Des le premier jour ! ? du vinyl thermoformable pour voiture ou autre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 19 octobre 2016 Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 Ok! Tu me donnes des idées tiens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Un autre adaptateur coudé que je trouve joli et pas encombrant, sur la photo. Pas testé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Design effectivement, mais j'en ai déjà commandé un pack de 2 la semaine dernière. Au cas où, trouvé chez qui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 à l’instant, gyropat a dit : Au cas où, trouvé chez qui ? Ici, par exemple: http://www.rueduvelo.com/atelier-reparation-velo/pompes/accessoires-pompes/bbb-adaptateur-coude-90-airpipe-bfp-94-noir-14557.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Trouvé https://www.ultimebike.com/extras/entretien-et-atelier/pompes-a-velo-gonflage/adaptateur-coude-bbb-90-airpipe---bfp-94.html?gclid=CjwKEAjwv7HABRCSxfrjkJPnrWgSJAA45qA2T3WiCNwqtaLl4mrpvRv7_QaHqR4ZXvlnEylmA79GghoCOtvw_wcB 12,80€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferdini Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 (modifié) En regardant les 2 liens, il semblerait que c'est fait pour les valves presta. Quid de la compatibilité avec les valves schrader ? Avec ça, c'est un pis-aller malgré tout : http://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/chambre-a-air/coude-pour-valve-schrader.html une fois le pneu gonflé au démontage du fait du jeu fonctionnel important de la bague de vissage on perd pas mal d'air. Merci à Gotway d'avoir pensé à l'ergonomie pour gonfler le pneu de la MS 3. Modifié le 23 octobre 2016 par ferdini gonfler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 à l’instant, ferdini a dit : http://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/chambre-a-air/coude-pour-valve-schrader.html une fois le pneu gonflé au démontage du fait du jeu fonctionnel important de la bague de vissage on perd pas mal d'air. C'est exactement ce que je reproche à mon adaptateur coudé de look chromé, ce jeu... Par contre, mon autre adaptateur en finition laiton n'a pas ce jeu au vissage ou dévissage sur la valve, et ça limite énormément ces petites fuites inévitables pendant la période du relai entre la valve et l'adaptateur pour la fonction d'étanchéité . On peut améliorer encore ce petit souci en mettant (ou laissant) un bouchon de valve correct de l'autre côté de l'adaptateur pendant son montage ou démontage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 (modifié) Après test grandeur nature, je confirme que le raccord de gauche, fourni avec ma X3, fonctionne parfaitement car il est d'une seule pièce peut être vissé sur la valve sans aucune gêne grâce à sa longueur. Avec celui de droite, c'est tellement inaccessible que le temps de visser l'olive du bout des doigts, le pneu perd minimum 1 bar voire 2... Modifié le 29 octobre 2016 par gyropat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Pour les grands bricoleurs, il est possible d'améliorer l'éclairage de la ms3 : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou360 Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Très utile ça, surtout avec les jours qui raccourcissent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillus81 Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 (modifié) Hello, A combien faut-il gonfler le pneu de la Msuper3 (pour un pilote de 80 kg) ? Je cherche l'info partout mais je ne trouve pas de réponses cohérentes jusque maintenant... ça va de 2,5 bars à 4 bars ! J'ai gonflé la mienne à 3,1 bars pour info... Modifié le 17 novembre 2016 par gillus81 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 17 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Même roue, même poids... même gonflage... on se détend, tout va bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillus81 Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Merci @gyropat mais je suis pas sûr d'avoir compris ta réponse... Si tu pouvais éclaircir un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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